Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
19 mars 2010

Laver son linge sale en famille

Bien... alors... A un moment ou à un autre, il faut bien dresser des bilans. Les filles, j'ai remonté les informations à Colin. Ben oui, depuis que je l'ai mis à l'honneur sur mon blog, il m'a invité à dîner aux chandelles en plein New-York et c'est devenu un vrai écolopote.

Je dois vous avouer qu'il a été consterné d'apprendre la mauvaise volonté avec laquelle vous envisagez d'abandonner le papier toilette. Mais comme c'est un type chouette et plein d'idées, il vous propose un autre exercice qu'il a lui-même testé avec sa femme, démontrant ainsi qu'ils filent le parfait amour, condition sine qua non à mon sens pour qu'une brave fille accepte de se livrer à ce genre de jeu.

Déjà, il faut avoir une baignoire et là, vous allez comprendre pourquoi j'ai misé tous mes deniers sur le devis du plombier. Vous la remplissez raisonnablement - n'oubliez pas qu'on est dans un process écolo - et vous y ajoutez de la poudre à laver, bio évidemment. Dans ma grande bonté, je vous fais grâce des balles de lavage et croyez-moi, vous me remercierez quand vous aurez compris la finalité de l'expérience.

D'un coup d'un seul, vous attrapez le panier à linge sale de la semaine et vous le videz intégralement dedans. Vous avalez 150 grammes de tofu, vous otez chaussettes, collants ou bas affriolants, vous remontez votre pantalon version moi-ce-week-end-je-fais-492-bornes-fois-deux-pour-aller-à-la-pêche-aux-bigorneaux-en-Bretagne-juste-vital-et-trop-bien et vous sautez sur le tas. Attention, c'est là que le projet prend toute sa dimension...

Vous foulez vos vêtements pendant un cycle :  synthétiques : 1h30, coton : 2h30. Tout en gardant le rythme régulier de la Miele que vous snobez.

L'inconvénient : les pieds sont fripés comme des fleurs de crépon pendant trois jours. L'avantage : ça calme les nerfs et donc aucune scène conjugale durant une semaine.

A vous de jouer et j'espère recueillir des témoignages un peu plus enthousiastes que pour le gant de toilette.

Il faut donner un peu de sa personne pour être un vrai écolo.

D'ailleurs Colin n'a pas réitéré. Ca lui prenait trop de temps, qu'il a dit... On le comprend.

Réflexion faite, c'est exactement la démarche inverse de celle que nous proposait la mère Denis...

0660_001M
Illustration Maopost

Publicité
Commentaires
F
Ouarf...je vais devoir décliner à nouveau cette suggestion du sieur Colin parce que, hélas 3 fois hélas, je n'ai pas de baignoire pour fouler les jeans de mes 4 ados mâles et nos 7 paires de draps... trop dommaaaaaaage, vraiment. Rhôô, j'aurais pourtant bien aimé devenir plus "green que green". Mais là je vais devoir garder ma machine à laver. Tu m'en vois toute contrite...
F
suite à ton dernier commentaire<br /> <br /> "ça c'est ben vrai" dixit la mère Denis
C
A vous lire, je note déjà une info essentielle : on a retrouvé la mère Denis ! Ensuite, je remarque que certaines sont espiègles, n'est-ce-pas Cat ?<br /> Lodulot, ces rumeurs sur le succès des plombiers m'a toujours intriguée. En prenant connaissance de ton témoignage effroyable, je comprends comment on peut tomber dans les bras du sien...<br /> Peau d'Anne, deux hommes sous tes ordres les plus vils tels "Là, la grosse tâche d'huile-chocolat-sauce-tomate-herbe, frottez et que ça disparaisse !, une pure jouissance, non ?<br /> <br /> EN TOUT CAS, JE CONCLUS QUE VOUS METTEZ AUTANT DE MAUVAISE VOLONTÉ DANS CET EXERCICE QUE DANS CELUI DU GANT DE TOILETTE. JE ME VOIS CONTRAINTE DE VOUS ACCEPTER DANS MA-SECTE-DE-CELLES-QUI-VEULENT-BIEN-ÊTRE-ECOLO-MAIS-FAUT-PAS-POUSSER-MÉMÉ-DANS-LES-ORTIES-QUAND-MÊME.
P
ah ! et j'ai oublié de te dire que dans le monde de la parité : c'est Arthur et Martin qui s'occupent de mon linge. Elle est pas belle la vie ?
P
oups ! je m'absente quelques jours et je loupe l'essentiel, j'ai de la lecture en retard chez toi... faut dire que tu es super productive à notre plus grand plaisir.<br /> La machine à laver le linge, pour rien au monde je ne m'en séparerai : c'est la libération de la femme à l'état pur et je pèse mes mots ! <br /> Les machines sont devenues super économes maintenant + les boules de lavage.
Publicité