Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
15 juin 2011

Zucchini, potatoes and feta

Au top ten de mes expériences culinaires vient cette soirée passée en Crète l'été dernier avec Koula Barydakis dans un vieux moulin de Vamos.

Ce matin, alors que je maudissais la grisaille qui plombe le double four depuis une bonne semaine, j'ai soudain ressenti le besoin vital de m'envoler vers le grand sud et c'est par le livre de cuisine de Koula que j'ai mis ce projet à exécution.

Bien m'en a pris, on s'est régalé, et Miss Cocotine a levé ses deux pouces. Quant à mon Léon, y'a des moments forts comme ça où il sait pourquoi il a signé chez le Consul de France à Thessaloniki en 1997...

Toutes proportions gardées, un triomphe !

La recette :

- éplucher, laver et couper des pommes de terre en fines rondelles et les faire précuire 5 mn à la cocotte minute,

- peler, laver et couper des courgettes en fines rondelles et les mettre à dégorger 20 minutes avec du gros sel dans une passoire,

- passer un oignon et une tomate à la rape à gros trous,

- hâcher persil et menthe,

- couper un gros morceau de feta (fabriquée en Grèce avec une AOP) et le mélanger avec deux grosses cuillères de crème fraîche,

- dans une cocotte allant au four, mélanger courgettes, pommes de terre, oignon, tomate, persil, menthe, feta et crème fraîche,

- saler (attention, la feta est déjà bien salée), poivrer et arroser d'huile d'olive,

- mettre au four à 180° C 30 minutes (chaleur tournante) avec le couvercle et 10 ou 15 minutes sans (surveiller la cuisson évidemment car tout dépend du four...).

Bon appétit !

DSC_0007_2

Publicité
Commentaires
Miaaaaaaam :)
A
hummmmmmmmmmmmm
P
Les voyages ont ceci de magique c'est qu'ils éduquent nos palais et ravivent nos souvenirs les plus heureux.<br /> Elles me plait bien ta recette, méditerranéenne comme je l'aime ... le sashimi au citron vert n'est pas mal non plus !
B
je pars bientôt dans ma campagne normande ou le mini potager commence à fournir des courgettes, donc je ne manquerai pas de faire cette recette Merci... un petit air de bouzouki nous mettra dans l'ambiance pour peu que ce jour là il y a du soleil, la Grèce est pour moi un lointain souvenir 1976...
O
pouce levé aussi !!!!<br /> ♥
Publicité