Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
26 avril 2011

Le baratin du mardi 26 avril 2011

Franchement, ce soir, j'ai beaucoup hésité entre pleurer devant Tchernobyl forever et venir jouer la martyre sur mon blog. Lâche, comme d'habitude, j'ai opté pour l'exercice le moins douloureux.

Car je dois avouer que depuis que, de manière bien trop impulsive, j'ai envoyé paître ma Bri et son fouet, je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

Elle me manque.

Bien sûr, vous êtes là, et je loue chaque jour votre sympathie... mais il faut bien reconnaître que vous êtes un peu trop conciliant(e)s, trop aimables, trop indulgent(e)s, trop poli(e)s. Elle, bon sang de bois, elle avait du chien et on pouvait compter sur elle pour nous coller une ambiance du diable.

Incontestablement, il y aura un avant et un après Bri dans ma vie de blogueuse éperdue.

Honnêtement, avant qu'elle ne débarque dans ma vie comme une tornade, je ne m'étais jamais posé cette question pourtant essentielle :

Mais quelle mouche m'a piquée

d'appeler l'homme "l'homme" ?

Décidément, ma Bri me poussait dans mes retranchements et des années de divan ne suffiraient sans doute pas à décortiquer le pourquoi d'un tel choix.

Après tout, si ce nom somme toute commun la défrisait, il fallait que je m'attelle à la tâche et que je trouve quelque chose qui soit à la hauteur de ses attentes. C'est là que, consternée, j'ai vu les limites de ma créativité :

  • mon mari... beurk, trop conventionnel,
  • mon conjoint... ouh la la, trop formel,
  • mon époux... mille fois pire, trop prout-prout,
  • mon Chéri... ah non, ça me rappelle Sheila, Patrick mon chéri, ça va pas être possible,
  • mon ange... ben voyons, il ne le mérite pas,
  • mon amour... ça, c'est réservé pour les grands jours,
  • ma moitié... ben ça, ça serait le pompon,

et puis beaucoup trop possessif, tout ça... euh... euh...

  • Loulou... non, je deviendrais Chouchou, j'y perdrais mon identité,
  • Robert... bof, ça ferait de moi Raymonde, trop Bidochon,
  • l'extra-terrestre... pile poil le profil, mais trop long,
  • Cocotin, c'est déjà pris...

A court d'idées, je me suis précipitée sur Wikitruc et j'ai lu attentivement :

Un mari est un homme uni à une autre personne par le mariage. On utilise aussi le synonyme d'époux. Le nom vient du latin maritus qui signifie nuptial, ou selon certains, vient du grec, mar qui signifie maître.

  • mon maître... faut pas pousser, déjà que je me sens emburkanée, des clous.

Là, la colère a commencé à monter en moi.

J'avais déjà une foultitude de soucis,

ma Bri venait d'en ajouter un de plus à la liste.

J'en étais là, à ronchonner, quand j'ai regardé l'heure.

Non ! C'est pas possible. 20h00. Mais il est où encore ?

Plus de nouvelles de lui...

plus de nouvelles d'elle... qui, audacieusement, lui a envoyé des bises ici même...

Louche, l'affaire devenait infiniment louche.

Il se serait pas barré avec ma Bri quand même, mon mari, mon conjoint, mon époux, mon Chéri, mon ange, mon amour, ma moitié, Loulou, Robert, l'extra-terrestre, Cocotin (ah tant pis, le levain s'en remettra, lui), mon maître ?

Eh, Léon, reviens !

Tiens Léon... C'est pas mal, Léon...

Publicité
Commentaires
E
et bien moi aussi j'ai pris plaisir à lire l'explication du petit nom doux "léon" ;)
C
Ah ! merci pour ce retour en arrière !<br /> <br /> Je ne me posais pas la question ... mais j'ai adoré te lire et découvrir d'où venait ce p'tit nom que j'aurais bien aimé donné à l'un de mes garçons ... si seulement j'en avais pas parlé à ma grande-tante avant l'heure !!! hihiihih !
C
Miss Butterfly, qui aime bien châtie bien, alors, là, ça n'engage que toi car ma Bri, je ne suis sure qu'elle m'aime tant que ça. C'est d'une tristesse tout ça quand même, quand on y pense...<br /> <br /> Ovar, je repense à un truc : je prends le jardinier, on fera d'une pierre deux coups, j'ai des arbres à tailler... mais je veux aussi la Maserati ! Ben oui, vénale, la fille, en plus...
M
"Qui aime bien châtie bien !!! "<br /> A ce que je vois Bri t'a un peu trop dépoussiéré les neurones et te pousse a te poser des questions de la plus haute importance !!!!!!
C
Aurélie, ben carrément, t'as raté un truc, et pas des moindres. Remonte dans les posts et surtout dans les com', tu découvriras qui est Bri Vandekamp. Un bijou, elle a réveillé ma conscience.<br /> <br /> Ovar, en même temps, je préfère faire ma Gaby des premières saisons plutôt que celle des dernières !
Publicité