Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
11 mars 2012

Le jeu n'en vaut pas la chandelle

A votre avis, que m'est-il arrivé à l'issue de cette semaine épanouissante consacrée à me demander pourquoi mon collègue se transforme en Hulk à la moindre contrariété et à m'enthousiasmer pour ce grand débat national sur la viande halal ?

J'ai reçu une réponse négative

d'une mairie du double four.

Là, je dois vous avouer que je ne suis pas fière de moi car comme antidote, je n'ai rien trouvé d'autre que de me précipiter au bureau de tabac pour faire cocher deux cases de Loto à Miss Cocotine, et en la menaçant, en plus : "Débrouille-toi pour cocher les numéros gagnants. Sinon, t'es punie."

Puis, consciente du fait que mon attitude pourrait l'amener à mal évaluer la valeur travail, je suis partie dans un cours magistral sur la FDJ qui s'est fini comme ça :

Moi, freinant des deux pieds pour éviter qu'elle plonge dans le vice au lieu de travailler plus pour gagner plus : Tu sais, de toutes façons, on a une chance sur des millions, de gagner. C'est quasiment nul et ça ne se produira sûrement jamais.

Miss Cocotine, paumée : Oui, mais moi, j'ai gagné l'autre jour.

Effectivement, comme elle semble avoir la baraka au Serpentina, on lui a déjà demandé, une fois, de cocher des cases de Loto et elle a eu trois numéros gagnants.

Moi, rétablissant la vérité : C'est vrai mais c'était une toute petite somme de rien du tout. Quelques euros.

Miss Cocotine : Oui, pas des millions.

Moi : Mais en fait, si tu ne gagnes pas le gros lot, tu peux quand même avoir quatre ou cinq numéros par exemple, et là, tu récoltes déjà une belle somme. Mais tu sais, moi, ça ne m'est jamais arrivée une seule fois dans ma vie.

Miss Cocotine, la mine dépitée : Moi non plus !

DSC_0035_2

Publicité
Commentaires
M
Minifriends également dépitée : ... moi non plus ...
E
J'adore aussi le côté "porteur de projets". Très Bisounoursique.<br /> <br /> Allez, on va dire que le mien c'est de trouver la pierre philosophale. Rien de moins. Ben quoi. C'est ça ou je loue mini-cocotine pour ses vertus aux jeux de hasard. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et Rhône-Alpes, c'est séduisant de loin mais quand on y végète depuis 42 ans, on a tendance à espérer l'herbe plus verte ailleurs (encore que si Lyon voulait bien baisser ses loyers, ma valise est prête). <br /> <br /> Ca vaut dans tous les sens de prospection notez bien.<br /> <br /> Bon, Contres, évidemment, ça se discute (ou pas). Bon courage en tout cas, ça risque d'être une semaine "agitée".
C
FD, à vrai dire, je ne suis pas sure de vouloir passer une nuit avec lui ! Et Rhône-Alpes, j'adorerais, mais comme-qui-dirait, on en vient (en 2005, on a traversé la France pour le job actuel de Léon) et Léon est actuellement toujours branché sur Contres en plein Centre. On devrait être fixés cette semaine. Youpi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
F
"Tous porteurs de projets"... J'adore (rire jaune). Et si tu élargissais tes recherches à Rhône-Alpes ? Chais pas, je dis ça... je dis rien ;-) Biz et bonne semaine, et pense à ne pas nourrir ton collègue Hulk après minuit, sa réaction pourrait être pire !
C
Ovar, pas d'escalade, s'il-te-plaît, pas d'escalade !<br /> <br /> <br /> <br /> Eternalia, attends, on est des petits joueurs. Jamais plus de 4 € et juste de temps en temps, quand je suis au bout du rouleau et cette recherche d'emploi le justifie bien. Un papier peint à base de lettres de refus, c'est énorme. Monte ta boite ! J'ai entendu un type sur France Inter samedi matin qui disait que les 60 millions de français que nous sommes devraient tous être porteurs de projet. Le monde de Oui-Oui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Publicité