Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
13 septembre 2010

Lessivée mais titularisée... ou presque

Depuis six jours, je n'avais eu à prêter l'oreille qu'à des usagers conciliants et parfois même amusants.

Ma collègue qui trouvait certainement que je faisais un peu trop ma maligne en déclarant, conquise, mais-ils-sont-tous-gentils, s'était contentée de me lancer un regard perplexe signifiant probablement t'as-rien-vu-godiche-attends-un-peu.

C'est au terme de cette longue journée de doléances que j'ai pu enfin comprendre à quoi ressemblait l'administré acariâtre et volontairement blessant contre lequel certaines bonnes âmes m'avaient mise en garde.

A 16h14, en ce lundi 13 septembre 2010, je me suis fait, pour la première fois de ma vie, traitée de

SALE FONCTIONNAIRE.

Magnanime, j'ai évité de décevoir le coco en lui exposant mes états de service au plus profond du privé et en lui dévoilant la teneur de mon contrat d'auxiliaire précaire. Ca l'aurait tué.

J'ai plié bagages lessivée en me disant que somme toute, j'étais comme-qui-dirait TITULARISEE !

Num_riser

Illustration Gil Elvgren

Publicité
Commentaires
P
AH bon, tu ne le savais pas que les fonctionnaires sont tous des fainéants ? <br /> je bouillonne intérieurement quand des gens qui ne vivent que de prestations me le disent, mais un jour, un type jeune et gras, qui ne bougeait jamais son c** de son fauteuil quand j'allais en visite m'a fait une réflexion sur la retraite des fonctionnaires, là j'ai explosé ! je lui ai craché qu'effectivement ne pouvant prétendre qu'à une retraite de télespectateur il toucherait moins ....
F
Ben t'as pas fini d'en entendre, de part et d'autres :-)
C
Véro, heureusement, l'usager n'est pas toujours odieux !<br /> Chouchenn, c'est clair, c'est exactement ce que je me disais ce matin...<br /> Bonne soirée te bon WE à vous deux.
C
c'etait le byzutage?<br /> :o)
V
un tel article bien piqué sur une belle chanson de véronique sanson ça donne un petit côté sympa !! ils ne se rendent pas compte ces usagers !! amitiés véro
Publicité