Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 mars 2012

Midinette 34 ans après

A l'heure où seule une voyante pourrait me dire où j'habiterai fin 2012, rapport à Léon qui n'en finit pas de tendre la joue pour se faire flatter - et d'ailleurs je peux vous annoncer officiellement que le retour de son étude grapho est positif - je ne manque jamais une occasion de me divertir.

Et lundi soir, à bout de nerfs, je me suis scotchée devant la téloche pour m'offrir un flash back du diable. J'en suis encore toute barbouillée.

C'est l'effet Cloclo.

Mes 10 ans, Courbevoie, mes parents, mon frère, mes rêves de gamine. Chaque chanson me rappelle une page de mon enfance et l'expérience est forcément troublante. Le mange disque qui tournait en boucle et la mini cassette branchée sur André Torrent, y'avait du matos. Et Podium que me refilait ma copine Isabelle et que je lisais en douce parce que mon père et ma mère trouvaient ça déviant.

Ca paraît inouï aujourd'hui mais à cette époque, c'était difficile de ne pas allumer la radio ou la télé sans l'entendre. Un sacré phénomène très bien décrit dans cet excellent documentaire que vous pouvez revoir ICI et dans lequel on apprend que ses influences, c'était Nat King Cole, Stevie Wonder, Sinatra et Elvis.

Ca vous arrive, à vous aussi, de vous faire un trip seventies populaire, et de partir pour un cocktail détonnant Cloclo-Sheila-Mike Brant-Johnny Hallyday-Gérard Lenormand-Sylvie Vartan ?

Quoi ?

Faut que je me reprenne, je fais trop ma Nadine Morano ?

Puisque c'est comme ça, je ne vous dirai plus rien.

Alors, vous êtes Cloclo ou pas Cloclo ?

c

Publicité
Commentaires
Il m'arrive de mettre cloclo ou abba ou même du sheila !!! Régression... I Love ♥
L
Pas Cloclo du tout, l'aurait même tendance à m'énerver un peu mais il faut dire que l'adolescence pour moi, bof, bof, ... Pas une période terrible. En revanche, je découvre ton blog et j'aime ! Merci d'être passée par chez moi et t'inquiètes pour ta petite erreur. Ah cette Ovar, quelle vedette, elle me fait trop rigoler ! Meuh c'est pas grave, l'important c'est que tu aies passé un petit moment un peu plaisant sur mes pages, et surtout que tu reviennes me voir de temps en temps ! Moi je reviendrai c'est sûr !<br /> <br /> A bientôt Cocotine !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Laurence
S
Pas fan à l'époque, mais avec les variétés du samedi soir et le top 50 à la radio pas moyen de passer à travers....<br /> <br /> Maintenant je suis parfois nostalgique, c'est bon de retrouver sa jeunesse le temps d'une chanson ;=))
T
J'ai pratiquement tout dit dans mon post d'avant-hier : pas fan à l'époque (la variotoche française= beurk)mais très nostalgique maintenant, et c'est vrai que ces musiques ça te donne illico envie de bouger. <br /> <br /> Cours voir le film dès qu'il sort, c'est 2h de plaisir total !
N
Oh la la ! je viens de prendre un sacré coup de vieux ! et mes excuses pour mon message ! je viens de réagir ! en 78 j'étais au lycée ! donc les fameuses pleurs c'était pour Mike BRANT et en 1975 ! et pendant que je suis dans mes souvenirs,j'ai découvert le King lors de son décès en 1977 pendant un séjour linguistique en Allemagne durant l'été ! Grande et belle découverte à l'époque... J'ai fait alors avec plaisir une indigestion de tous ses films retransmis en masse mais voilà tout en allemand..niveau 3ième...
Publicité