Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
21 avril 2012

Le baratin du samedi 21 avril 2012

Il y a peu, ma copine Marianne m'a fait remarqué que, telle Scarlett, je me cachais volontiers derrière un  :

J'y réfléchirai demain.

C'est vrai.

Horriblement lâche, je sais, mais si réconfortant.

Car après tout, j'ai mille bonnes raisons de garder ma tête fourrée dans le sable, la plus évidente étant la désertion imminente du domicile conjugal de Léon le garçon.

Si certains jours, je le vois en héros prêt à tout pour faire grimper péniblement la Cocotine's family dans l'échelle sociale, d'autres, je le maudis de vouloir m'imposer un nouveau déménagement sans même jamais m'avoir demandé si j'y adhérais ou pas.

La faute à mon signe astral, je nage en pleine inconstance. En bonne balance, je pèse le pour et le contre pendant des heures sans jamais être capable de trancher. Je remets tout en question sur le thème mais-est-ce-que le-mariage-c'est-ça-? et mes neurones tourbillonnent jusqu'à ce que, ébouriffée et vidée, je me colle un coup d'alprazolam - tout en me tançant d'un c'est-pas-bien - pour me noyer doucement dans les délices de

la méthode Scarlett.

Des années à tout balancer en me persuadant que de toutes façons, je n'étais arrivée à rien, moi, la grosse loseuse, et que, donc, je ne perdais pas grand chose en démolissant tout pour suivre Léon comme un toutou fidèle. 

Ailleurs, ce serait forcément meilleur.

Le souci, c'est qu'entre l'espoir et la réalité, il y a un monde.

Depuis, j'écope.

Mais la procrastination est une méthode de faible. Un jour ou l'autre, il faudra bien que je décide à affronter la question :

Vais-je m'inscrire ou pas

au Pôle Emploi du 41 ?

A moins que, pour la première fois, je dise "Non" à Léon.

En attendant que j'arrive à faire un choix sans m'en remettre au plouf-plouf ou à Bouddha, j'ai décidé, hier*, de commencer à lire

Causette.

Ca vous étonne que j'en plein les Converse qu'on me prenne pour une quiche ?

* Marianne, tu me dévergondes !

DSC_0001_2

Publicité
Commentaires
C
Bin merdum ! Moi qui vient de lire que tu étais punaisée au double-four ... te voilà en phase de partir pour le 41 !!! C'est où ça d'abord ???<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je n'ai fait que le 14 ! (puis London (enfin presque), puis le 75, puis le 56 et de nouveau le 75 !)
E
Ma première élection, une Présidentielle aussi. En 1988... Ouinnnn suis vieille. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, au fait, ayé, c'est fait. Avec une météo du jour printemps/été/automne/hiver, c'est sous un ciel estival et des températures printanières que j'ai accompli mon devoir civique. Mon lissage est sauf !(heureux mois d'avril diversifié ; une heure plus tôt c'était automne/hiver lol).
F
Bon, alors tu es chez toi ou en gard'av ?<br /> <br /> Moi, j'ai eu droit à mon petit instant émouvant en voyant mes deux grands zouaves partir voter de concert pour leurs premières présidentielles !<br /> <br /> ça ne changera peut-être pas grand-chose, mais on l'a fait. Bises.<br /> <br /> Et tâches de tenir le coup pendant l'annonce des résultats !
E
@Fabyreve => En effet, ça fait partie des arguments que je m'étais auto-trouvé. lol<br /> <br /> Surtout que j'ai une forte tendance à la ramener justement. lol<br /> <br /> Mais dans les arguments "contre", j'ai mis la météo. Et là, dès qu'il y a un rayon de soleil, aussitôt il pleut/grêle (gravillonne lol) en même temps. Et je viens de me lisser les tifs moi... oiiiiinnnn !!
F
Hep, hep, hep...faut y aller ( voter)<br /> <br /> Il ne sera pas dit que nous n'avons pas le droit de râler après si cela ne nous convient pas!<br /> <br /> Ça ne fait pas avancer le schmilblic mais ne serais-ce que pour pouvoir la ramener après, je vote avant.
Publicité