Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
25 octobre 2010

Guêtres de danse

Parce que je me les tricotais déjà pour moi à Courbevoie dans les seventies, il fallait absolument que Miss Cocotine en ait une paire.

DSC_5675

Réalisées en Drops Népal rose moyen 3720 (2 pelotes), 2 aiguilles n° 5, pour une petite fille de 8 ans, pointure 30-32 (à adapter très facilement selon votre pointure et la longueur souhaitée).

Monter 38 m et tricoter en cotes 1/1 pendant 9 cm.

Créer le talon ouvert sur 4 rangs :

R1 : Rabattre les 12 premières mailles et tricoter les 26 autres.

R2 : Rabattre les 12 premières mailles et tricoter les 14 qui restent.

R3 : Augmenter 14 mailles et tricoter les 28 mailles.

R4 : Augmenter 14 mailles et tricoter les 42 mailles.

Continuer en cotes 1/1 sur 22 cm.

Faire une couture invisible et aller danser !

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, vos guêtres sont magnifiques, pouvez vous m'envoyez les explications S.V.P <br /> <br /> Merci et bonne année 2012
M
je n'ai pas encore reçu l'explication pour les guêtres de danse merci
M
J aimerais avoir l'explication pour tricoter ces guêtres nombre de mailles etc... merci
D
Très chouettes.Et assorties au coussin avec ça...Tout l'art du raffinement !
B
j'adore, j'en ai fait pour noémie mais sans le talon ! si tu as un tuto ça m'interesse.
Publicité