Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
13 novembre 2011

Au maximum

Allez savoir si ce sont les 14 accidents du travail en 12 ans du dossier de M. Dugenou que j'ai dû disséquer pour calculer sa retraite au plus juste ou cette envie soudaine que j'ai eue ce matin de dévisser le système complet d'évacuation du lavabo pour tout récurer en oubliant d'en numéroter les morceaux, je suis complètement vidée.

Difficile, donc, de ramener ma fraise ici pour faire la belle. Remarquez, j'ai quand même réussi à terminer une paire de mitaines assorties au Baktus Lace que j'avais tricoté l'année dernière pour Miss Cocotine, une sorte d'exploit, vu le degré d'apathie de mes neurones.

Sur cette information de la plus haute importance, je vais me coller sous la couette. Dès que j'aurai refait surface, je promets juré-craché de vous donner le tuto.

Bonne fin de week-end à tous.

Le tuto pour les mitaines enfant 7-8 ans à deux aiguilles

Tricotées en Drops Népal, aiguilles n° 5 en m'inspirant de celles faites par Nouchka.
Echantillon : 10 m = 5,5 cm

Monter 31 m
Tricoter 6 cm de côtes 1/1 et 4 cm de mousse
Commencer les augmentations (explications ICI)

Main droite

On a 31 m.
16 m mousse, 1 aug, 2 m mousse, 1 aug, 13 m mousse
On a 33 m.
16 m mousse, 1 aug, 4 m mousse, 1 aug, 13 m mousse
On a 35 m.
16 m mousse, 1 aug, 6 m mousse, 1 aug, 13 m mousse
On a 37 m.
16 m mousse, 1 aug, 8 m mousse, 1 aug, 13 m mousse
On a 39 m.
16 m mousse, 1 aug, 10 m mousse, 1 aug, 13 m mousse
On a 41 m.

Pouce droit

Tricoter 28 m (16 + 12) puis tourner votre tricot et tricoter les 12 m centrales pour forcer le pouce en laissant les 13 autres m en attente. Tricoter 3 cm de mousse et rabattre les m.

Main gauche

On a 31 m.
13 m mousse, 1 aug, 2 m mousse, 1 aug, 16 m mousse
On a 33 m.
13 m mousse, 1 aug, 4 m mousse, 1 aug, 16 m mousse
On a 35 m.
13 m mousse, 1 aug, 6 m mousse, 1 aug, 16 m mousse
On a 37 m.
13 m mousse, 1 aug, 8 m mousse, 1 aug, 16 m mousse
On a 39 m.
13 m mousse, 1 aug, 10 m mousse, 1 aug, 16 m mousse
On a 41 m.

Pouce droit

Tricoter 25 m (13 + 12) puis tourner votre tricot et tricoter les 12 m centrales pour forcer le pouce en laissant les 16 autres m en attente. Tricoter 3 cm de mousse et rabattre les m.

Pour les deux mains :

Reprendre toutes les m restant sur les aiguilles et repiquant & m de chaque côté du pouce.
2 rgs mousse puis motif du Baktus lace :
2 m endroit, (1 jeté, 2 m endroit ensemble) à répéter, 1 m endroit
Finir par 4 cm de mousse et rabattre.
Assembler en faisant une couture invisible.

Bon tricot !

DSC_0017_2

Publicité
Commentaires
C
et bé il faut prévenir le comité hygiène et sécurité... sa vie est en danger dans son travail... n'est il pas?
E
Ah ben mince, à chaque fois j'ai eu un message "erreur de connexion, veuillez recommencer plus tard" (quelque chose dans le genre...) et crotte, en fait ça avait bien fonctionné, en différé ! lol
E
Quatorze accidents en 12 ans, si on considère qu'un salarié ne bosse "réellement" environ que l'équivalent de 6 mois dans l'année, elle est pas chanceuse ou bien... très maligne et procédurière. ;)<br /> Pour le lavabo, note pour plus tard, faire des photos. Le "avant" aide à reconstruire le "après". :)
Publicité