Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
19 mars 2012

Le baratin du lundi 19 mars 2012

Vendredi soir, à l'issue de cette semaine pathétique, je me suis convoquée. Cette susceptibilité à deux balles parsemée d'accès aigüs de vanité, ça ne pouvait plus durer.

J'ai aussitôt organisé une bataille rangée entre mes états du Moi. Mon Parent Normatif en a collé plein la tête à mon Enfant Rebelle qui ne s'est évidemment pas laissé enguirlander sans se rebiffer.

Un carnage sous le chapeau.

De temps à autre, mon Parent Nourricier pointait son nez pour lancer un : "Tu vas voir, tu vas y arriver, à trouver un boulot stable, tiens le coup." mais sans succès. A chaque fois, mon Enfant Rebelle lui rétorquait : "Non, je suis foutue, je suis trop vieille, paraît-il, je déteste tout le monde, j'en ai ma claque, je n'en peux plus !"

Heureusement que mon Adulte a finalement débarqué majestueusement pour annoncer le programme du week-end :

Spécial Cloclo.

Pas la peine de me le dire deux fois. J'ai plongé dans les seventies pour ne plus en sortir pendant 48 heures. Et si Léon ne m'avait pas tiré par la manche hier soir pour voir Capital et profiter ainsi des conseils réchauffés de mon-PDPA*-bien-aimé en matière de chômage des plus de 45 ans, j'aurais fini le week-end avec Waow-je-lis-Podium tatoué sur la fesse gauche.

C'aurait été dommage, de rater un si grand moment de téloche.

Car figurez-vous qu'après avoir rabâché que les séniors écartés du marché de l'emploi devaient se former en vue de répondre aux offres qui pullulent apparemment dans les secteurs en tension, il a déclaré tout de go :

Oui, à 57 ans,

on peut apprendre un nouveau travail.

Là, j'ai perdu le contrôle et j'ai pété un ressort du club.

Léon, voyant que son patrimoine était en péril, m'a sommé de me calmer mais rien n'y a fait. J'étais dans un état d'excitation diabolique. Moi qui, jusque-là, pleurnichais volontiers à l'idée pas glop d'entrer dans l'arêne des quinqua, je vis soudainement mon avenir briller de mille feux.

Vous le croirez ou non mais j'ai passé la nuit à gratter le ukulélé de Miss Cocotine en chantant à tue-tête. Ce matin, j'ai sauté dans mon costume à paillettes, chaussé mes vernis rouges, peaufiné mon brushing, astiqué mes Ray Ban et j'ai déboulé au bureau avec la ferme intention de les harceler comme Claude François a harcelé Philips.

Vous allez voir,

je vais le sortir,

ce 45 tours.

Faut juste que je lui trouve un titre.

Et si vous m'aidiez ?

Bonne soirée à tous

et n'oubliez surtout pas d'être heureux

envers et contre tout et tous !

*PDPA : Président Du Pouvoir d'Achat

Publicité
Commentaires
C
Kaouenn, comment peux-tu anéantir ainsi tous mes espoirs ? Mon-PDPDA-bien-aimé s'intéressait donc plus à son nombril qu'au mien ? J'en suis toute retournée, tiens. Moi qui me disais que j'avais 9 ans pour travailler sur la plus fabuleuse des reconversions et ne plus faire partie des quadra et quinqua losers.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !
K
En fait, le PDPA il ne s'intéresse pas vraiment au sort des plus de 57 ans... non non... il s'intéresse à ce que lui va devenir après le 6 mai prochain ! Il prépare le terrain, il essaye de (se) convaincre qu'après 57 ans on n'est pas fini si on n'a plus ou pas de travail. C'est de l'auto suggestion. <br /> <br /> Si ton 45 tours est aussi génial que ton blog, il devrait avoir du succès.<br /> <br /> A bientôt
C
Zoé, eh bien, là où je moisis, ils ont dû complètement zapper la mode de l'AT, parce que les agents qui ne se maîtrisent pas courent les couloirs ! Chaque jour, il y en a un qui pète une durite. C'est navrant.
Z
Hé, Hé on fait un peu d'analyse transactionnelle. C'était très à la mode dans la FPT il y a quelques années !
C
Eternalia, ON VA LA DENICHER, ! Le tout, c'est d'y croire.<br /> <br /> <br /> <br /> Emma, allez, je te prends comme coach !<br /> <br /> <br /> <br /> Florence, directrice de la com', ça te va ? Et n'attends pas tes 57 ans pour me répondre !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour vos com'.
Publicité