Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
30 juin 2008

Mes débuts dans la déco

Ma chambre d'enfant ne m'a jamais trop plu. J'ai encore en tête ce jour où mes parents m'ont embarquée pour acheter le papier peint. On était en plein dans les années 70. Ils m'ont demandé de choisir entre deux modèles. Celui que je préférais était dans les marrons et oranges avec de grosses fleurs rondes. Allez savoir pourquoi : ils ont pris l'autre ! Celui avec les fleurs dans les rose, vert et bleu pastels.

Côté meubles, j'étais jalouse à mort de ceux de mon frère qui étaient design et tout blancs. Pour me réconforter, mes parents me disaient : "Oui, mais, toi, ta chambre, c'est de la qualité, ça vient de chez Pégourier, alors que ton frère, ça ne vaut rien !" Sauf que moi, je m'en foutais de Pégourier (un type certainement très sympa et talentueux qui fabriquait des meubles en noyer massif dans le Périgord) et ce que je voyais, c'est que tout ça, c'était top ringue.

Bref, ça commençait fort dans la déco !

En plus, pendant des années, impossible d'investir les lieux. C'était Papa et Maman qui avaient tous les droits et moi, je  ne pouvais rien toucher. Eh oui, apparemment, Dolto, ils n'en avaient jamais entendu parler...

Après des négociations forcenées, j'ai enfin eu accès à une petite partie en bas de mon armoire, le haut étant toujours strictement forbidden et dans un élan de générosité sans nom, on m'a accordé 50 cm entre la fameuse armoire et le mur pour que j'y installe le vieil électrophone de mon père et mes premiers 45 T qui étaient, je le rappelle à ceux qui ne suivent pas : De toi de Gérard Lenorman et Qui saura de Mike Brant !

Les années passant, le papier a perdu de sa fraîcheur et on m'a enfin délivré le permis d'afficher !

Après tant d'années de frustration, vous pensez bien que je me suis défoulée sévèrement !

Alors, accrochez-vous car ça peut faire peur !

Alors, ça, c'était devant mon bureau. J'aimais en vrac David Hamilton, la danse, les impressionnistes, la moto, Kiki, les foulards mauves, le ski, les belles robes de mariées...

IMG_0002

Toujours David Hamilton, une cage que mes parents m'avaient ramenée de Tunisie et un mobile fait maison... Et la torride armoire en noyer !

IMG_0004

Je parie que vous n'aviez jamais vu un poster de moto en feu à côté d'affiches d'expo de Renoir sur un fond de papier peint délavé ! Je me trompe ?

IMG_0003

Et une anecdote pour en finir avec ces souvenirs fous de chambre d'ado...

Quand un jour de gloire, mon père a décidé d'acheter sa bibliothèque et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de la mettre dans ma chambre parce qu'il n'y avait pas de place ailleurs, j'ai craqué et j'ai collé un énorme sens interdit sur ma porte que je retournais les jours sans vent. J'avais vu ça dans "La boum" et j'avais trouvé ça ABSOLUMENT DEMENT !

Et vous, votre chambre d'ado, c'était comment ?

Publicité
29 juin 2008

Un week-end à trois

On en rêvait... On l'a fait... Un week-end à ne rien faire... Ou presque.

Il fallait juste ré-agencer la chambre de Miss Cocotine! Yes ! C'est fait !

DSC_6502

Il fallait aussi que M. Cocotine continue à jouer avec son nouveau joujou... Au menu : focaccia au romarin... Non mais il est quand même sympa ce gros robot !

DSC_6515

Et il fallait aussi qu'un jour, Miss Cocotine essaie de faire du vélo comme les grands. Son gentil Papa a donc sorti sa clé de 12 pour remonter  les  roulettes et on est partis la fleur au dents sans se douter que la promenade se révèlerait hyper sportive.

La crevette pédalant à fond parfois sur 2 roues, parfois sur 3, M. Cocotine cavalant derrière pour la ratrapper en cas de vol plané et moi les poursuivant pour les immortaliser !

DSC_6530_1

DSC_6535

Autant vous dire que les fabuleux sandwiches de M. Cocotine ont été drôlement appréciés au dîner !

DSC_6541

29 juin 2008

Pas convaincue

Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas fait une soirée cinéma. Rien de transcendant dans ce choix... Et même un peu d'ennui et d'agacement quand les dialogues volent trop bas. Les acteurs sont là heureusement, surtout Darroussin et Campan.

18835892

26 juin 2008

Une folie !

M. Cocotine qui en a profité que j'avais le dos tourné pour aller acheter un énorme robot, s'est pris un ratichon (merci Oubi) du Directeur Financier (c'est moi pour ceux qui ne suivent pas...).

Les arguments ne manquaient pas comme toutes les fois où M. Cocotine veut faire un truc que je ne trouve pas forcément essentiel... Et qui a eu le dernier mot à votre avis ?

Bref, ça fait 4 jours que je réclame la mise en service de la machine INDISPENSABLE et ça y est, c'est fait ! Mon coquin de panier percé m'a fait une petite démo et la boule de pâte dort dans le réfrigérateur... Tarte demain soir !

DSC_6500_1

26 juin 2008

Le Jardin des Plantes de Nantes

La dernière sortie d'école de l'année. Une jolie balade en car, puis en tram jusqu'au Jardin des Plantes. Miss Cocotine va bien dormir ce soir ! Enfin, on espère...

collage8

Publicité
17 juin 2008

Du côté de la ria d'Etel

Un paradis minuscule, l'île de Saint-Cado.

fghj

17 juin 2008

Les galeries de Pont-Aven

Flâner et découvrir. S'étonner, s'émerveiller, apprendre.

AVNER

013a

109a

3c


CHRISTINE MORIN

lescraquementsdelanuit

inflbleu

t_cestcommepourlesmurmures

KERBIRIOU

img_1702

255

img_1701

17 juin 2008

Les maisons en pierres debout

Vous connaissez ça ? Moi, je n'en avais jamais vues. Et pour cause. Ca n'existe que là, dans la région de Névez. Petites maisons de poupée de Kerascoët dont certains murs sont construits en pierres debout comme sur la photo du centre.

collage6

17 juin 2008

Un saut dans le Finistère

pour découvrir Les Jardins de Rospico... et déjeuner dans l'excellente crêperie "Aux Vieux Chênes" à Nizon !

collage5

17 juin 2008

Dimanche matin...

c'était une petite histoire entre père et fille...

DSC_6129

DSC_6137_1

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité