Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
10 mai 2009

Ratiboisés

Jeudi soir, l'homme a débarqué avec un truc bizarre...
- C'est quoi, ça ?
- Une meuleuse.
- Ah ouais, et qu'est-ce que tu vas faire avec une meuleuse ?
- J'vais poncer le carrelage.
- Ce week-end ?
- Evidemment !
- Evidemment...
- Pauvre grosse pomme, tu croyais peut-être qu'il allait te proposer un week-end dans un palace, rien-que-toi-et-lui-les yeux-dans-les-yeux ??? Après 17 ans de cohabitation... " Ca c'était du dialogue intérieur, vous l'avez deviné...

Le carnage à huis clos a débuté samedi vers 10h15. Un bruit démentiel et des étincelles... Ca promettait du bon temps...

DSC_2822

J'ai bien tenté de faire ma petite curieuse mais j'ai vite refermé la porte, complètement terrifiée.

DSC_2825

A 10h45, l'homme est sorti et a décrété : "Ca va pas. C'est peut-être pas le bon disque. Faut aller chez Brico Dépôt." Là, j'ai senti que mon week-end du 8 mai allait tourner en eau de boudin et quand j'ai jeté un oeil par dessus son épaule pour constater l'état apocalyptique de ma salle de bain, j'en ai eu la confirmation...

Après avoir fait le tour de l'agglo pour regarder successivement les disques de meuleuse, le carrelage, le parquet, nous sommes enfin rentrés et je me suis dis qu'après ce bloc de corvées, on méritait bien de se faire un resto. C'était sans compter les intentions de l'homme... A 18h, il est retourné s'enfermer dans la salle de bain. Au bout de 10 mn, Miss Cocotine m'a aterri dans les bras en pleurs tellement la cacophonie était insupportable et je me suis jetée sur l'armoire à pharmacie pour avaler 1 g de paracétamol. Par la même occasion, j'ai enterré mes rêves de couscous royal à la Kashba et j'ai attendu que l'orage passe. A 19h45, la porte s'est ouverte...et quand j'ai hurlé, l'homme a dit :

"On fait pas des oeufs sans casser d'omelette !"

DSC_2828

Ce qui m'a laissé sans voix... et j'ai fini ma journée une éponge dans une main, la serpillère dans l'autre, pendant que l'aspi s'étouffait de poussière et décidait de nous lâcher...

Carrément inutile de s'étaler sur la suite... Ca vous ferait trop de peine.

Tout ça pour ça ! Trois douzaines de carreaux en sur-épaisseur qui nous empêchaient de poser un nouveau carrelage par-dessus... 110 € sur le devis du carreleur quand même...

Ouais, 110 € d'économisés... C'est bien la seule satisfaction que j'ai ce soir, à l'issue de ce week-end torride.

Moi, j'vous l'dis. Les travaux home made, c'est la mort du couple !

DSC_2832

Edit du dimanche soir : Je tiens à rassurer les foules. Mon aspi a digéré l'épisode... et après discussion en tête-à-tête, il a cédé et s'est remis au boulot...

Publicité
Commentaires
P
Infatigable cet Homme ! dire que j'ai le même à la maison... c'est épuisant d'avoir toujours serpillière et aspirateur à dégainer.Il m'a fait aussi le coup de "robocop" sortant de sa pièce en poussière avec masque, lunette, cheveux gris et meuleuse en main. Une vision d'horreur !<br /> Il doit beaucoup la détester aussi la SDB pour déployer une telle rage !!! bon courage pour la suite.
B
plains toi, au moins il l'a fait...moi j'attends toujours...ça lui va bien les cheveux gris!!!
L
Bon alors François a fait la même chose il y a un mois dans notre ancienne salle de bain....(les carreaux du sol enlevés il restait une petite épaisseur déguelasse,donc meuleuse obligatoire) (salle de bain qui va devenir la future chambre de la poulette)...<br /> donc même homme masqué couvert de poussière(si on peut appeler ça poussière)...mais nous malins que nous sommes , avons acheté un aspirateur pas cher pour ne pas fusiller le notre tout beau,tout neuf!!!!<br /> bises<br /> ps:cette petite poussière blanche beurk....s'est retrouvée un peu partout dans la maison....même au bout opposé!
F
Sur que je me suis demandé si on allait en sortir, encore à deux, des deux mois de travaux que nous avons fait dans la maison avant d'emménager. Il y a eu des secousses mais on a tenu le choc.<br /> C'est le test grandeur nature pour le couple, les travaux maisons.<br /> <br /> Bon courage. Ce n'est tout de même pas l'affreux carrelage qui va gagner !!!<br /> <br /> Bonne journée et accroche-toi. C'est plein de week-end prolongés ce mois-ci !!!
O
Quelle histoire !<br /> Evidemment la meuleuse c'est le pire de tout pour la poussière tu vas en trouver bien sûr dans tous les placards... très fine, très discrète y compris sur les piles d'assiettes dans le bahut pourtant étanche.<br /> Eeeeuh... c'était pas plus simple de faire sauter les carreaux ? <br /> Et avec l'économie de 110 euros vous allez le manger ce couscous ???
Publicité