Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
11 juin 2012

Le baratin du lundi 11 juin 2012

Rien de tel pour redynamiser son couple que de vivre à 300 kilomètres l'un de l'autre. La semaine a passé sans anicroches et Léon-le-garçon a réintégré le caravensérail conjugal vendredi soir avec sa Samsonite élimée et son duvet à laver en déclamant :

Vous m'avez manqué !

Une boite de Rennie pour désintégrer le noyau de colère qui continuait à bouillonner en moi et j'étais tout ouie pour écouter ses aventures extravagantes, les ponctuer d'onomatopées retentissantes et poser quelques questions intelligentes.

La femme parfaite.

Jusqu'à ce que Léon, dans un élan d'enthousiasme, nous intime l'ordre de nous asseoir dans le canapé usé pour visionner le-film-sur-la-société-où-Papa-travaille-maintenant et dans lequel, en bon zèbre qui se respecte, je n'ai vu que sympathique propagande.

Tout à sa joie d'être l'un des nouveaux maillons de cette chaîne fantastique et immergé dans le tout-nouveau-tout-beau, Léon ne s'aperçut pas un instant de la portée de la phrase qu'il allait me coller dans le dentier :

Tu vois, j'ai bien fait d'y aller.

Là, mes deux hémisphères se sont téléscopés et j'ai marqué un temps d'arrêt.

Pourquoi diantre avais-je été assez cruche pour ne pas, moi aussi, chercher un job faramineux à plusieurs centaines de bornes de chez moi, en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012, tout en jurant à Miss Cocotine et à son père que c'était vraiment trop dur, de vivre sans eux ?

Avant même que je ne trouve une réponse décente à cette question fumante, Léon est reparti avec son nouveau chameau.

Le plexus en lambeaux, j'ai repris le chemin de ma collectivité à deux balles où depuis que le psychopathe qui loge dans mon bureau m'a aboyé toute sa haine, j'entrevois enfin que ce concours est sans doute une erreur d'aiguillage et que, s'il est question de moisir d'ennui avec des crétins pareils, autant me laisser mourir tranquillement dans l'étroitesse de ma-panoplie-fripée-de-MAF-totalement-dévouée-à-Léon-et-à-ses-ambitions.

Y'a pas un proverbe arabe qui dit : Dans la peine, ne demandez pas conseil à celui qui est heureux ?

Surtout s'il court de l'Ibis de Massy-Palaiseau à celui de Strasbourg.

Moi aussi, ce soir, j'ai comme-qui-dirait une envie d'évasion. Justement, la Lufthansa, que je n'ai pas sonnée d'ailleurs - pas plus que tous ceux qui viennent par dizaines polluer ma boite mails - m'informe que je n'ai " Plus que 2 jours pour des places supplémentaires à destination de Berlin à 49 euros*".

Berlin, ça me changerait du bled, non ?

Publicité
Commentaires
Berlin ! C'est sympa ! Je suis de souche allemande ! Ya ! Wunderbar !!!
C
Je découvre ce blog et alors, franchement, j'adore ! Merci et à très vite, j'ai beaucoup à découvrir et à suivre bien sûr :)
F
Berlin, j'y suis allée quand j'étais au lycée. Horriblement choquée par le mur (sa chute reste un des grands moments de ma vie), interloquée par les vopo dans le métro entre est et ouest. Marquée par le noman's land à l'entrée de l'est, inquiète d'avoir perdue ma carte de bus et celle de l'hôtel avant la fin du séjour. Mais fascinée aussi par cet appétit de vivre, ces cultures qui s'entrechoquent. J'irais bien y voir.<br /> <br /> Pour le reste, je crois qu'on n'a pas encore inventé le spray anti-crétin, la parade reste donc dans l'imagination, et Tonléon atterrira un jour ! Dorlotes ton estomac ! Bonne soirée.
B
J'ai visité Berlin , beaucoup de choses à voir par son histoire et sa reconstruction pas eu le temps de tout voir, j'ai apprécié lors d'un Weekend prolongé du 14 juillet 2009...<br /> <br /> Pour le reste, j'aurai parié que l'administration n'était pas pour toi, car la dedans que des irresponsables et crétins planqués(cela fait 6 mois que j'ai déposé ma demande de retraite et on me balade)...<br /> <br /> Pour la fonction MAF même galère, mais je suis pas d'accord pour l'étroitesse de la fonction,la frustration par manque d'indépendance pécuniaire oui!, cette fonction nous offre une multitude de possibilité qui sont pas toujours lucratifs et souvent on nous présente le bénévolat, une solution enrichissante aussi mais gratuite, adieu au beurre dans les épinards et surtout une retraite, donc emploi de crétin vaut mieux que rien, on tourne en rond j'ai pas personnellement trouvé de solutions, manque d'idées surement ou de génie, de dons etc...Allez courage, tu as des qualités tu vas trouver.
A
Oui franchement, je crois que je préfèrerais suivre Léon que me taper un con de voisin de crayon. Le mardi j'écris en rime, c'est juste pour la frime.
Publicité