Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
12 septembre 2008

Une rentrée fulgurante...

Comment vous dire ?

Mon problème principal dans la vie, ce qui me hante depuis des jours et des lunes, ce qui me bouffe la cervelle, ce qui embrume mon quotidien, c'est pas la déco, c'est pas le jardin, c'est sûrement pas Miss Cocotine et c'est même pas l'homme qui ne referme pas la bouteille de shampoing, non, non !

C'EST LE BOULOT, LE TURBIN, LE TRAVAIL.

Une vie entière à en chercher, à supporter les ANPE de France et d'ailleurs, à passer outre le comportement méprisant des minettes toutes puissantes des agences d'intérim, à me battre pour reprendre mes études toute seule, à remplir des tonnes de dossiers pour me former, à poster des milliers de candidatures,  à crever d'ennui pendant les ateliers CV, les objectifs projet en groupe et autres stages qui ont le merveilleux avantage de vous sortir des statistiques, à essayer de me vendre à des employeurs aveugles et à m'aplatir devant des recruteurs cinglés.

A 20 ans, on me disait : "Vous êtes trop jeune !"

A 30, on me sortait : "Vous ne parlez pas assez bien anglais".

Deux formations, mille heures dans les bouquins et 4 ans de vie de l'autre côté de la Manche plus loin, on me rétorquait : "C'est dommage que vous ne parliez pas allemand ou russe".

Et maintenant, devinez quoi ?

J'ai UN TROU ! Oui, j'ai un trou dans mon CV... Eh ben, oui, je me suis occupée de Miss Cocotine pendant trois ans. Quelle tare !

Alors, aujourd'hui, trop envie de l'ouvrir, de hurler même que J'EN AI MARRE de toutes ces âneries que j'entends de la part de gens qui sont soi-disant là pour nous aider, nous, les demandeurs d'emploi !

"Quand les employeurs examinent un CV, ils regardent d'abord s'il n'y a pas de trou." "Non, mais je le crois pas ! Super positif, comme démarche ! C'est vrai, tous les demandeurs d'emploi sont des escrocs en puissance. Ils essaient de cacher quelque chose ! Et donc, FAUT SE MEFIER ! Mais oui, vous voyez bien, ma bonne dam', ils ne veulent pas travailler, ils profitent TOUS des Assedic et qui c'est qui paie, hein ? "

"Vous n'avez pas travaillé depuis 2003 ?" "Non, j'étais en congé parental et puis, j'ai fait d'autre choses : bla, bla, bla". "Ah, ça m'intéresse, ce que vous dites. Vous devriez le mettre sur votre CV. Comme ça, on verrait que VOUS N'AVEZ PAS FAIT QUE NOUNOU !" "Non, mais il est pétant de rire, ce type, et il n'a même pas plus de 40 ans. C'est ça, les jeunes dirigeants français ? Top !"

"Vous n'avez pas travaillé depuis 5 ans. Vous ne vous rendez pas compte. Le monde du travail a évolué. Vous allez avoir du mal à vous réinsérer dans une société !" "Ben, oui, t'as raison. Prends-moi pour une conne, ma chérie ! Tu me donnes trop la pêche... J'ai juste envie de rentrer et de me foutre sous la couette..."

"Ben, je vois pas ce que je peux faire pour vous. Vous avez trop de contraintes. Vous n'avez pas de voiture. Vous avez des problèmes de garde." "Trop de contraintes ? Pas de voiture et un enfant ? Mais dites-moi que je vais me réveiller !"

" Dans votre secteur, y'a un mauvais ratio. Il y a des postes mais trop de demandes. Ca fait déjà 6 mois que vous cherchez. Vous allez vous épuiser ! Il faut faire autre chose !" "Dans quels secteurs il y a du travail aujourd'hui?" "Le BTP, l'hôtellerie restauration et les services à la personne." "Ah ben, oui, tiens, ça, c'est une idée ! J'ai toujours voulu faire carreleuse ! Et puis, c'est vrai ! Regardez ! Il y a des demandeurs d'emploi d'un côté et plein de postes qui ne sont pas pourvus de l'autre. ON N'A QU'A mettre les demandeurs d'emploi dans ces postes-là ! Et l'affaire sera faite. Et puis, ceux qui veulent pas, on n'aura qu'à les harceler et puis les radier. On aura de jolis chiffres à étaler pour la prochaine campagne électorale ! Ben oui, c'est tellement simple tout ça que ceux qui étaient là avant n'y ont même pas pensé, les benêts..."

"Et l'industrie ?" "Quoi, l'industrie ? Qu'est-ce-qu'il me veut, celui-là ? Vas-y, précise ta pensée !" "La soudure ? Y'a pas besoin de formation et ils en cherchent plein !" "La quoi ? Non, mais je rêve ! La sou.. quoi... la soudure ? Eh, bien, comment te dire, mon chéri, tu vois, j'ai commencé ma vie dans la banque et tout mon parcours, je l'ai fait dans des bureaux, à étudier des dossiers. Alors la soudure..."

"J'ai pas le temps de vous recevoir ! L'agence a ouvert à 8h30 ce matin !" "Ah oui, et elle ferme à 16h30 et là, il est 16h10 ! Où est le problème ?" "On voit des gens toute la journée. C'est stressant, notre métier ! 35 ans que je m'occupe des demandeurs d'emploi et que des cas difficiles aujourd'hui !" "Non, mais je vais la tuer, celle-là ! Et moi, je suis pas stressée peut-être ! Elle veut ma place, la greluche ? Vu qu'elle n'a pas envie de bosser..."

Alors les "Travailler plus pour gagner plus" et autres balivernes grotesques du genre, ça me laisse de marbre et je laisse volontiers ma place à tout ceux qui mourront en étant persuadés que les demandeurs d'emploi sont tous des pseudo-délinquants.

TENIR, TENIR, TENIR DEBOUT...

pour ces deux couettes au moins,

les plus belles du monde...

Novembre_07_009 

Publicité
Commentaires
L
Merci de votre passage dans notre nébuleuse. Grâce à Flore (chez qui nous devrions retourner incessamment sous peu) nous venons de découvrir 2 bien jolies couettes, un univers gai et coloré et de très chouettes guirlandes! @bientôt...
F
Ben, au Québec ça n'arriverait pas Tabarnak ! A la télé, le gouvernement fait de la pub à propos des 700 000 recrutements qui devront être faits dans les 10 ans ... Alors un trou de quelques années dans un CV ... Rigolade!<br /> <br /> Le cuisinier de la Griyotire
L
Comme je te comprends, et moi j'ai 40 ans et un trou de 20 ans dans mon CV et aucune expérience vu que j'ai commencé à pouponner avant d'avoir réellement terminé mes études (bac+4, tout de même)!!!!<br /> Bon courage.
T
tu m'as fait péter de rire!! j'imaginais tes répliques tel un show comique à la florence foresti!<br /> Et dire que pour Lisa j'ai pris 3 ans de congé parental et que je rempile pour 3 ans avec Rose!!(mais je suis toujours officiellement en cdi avec ma boite)...<br /> Le pire c'est que j'espère ne pas y rester....enfin j'ai presque 3 ans pour y penser!ouf!<br /> Courage ma belle! Avec leurs nouveautés nouvelles à la con pour donner de belles statistiques dans le livret européen et aussi pour faire mousser ce nabot-zy , le statut de demandeur d'emploi est certainement en passe de devenir un marché de l'emploi dictaturial!! En gros, tu postules plus en fonction de tes compétences ou ta formation( ils en ont rien à foutre), faut juste éponger les stats!"alors,hop, elle, bac+5 en banque? Wé, bon, on la fout en soudure, lui là, deug de chimie,allez, fais lui emballer des sandwiches chez crudi, dfaçon yzont rien à dire y cherchent du taf, on leur en donne.S'ont pas contents? On les radie!""<br /> Ca s'appelle pas de la démocratie mais de la dictature!! <br /> Comprends pas, on dit les parents démissionnaires rapport à l'éducation inexistante de leurs enfants et quand toi tu veux te poser et justement enseigner à tes gosses, on te pénalise sur un autre plan(déjà que pour se foutre en congé parental, t'as interet que ton mec gagne bien sa vie sinon: Lundi, des patates<br /> Mardi,des patates aussi<br /> Mercedi, des patates<br /> Jeudi........<br /> <br /> ca me dégoute tiens!!<br /> Ben moi, chuis bien contente de pas m'être salie les mains à voter pour nabot-zy!
M
Et oui, il est beau le système !<br /> Rien à dire de plus, ce billet est très parlant (sauf si vous voulez que je vous parle de la CAF !)<br /> Courage.
Publicité