Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
2 septembre 2008

Les fauves sont lachés !

Lassés de chasser l'othiorynque dès que le soleil plonge, nous nous sommes repointés chez Truffaut pour implorer de l'aide...
Alors, si vous aussi, vous êtes attaqués de toutes parts et que vos jolies petites feuilles ressemblent à ça...

DSC_7819

sachez qu'il existe une solution BIO !

LES NEMATODES UTILES.

De charmantes petites bêtes qui s'incrustent dans les larves des othiorynques et qui les explosent. Tout un programme !

DSC_7800

On dilue la potion magique dans un bel arrosoir et on asperge le pied des plantes  infectées. Eh bien, ici, c'est fait depuis samedi... On vous tient au courant. Euh... pas tout de suite... L'année prochaine, car ce n'est pas si rapide que ça non plus...

Publicité
Commentaires
O
J'ai des feuilles découpées aussi, je croyais que c'était les escargots ou les limaces...<br /> Un peu long ton système mais naturel. La nature est bien faite quand même !
C
Mes feuilles de lilas sont découpées comme ça... c'est joli, bien régulier... trop régulier pour que ce soit ma grande de 4ans!! j'irai chercher ce remède bio au printemps prochain! Merci
M
Chez moi pas de problème,avec ces vilaines bestioles!!!!<br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> Maman Mule
A
Oui, comme tu dis , c'est tou un programme ! pour le moment, nous laissons faire faute de mieux. Alors merci pour l'info; <br /> merci de ta visite, j'espère que la rentrée s'est bien passée. <br /> passe une bonne fin de soirée !<br /> bise
Publicité