Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
30 juin 2011

Mes nuits sont plus belles que mes jours

Ce matin, après une nuit truffée de folles balades :

Moi, enthousiasmée par mes escapades nocturnes : J'ai rêvé que j'étais en voyage, je ne sais pas où,mais c'était super !

Miss Cocotine, un tantinet jalouse : Moi, j'ai pas rêvé.

Moi, toujours dans mon trip : Toutes les nuits pratiquement, je pars quelque part en train, en avion ou en bateau, je visite des pays merveilleux et il m'arrive des aventures extravagantes ! C'est génial, tout ce que je ne fais pas le jour, je me débrouille pour le faire la nuit.

Miss Cocotine, pragmatique : C'est bien, Maman, ça te coûte pas cher !

DSC_0136

Publicité
30 juin 2011

Du cousu main

Entre mes rideaux de cuisine et moi, ça ne pouvait plus durer. Deux serviettes de table anciennes provenant de l'armoire de ma grand-mère que j'avais accrochées à la hâte en emménageant en septembre 2006 et qui, avec le temps, étaient passablement défraîchies.

Il fallait passer à la MAC.

Ce matin, probablement galvanisée par cette ambiance de fête qui agite aujourd'hui le monde des médias, j'ai renoué avec ma boite à coudre et d'un drap ancien en lin, j'ai sorti une nouvelle paire de brise bise parfaitement adaptée à mes carreaux qui sont trop étroits pour les tailles standard habituellement vendues en magasin. Rien de vraiment transcendant mais pour moi, un grand soulagement.

DSC_0122_2

29 juin 2011

Outrée

Dans la rue :

Miss Cocotine d'un air très sérieux : Cette dame, Maman, elle est pas honnête !

Moi étonnée : Pas honnête ? Mais pourquoi tu dis ça ?

Miss Cocotine d'un air contrarié : Ben, moi, j'ai dit bonjour et elle m'a pas répondu !

DSC_0125_2

27 juin 2011

Un dimanche à Montsoreau

a

b

c

d

e

f

g

h

27 juin 2011

La vita è bella

Pour de belles images de Chinon, mieux vaut que vous alliez voir le superbe reportage de Florence sur son joli blog L'oeil et la main car en ce qui nous concerne, après une journée de marche sous une chaleur écrasante, au lieu d'entamer bravement le tour de la ville promu par l'office de tourisme, on s'est lamentablement affalé sur le canapé du premier bistrot venu pour y siroter un verre de Chinon. Et la soirée s'est poursuivie au restaurant italien Les saveurs d'Italie qui nous avait été conseillé par nos hôtes et vous le croirez ou non, c'est le meilleur du genre rencontré depuis le temps béni où mon Léon et moi, on allait s'encanailler à La Porchetta de London. Et vous pouvez me faire confiance, mon arrière grand-mère s'appelait Guaticelli.

Les saveurs d'Italie
3 impasse Jean Macé
37500 Chinon
Tél. : 02 47 58 80 62

c

d

b

a

Publicité
27 juin 2011

Tuffeau et passiflores à volonté

Entre Vienne et Loire, à Candes Saint Martin, déambuler dans les ruelles égayées de roses trémières et regarder le fleuve en se disant qu'on aurait été bien avisés de prendre les maillots de bain.

DSC_0043_2

a 14-54-22

b

c

DSC_0054

d

e

f

DSC_0042

g

h

i

27 juin 2011

A travers l'histoire

Se laisser envouter par un guide passionnant et partir avec lui retrouver des pans de notre histoire à l'Abbaye de Fontevraud, tel a été notre programme de samedi et le tout, sous un soleil brûlant et tellement réconfortant.

a

DSC_0009

b

c

d

e

f

g

i

h

hb

j

27 juin 2011

Dormir en paix

Nous avons profité de la chambre familiale, tout juste créée après celle réalisée dans l'ancienne boulangerie de la ferme. Détail non négligeable pour les classes moyennes en semi déroute comme nous : le prix est plus que raisonnable et on n'est pas dans l'obsession de la rentabilité, ce qui détend tout le monde. Une très bonne adresse.

1

2

3

4

27 juin 2011

En passant

Coincée entre l'éternelle question mais-qu'est-ce-que-je-vais-bien-pouvoir-faire-du-reste-de-ma-vie et les plans de rénovation de mon Léon, totalement épanoui dans son rôle de chef de chantier, j'ai été, ces dernières semaines, tellement étouffée, qu'un samedi matin, j'ai ressenti cette envie brusque et pressante de fuir le bled pour visiter l'Abbaye de Fontevraud.

Rétablir une certaine équité au sein du couple étant devenu la priorité du jour, je me jetai donc à corps perdu sur mon clavier et deux heures de recherche intensive plus tard, j'avais dégoté et réservé la chambre d'hôtes adéquate.

C'est comme ça que vendredi soir, la Cocotine's family s'embarqua plein est pour une folle virée dans le 49 et le 37. Personne ne s'en plaignit vraiment mais hier soir en rentrant, mon Léon déclara fougueusement : "Le week-end prochain, j'attaque le dernier mur du bureau !"

Vous savez quoi ?

Peu m'importe les angoisses existentielles de mon Léon, moi, je reste dans la douceur de cette belle rencontre, de celles qui rassurent sur le fait que cette vie vaut décidément le coup d'être vécue.

En passant...*

*un petit clic pour aller sur le site de la chambre d'hôtes

C'est une chambre d'hôtes située à Savigny-en-Véron, idéalement nichée entre Saumur et Chinon et tenue par une famille généreuse et extrèmement sympathique. Autrement dit, si vos pas vous mènent par là un jour...

 a

 b

 c

d 

DSC_0137_2

24 juin 2011

Vive la vie

Profitez bien de ce week-end,

paraît qu'il va faire chaud.

Faudrait pas rater ça !

DSC_1499

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité