Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
1 septembre 2011

Prolonger l'été

Mon programme du jour : se moquer du calendrier, ignorer les feuilles qui jaunissent et savourer ces derniers jours entre filles autour d'une salade colorée.

3

2

DSC_0041_4

1

DSC_0063_3

6

La recette à deux balles :

- Faire cuire des graines de couscous et les laisser refroidir,
- faire des bandes de courgettes avec un épluche-légumes,
- couper des tomates et de la feta en dés,
- ajouter persil, huile d'olive, vinaigre de vin, sel, poivre, piment d'Espelette,
- mettre au frais.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Brigitte, oui, les courgettes peuvent se manger crues mais choisis de la bonne qualité si tu veux qu'elles aient du goût. Ici, je fais ça avec celles du potager ou celles que j'achète à la ferme ; elles ont un bon petit goût sucré. Tu me diras si ça t'a séduite !
B
Les courgettes se mangent cru ou cuite, je n'ai jamais mangé cru???
Topissime cette salade simple mais j'en suis sûre d'une grande valeur gustative !<br /> Et que dire de tes photos ? Toujours aussi pétillantes !
P
Même à 2 balles ta salade me fait de l'oeil !<br /> L'Eté indien c'est peut être maintenant finalement le meilleur de l'été que l'on n'a pas eu... à savourer donc sans modération.
F
L'été, le soleil, les couleurs, si on peut faire durer ! Super chaud ici aujourd'hui, ça a fini par me réconforter. Parce qu'hier, j'ai laissé ma fille dans son petit studio d'étudiante, loin de nous, pas tant du point de vue kilométrique (2h en voiture) que de celui des transports en commun : à peu près 4h30 et encore si elle ne sort pas de cours après 17h le vendredi, et même topo pour le retour, week-end fini à 16h45 sous peine de traverser la ville à pied à minuit, toute seule. Cerise sur le gâteau, ses horaires de cours changent toutes les semaines, on va avoir du mal à savoir quand on pourra la voir. Heureusement qu'on a les copines pour se changer les idées. Je vais réfléchir sérieusement à la question du lustre, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Bonne soirée, et profite bien de ces journées avant l'école. Bises.
Publicité