Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
11 mars 2012

Parler pour ne rien dire

La bande annonce m'avait attirée mais à vrai dire, ça a assez vite tourné au vinaigre. En fait, j'ai trouvé ça insipide et contre toute attente, je n'ai pas beaucoup ri. Bien des passages sont longs, voire inutiles, les dialogues sont plats et même si les papiers peints et les voitures sont torrides, rien n'a vraiment résonné en moi. Ces ambiances du quotidien où il ne se passe rien de transcendant, c'est déjà pénible dans la vie. Alors, au cinéma, très peu pour moi.

Et puis, à quoi riment les premières et dernières scènes ? La gamine charmante des années 70 est devenue adulte et au cours d'un voyage en train, elle se met à repenser à son enfance. Là où le bât blesse, c'est que, comme elle est plutôt intransigeante et coriace, elle n'a de cesse de virer les quatre personnes qui sont tranquillement assises à l'espace carré, parce qu'apparemment, une famille a plus droit à ces places là que ceux qui voyagent seuls et qui les ont réservées. Et pourquoi donc, ma bonne dame ? Je ne vois pas, moi.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

a

Publicité
Commentaires
C
Triskell, tes délires, moi, je suis cliente. Alors ne t'arrête surtout pas. Eric Rohmer, j'étais fan aussi, mais effectivement, ça n'avait pas grand chose à voir, c'est sûr. J'ai de la chance, comme je ne l'ai pas vu au cinéma, je n'ai claqué que 4,99 € pour deux. A l'heure qu'il est, tu dois avoir presque bouclé ton salon. Alors repose-toi bien !
T
Je te rejoins à 100%,bien qu'en qualité de groupie d'Eric Rohmer, j'affectionne particulièrement les films "où il ne se passe rien". Encore faut-il que les dialogues soient percutants et les personnages attachants, et là c'est tout le contraire. A la rigueur la scène de la boum avec l'ado qui jouait dans Les beaux gosses... Mais la scène du train m'a fait bondir moi aussi !<br /> <br /> Bref, deux heures et 9,50€ de perdus.<br /> <br /> Et heureusement que j'y étais allée à pied, sinon il aurait fallu rajouter, au mieux 7,20€ de parking Vinci, au pire, une contredanse de 11€, au super-pire, la fourrière, au super-super-pire, plus de bagnole, qu'on aurait retrouvé dans un terrain vague de Garges les Gonesse avec un cadavre dans le coffre... Triskell, arrête ton délire, nous sommes dimanche et il est 8h23 et tout le monde dort.<br /> <br /> Pas moi ! J'ai France-Angleterre tout à l'heure et 170 personnes à accueillir dans un salon.<br /> <br /> Bon dimanche !
Publicité