Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
25 septembre 2007

Continuer à jouer à la boulangère...

... et se trouver trop forte !

Une de mes plus belles réussites :

Le pain aux trois farines

3_farines

Pour un pain d'1 kg :

Mettre tous les ingrédients suivants au fur et à mesure dans la MAP en respectant l'ordre. Ne mélangez surtout pas le sel et la levure :

365 ml d'eau

2 cc sel

2 cc sucre

1,5 cs d'huile d'olive

420 g farine T55

90 g farine de seigle

90 g farine d'épeautre

1,5 cc levure de boulanger instantanée

Programme "Pain normal" (3h30 sur ma MAP). Ajuster la couleur selon vos désirs.

Et vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Commentaires
C
Cavatine, je n'ai pas le courage de cuire au four... Je te déçois ??? Un jour où je serai en très grande forme...peut-être ! Merci pour ton com' et à bientôt !
C
Hello!<br /> la MAP, c'est une merveille! Je suis accro aussi mais je fais toujours cuire mon pain ou brioche au four traditionnel: ça permet d'avoir les formes que l'on veut, la seule contrainte, être présent pour retirer la pâte et mettre au four...mais ça vaut la peine! Essaye et tu nous diras! Bonne boulange et à bientôt...et pas question de quitter ton blog, je viens d'arriver!!!
Publicité