Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
23 août 2011

Le baratin du mardi 23 août 2011

Quand la canicule tombe sur le bled, en général, on le paie très cher dans les jours qui suivent. Depuis 48 heures,

fini le naturisme at home,

il fait gris et il pleut.

L'occasion inestimable pour se punaiser dans le crâne que l'été 2011 est dead et que la rentrée approche à grands pas, avec son lot d'échéances et de nouveautés promettant une vague d'allégresse :

- l'odieuse-virée-au rayon-des-fournitures-scolaires le 6 septembre, pile au moment où Leclerc ressemble à La Mecque, tout ça parce que l'école de la République du bled n'a pas encore trouvé le moyen de fournir cette stupide liste crayons-gomme-ardoise avant le jour de la rentrée,

- le troisième tiers à règler aux seigneurs et qui, comme je ne peux décemment pas m'offrir une chaudière neuve tous les ans et bénéficier ainsi de la poignée de niches fiscales concernant les classes moyennes - pour le peu de temps qu'il lui reste encore à vivre avant d'être trucidée pour raison d'Etat -, va douiller et anéantir derechef tous mes espoirs d'escapades automnales,

- mon Léon qui, balloté entre les productions intensives de choux à la crème et la réunionite aigüe dont souffre sa boite, va endosser sa cape d'invisibilité du lundi 7h au vendredi 20h, me laissant affreusement seule pour affronter Miss Cocotine et son aversion naissante pour le français,

- la reprise de la bataille sanglante à tendance purulente des supposés grands de l'hexagone en vue des élections de mai 2012, méticuleusement retracée par ma-boite-à-Ferrari et celle-qui-me-dit-tout-sur-ce-monde-débile et dûment épicée par le retour apparemment imminent au pays de celui-qui-devait-sauver-la-France-s'il-ne-s'était-pas-égaré-là-où-vous-savez,

et surtout

- mon nouveau conseiller Pôle Emploi qui va me tomber sur le paletot puisque je fais fièrement partie des bleu-bites nouvellement inscrits, sommés de venir rendre des comptes sur leurs méthodes de prospection s'ils n'ont pas réussi à se recaser après 3 ou 4 mois d'inscription.

Voilà comment je pourrais démarrer ce baratin de fin d'été...

Sauf que.

Après les deux râteaux qui m'ont partiellement édentée fin juin, j'ai rendu les armes et décidé que, dans ma tentative de séduction des entreprises nantaises comme dans celle de la FPT du coin, il fallait que j'implore de l'aide.

Du coup, j'ai appelé l'association Un parrain-un emploi au secours, puis le CCAS de mon bled en clamant haut et fort je-suis-au-bout-du-rouleau et help-Dieu-vous-le-rendra-enfin-peut-être. Et après avoir résister à la folle tentation de m'auto-radier de Pôle-Emploi, je me suis dit que je ferais mieux d'attendre sagement mon prochain entretien, au cas où une lueur de génie traverserait l'esprit du mercenaire-qui-a-12-minutes-chrono-pour-remettre-les-brebis-galeuses-dans-le-droit-chemin.

Vous le croirez ou non,

je suis remplie d'espoir.

Sous peu, des cendres de la-chômeuse-de-trop-longue-durée-ayant-échoué-par-hasard-dans-un-bled-paumé-du-double-four*-où-il-fait-gris-330-jours-par-an, il renaîtra la-femme-hyper-active-qui-assume-à-l'aise-Blaise-boulot-marmot-épiceriecuisineménagejardinagebio-tricot-Bricodépôt-libido-et-affiche-volontiers-sa-vie-si-saine-et-si-sereine-de-néo-rurale-ayant-sciemment-choisi-la-banlieue-de-Nantes-the-place-to-be-d'après-les-magazines-du-monde-entier dans la peau de laquelle je crève d'envie de me glisser depuis six longues années que je claque d'ennui entre les quatre murs de ma bicoque.

Et là, je n'aurai plus rien à vous raconter.

C'est ballot, ça.

* un clic ICI et, chanceux que vous êtes, vous saurez ce que veut dire double-four...

Publicité
Commentaires
F
La rentrée, ça me fiche le blues plus que d'habitude cette année parce que mes deux grands zozos seront absents la semaine. Suis pas prête ! En plus pour ma fille, notre super organisation postbac a réussi à me l'envoyer à l'iut de Laval, alors que la même formation existe à Tours et Angers, soit bien plus près de chez nous. Donc il faut la loger. Donc demande de chambre au crous de...Nantes...dès que nous avons su qu'elle n'était pas prise ailleurs, et bien sûr juste après les inscriptions et demandes de piaule, tout ferme ! On aura une réponse fin août, début septembre. ça tombe bien la rentrée à l'iut est le 1 septembre ! Tout bien coordonné. Alors on hésite entre le carton et le duvet dans le couloir de la résidence universitaire et le commissariat, si la réponse du crous est négative, le temps d'écumer Laval (territoire complètement inconnu pour nous !)et de lui dégotter une piaule ! Youpi!<br /> J'espère que ces nouvelles pistes que tu explores, porteront leurs fruits quels qu'ils soient. Bonne soirée. Bises.
C
Zoé, apparemment, y'a de la similitude dans nos destins ! La seule inconnue me concernant, c'est : Vais-je tenir 26 ans ici ? Bonne soirée !
Z
Je vis dans le double four depuis maintenant 26 ans, j'ai débarqué de la région parisienne, dans un tout petit bled, pour suivre mon Rné, quatre ans à pouponner, 4 ans de boulot merdique, avec des horaires à la noix. Et le sésame, un boulot dans la FPT, en te lisant je réalise la chance que j'ai eu à cette époque. Parce que oui au fin fond du double four on peut parfois avoir le bourdon !
M
Ai découvert ta verve hier... et je suis accro :-) !
K
çà me manquait le baratin du lundi matin ;-))<br /> Pr moi ne me parle pas de rentrée1/je suis à la moitié (bon bonne moitié on va dire) de mes vacances 2/cette année rentrée= grosse angoisse pr la mère hyper stressée que je suis (même que j'ai commencé à ne plus dormir) car mon bébé, première du nom, rentre en .....6ième....gloups!<br /> Perso je trouve que la vie est plus belle à la campagne qu'en ville mais bon cela dépend du vécu de chacun!
Publicité