Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
31 octobre 2009

Joyeux Halloween !

A ceux à qui Halloween rappelle de jolis souvenirs d'expat' dans des pays anglo-saxons et aux autres, s'ils le veulent, la Cocotine'family souhaite un Happy Halloween !

Si vous aimez les citrouilles sculptées d'Halloween, suivez Martha Stewart et allez faire un tour au Jack-o-lantern Blaze Festival. C'est étonnant.

LCDM_Halloween_PC_2blog

Publicité
30 octobre 2009

Chronique d'une mort annoncée, épisode number five

Le bilan est imparable : les Dieux de l'univers n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour répondre à mes supplications.

Mon lavabo et mon robinet de baignoire sont bloqués dans l'entrepôt de Reuter Bathrooms en attente de mon pommeau de douche. 10-30 jours de délai de livraison affichés sur leur site se sont bizarrement transformés en 50. De dures négociations en menaces terrifiantes, je me suis épuisée. Rien à faire. Les allemands n'ont pas plié.  A cause d'une malheureuse douchette, ma commande végète. J'ai eu beau les implorer, ils ont refusé de prendre en charge une deuxième livraison. Tant pis pour nous. Le rendez-vous avec le plombier a été reporté à une date ultérieure...

Quant à mes robinets de lavabo, aux cinq jours de livraison annoncés se sont substituées 3 semaines d'angoisse à se demander si j'avais bien joué en misant sur Plumbnation. Certes la malchance est venue se greffer sur un petit problème de stock, avec cette grève de la postoffice britannique qui a laissé moisir mon colis pendant plusieurs jours.

Et puis, vers midi trente aujourd'hui, une sorte de miracle. La camionnette jaune a pilé devant chez moi et j'ai enfin récupéré mes deux robinets tout pimpants. Pour les amateurs du genre, c'est un Concetto de Gröhe. De la belle camelote. Sur le devis du plombier, il figurait à 125 € hors taxes. Tout frais compris (port et frais bancaires), il m'est revenu à 80 € TTC. Plutôt étonnant, non ?

Alors si vous avez une envie folle de nouveaux robinets, allez-y, j'ai testé pour vous. A part le délai un peu long, je n'ai rien à reprocher à ce fournisseur anglais qui s'est montré très correct et qui a toujours répondu de manière claire et détaillée à mes demandes.

De toute façon, on n'a rien sans rien et surtout pas moi.

Et puis c'est un bon début. Le reste devrait suivre avant que je pète un tuyau...

DSC_7079



30 octobre 2009

Save my blog

Grâce à Drinette, je viens de découvrir ce charmant petit arbre plein d'étoiles de SOB et j'ai décidé de l'adopter instantanément.

Pas plus qu'elle, je ne fais ce blog par nombrilisme aigü, mais pour partager mon univers et en découvrir d'autres.

L'échange est essentiel dans cette aventure.

Et il m'arrive, certains jours, de perdre la foi...

Merci à ceux qui me laissent des com'
et qui ainsi, nourrissent mon envie de donner.

2325644091_9fb204c1ce_o

29 octobre 2009

Pétales d'amour

Profiter encore de mon joli bouquet d'anniversaire en répandant les pétales des roses fanées par ci par là...

i

i_1

i_2

i_3

29 octobre 2009

L'été indien au jardin

Oui mais pas n'importe lequel. Le Jardin des Plantes de Nantes, l'un des quatre grands jardins botaniques de France...

t

t_1

t_2

t_3

t_4

t_5

t_6

t_7

t_8

t_9

t_10

t_21

t_12

DSC_7001

t_13

t_14

t_15

Publicité
27 octobre 2009

Fantômes and co

Grimper sur l'escabeau et attraper le carton Halloween pour que Miss Cocotine farfouille pendant que la maison se métamorphose en nid douillet pour les sorcières de passage...

DSC_6943

DSC_6974

Octobre_2009__344_

DSC_7059

DSC_6954

DSC_6957

DSC_6975

DSC_6963

DSC_7069

27 octobre 2009

Peur sur La Défense

Je vous ai déjà avoué que noyée par le calme plat de mon bled et ce chômage a priori irréversible, il m'arrivait de rêver d'être à nouveau salariée à La Défense, comme au bon vieux temps.

Hier soir, bien enfoncée dans mon tas de plumes, les yeux rivés sur mon écran plat, j'ai été soudain frappée par un boomerang de réalisme et d'un coup, cette auto-critique virulente s'est imposée : "Ma pauvre fille, comment tu peux être à ce point malhonnête ? A ta place, j'aurais honte. Si loin de l'Arche et du Cnit, tu es une chômeuse de longue durée heureuse."

Là, vous allez me dire : "Mais qu'est-ce-que tu regardais, bon sang, pour en arriver à considérer qu'une chômeuse peut être plus heureuse qu'une travailleuse ?"

Eh bien, je regardais un reportage de Jean-Robert Viallet sur France 3, La mise à mort du travail. Les deux premiers volets seront rediffusés demain, mercredi 28 à 00h50, et le dernier volet sera diffusé mercredi 28 à 23h05 et rediffusé vendredi 30 à 04h20. 3 T sur Télérama...

Tout ça n'a fait que raviver des souvenirs douloureux de mal-être au boulot du temps où en parler n'était pas du tout tendance et où les gentils collègues préféraient occulter le thème en tirant la couverture bien à eux, pendant que consignée dans le bureau du directeur, j'étais contrainte de jurer-cracher-signer que jamais au grand jamais, je n'attaquerais ma future-ex-société aux Prud'Hommes. Tout ça parce que j'avais eu le mauvais goût d'être arrivée la dernière dans le panier de crabes.

Une chose est sure. Je ne regarderai plus jamais un pare-brise sans avoir une pensée émue pour ces salariés qui doivent supporter tant de mépris d'une direction si persuadée d'être drôle et pertinente et pourtant si déshumanisée. D'ailleurs, à la fin du reportage, le DRH, sans doute épuisé par l'animation de ses épouvantables séances d'endoctrinement plie bagages en expliquant qu'il a décidé de vivre autre chose. Edifiant.

Le monde de Oui-Oui n'existe pas plus dans le travail que dans le chômage. C'est bien pour ça que je ne cherche plus d'emploi. Heureusement que l'homme, dans sa grande bonté, m'accorde chaque jour ma pitance.

Vous croyez que j'aurais dû zapper sur "Maman cherche l'amour" ?

26 octobre 2009

Week 47

Cette semaine 43 était pourtant bien partie quand jeudi soir, notre petit Calimero Généraldoptiqué et Swatché a renoncé héroïquement à la présidence de La Défense en direct du théâtre France 2.  Là, j'ai vu tous mes espoirs de pouvoir bénéficier du Sarkoshow-de-père-en-fils jusqu'à mon dernier souffle s'écrouler lamentablement. Le fiston rendait les armes et se retirait. Peut-être allait-il même reprendre son look de surfeur...

Quelle tristesse ! J'ai de suite téléphoné à ma copine Catherine pour en discuter. Férue de politique, elle m'a instantanément remonter le moral.

"Mais non, pauvre cruche, te mets pas la rate au court bouillon. C'est une manoeuvre pour mieux revenir sur le devant de la scène. Ils ont tous des tas de conseillers en com' qui leur bottent le train et leur dictent ce qu'ils doivent raconter au peuple. T'as pas remarqué que le p'tit blondinet, il parlait comme Papa ? Il est pas fini, le spectacle !"

"Oh, tu crois ? Ben alors là, tu m'en bouches un coin !"

Fallait reconnaître que ma copine Catherine, elle était vraiment pas née de la dernière pluie. Je pouvais lui faire confiance et me coucher sereinement en réfléchissant à la Swatch que j'allais commander au Père Noël. Un jour ou l'autre, c'était certain, Jean reviendrait et je pourrais compter sur la dynastie pour me distraire jusqu'à mes 102 printemps.

Malheureusement, ma bonne humeur a viré dès le lendemain quand j'ai reçu ce mail de mon fournisseur allemand me disant que mon lavabo, mon robinet et mon pommeau de douche arriveraient à leur entrepôt WEEK 47 ! Le couac.

Mon plombier était sensé installer la baignoire le 5 novembre et ces braves gens promettaient sur leur site une livraison en 30 jours maximum. En prenant le pari de commander sur le Net, l'homme se serait-il fourvoyer ? Me serais-je fait rouler dans la farine ?

J'ai pris mon crayon de bois comme ils disent en Loire-Atlantique et j'ai pointé les jours sur mon petit calendrier. 50 jours de délai au moins... ça sentait très mauvais.

L'homme à mes côtés pour le soutien moral, j'ai ouvert Outlook et j'ai crié ma déception et mon mécontentement à Mönchengladbach. Bien sûr ils m'ont répondu qu'ils déclinaient toute responsabilité. Alors j'ai tenté de renégocier et là-dessus, mon interlocuteur est parti en week-end.

Conclusion : Le projet de la SDB pourrait donc bien traîner lamentablement jusqu'à janvier. J'hésite entre cotoyer mon horrible cabine pendant encore 10 semaines sans moufter ou refuser purement et simplement de me laver jusqu'à temps que la Jacob Delafon soit vissée au sol.

Bonne semaine à tous !

25 octobre 2009

Couronnement d'une journée parfaite

Miss Cocotine est partie faire un tour de vélo avec l'homme.

Moi : "Amuse-toi bien, ma Chérie !"

Miss Cocotine : "Jardinage bien, Maman !"

C'est ce que j'ai fait et si l'homme n'est pas content de lui, moi, je le suis ! Pour me faire plaisir, je me suis assise sur mon banc et tout en contemplant mon jardin baigné de soleil, j'ai bricolé une couronne.

Quelques branches de romarin, deux-trois têtes d'hortensia et des brins de rafia...

DSC_6923

...j'ai sorti ma baguette magique et planté un clou...

DSC_6932

25 octobre 2009

Chronique d'une mort annoncée, épisode number four

L'homme en est ce soir à sa troisième couche de peinture au plafond et n'est toujours pas satisfait de son travail. "Y'a des traces !", ronchonne-t-il... Pauvre bougre, va falloir que je le console...

DSC_6896

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité