Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
15 avril 2012

Back from the 41

19 ans que Léon me fait le même coup : un CV posté, un déménagement gagné. Bien mieux que le Loto. A chaque coup, je décroche un ticket d'entrée immédiate et illimitée au Pôle Emploi dont le bled, où son employeur tout-nouveau-tout-beau a eu la sombre idée de s'implanter un jour, dépend.

Rien d'étonnant donc que, mue par un pressentiment profond, j'ai pris l'initiative, avant même que le tapis rouge ne lui soit déroulé, de prévoir une semaine de prospection dans le forty-one.

Fallait tâter le terrain.

Bien trop lâche pour aller traîner dans mon futur repère de demandeurs d'emplois aux abois, je me suis cantonnée à accepter tout ce que Bouddha avait programmé de jeter sur mon chemin entre le 7 et le 14 avril de l'an 2012. Et comme disait ma grand-mère qui n'était pas de ses adeptes mais qui, en bonne auvergnate de souche, connaissait parfaitement la valeur des choses :

Il ne s'est pas foutu de moi.

Des châteaux, des bois et des champs de colza en-veux-tu-en-voilà et surtout des rencontres époustouflantes qui, si je ne m'étais pas retenue, m'auraient volontiers fait chialer.

Pour autant, en traversant nombre de villages quasi désertiques, le doute m'a tordu l'estomac plus d'une fois et quand le négociateur d'un cabinet notarial dont j'ai croisé la route par hasard m'a brossé le portrait du 41 en ces termes peu rassurants :

Notre département est essentiellement rural,

j'ai décidé de revenir à la raison en renonçant définitivement à chercher toutes traces de mégalopole entre Contres et Oisly.

Rural, le mot était lancé, je devais l'avaler.

Et quoi de mieux, pour cela, que de tomber nez-à-nez avec la fameuse autochtone au fichu à carreaux et mi-bas couleur chair ? A l'image de ce que je serai peut-être dans 30 ans, j'ai maudit Philippe le mage et les yeux exorbités, j'ai failli hurler alentour :

Mais à qui j'ai dit, moi,

que j'avais envie de vivre à la campagne ?

A personne.

Puis j'ai découvert Amboise et ses 12000 habitants.

12000,

douze mille, douze mille, douze mille. Des zéros plein la tête, j'ai enfin respiré en me martelant :

tant qu'il y a de la vie,

y'a de l'espoir.

Et tant pis si, en plus du dos, j'ai aussi mal au ventre maintenant.

a

b

c

h

d

e

f

Publicité
Commentaires
Tu va déménager ?
S
Hébé ! Il s'en passe des trucs dans la famille Cocotine !!! Alors comme ça tu vas nous quitter pour le 41 !!! Dis-donc cette nouvelle, ça me coupe la chique...
C
F@b, un déménagement au camping pour l'instant, histoire de passer la période d'essai !<br /> <br /> <br /> <br /> Triskell, c'est Amboise et si tu trouves qu'il fait perdu, alors, ne va pas te perdre dans les profondeurs du forty-one !<br /> <br /> <br /> <br /> Florence, sauf si je relance la mode...<br /> <br /> <br /> <br /> Abra, bonne idée mais tu pourras m'implorer, jamais je ne te donnerai les tutos !<br /> <br /> <br /> <br /> Ninon's mum, après 7 ans de vie quasi monacale dans le double-four, les hordes de touristes à l'oeil bovin, moi, je prends ! Surtout s'ils me dévalisent mon stock de fichus et de mi-bas. Je sens que je vais la monter, ma boite, je le sens !<br /> <br /> <br /> <br /> Ovar, avec des Converse, ça ne collerait pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Katell, pauvre âme, deux fois à Rennes en 11 ans... Va falloir que tu me formes. J'arrive !<br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte, se mettre au vert, c'est tendance.<br /> <br /> <br /> <br /> Eternalia, la campagne à côté de la ville, voilà qui me parle !<br /> <br /> <br /> <br /> Florence, t'as raison, faut être patient dans la vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Océanna, Léon pète la forme, il choisit son mobil-home !<br /> <br /> <br /> <br /> Nanou, regarde mon dernier post, tonnerre de Brest !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos com' et bonne soirée !
N
Moulinsart ! z'avez vu le capitaine Haddock ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et les souris passent aussi dans le 41 ?
O
Tu vas t'y plaire tu verras. Il faut donner au temps du temps justement !<br /> <br /> 20 ans de vie en terre tourangelle j'ai vécu, je t'assure de bons moments.<br /> <br /> Le secteur touristique peut être un super débouché pour toi qui maîtrise plutôt bien la langue de Shakespeare... <br /> <br /> et "notre" Léon comment prend-il la chose ?
Publicité