Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
19 juin 2012

Le baratin du mardi 19 juin 2012

David Pujadas a changé ma vie le 14 mai 2012.

Non pas qu'il m'ait convié à déjeuner et proposé le job mirobolant qui aurait miraculeusement eu pour conséquence que je me voie plus belle dans les yeux de mon père, qui, de toute façon, ne me regarde plus depuis belle lurette.

Mais plutôt que ce jour-là, j'ai entrepris de me lancer dans des fouilles profondes et que, des Tribulations d'un petit zèbre à Talent différent en passant par Zébrattitude et le site de Jeanne Siaud-Facchin j'ai découvert petit à petit que j'avais tout un tas de clones un peu partout et que donc, je n'étais pas aussi cinglée que ma propre mère aimait à le le sous-entendre un peu trop régulièrement.

Bref (comme-dit-le-gars-à-la-télé), j'ai décidé, très humblement, de venir faire ici mon

coming out.

Car je suis, paraît-il et après moult tests effectués quand j'étais enfant et lors des mes recherches d'emploi, ce que les experts en la matière appellent une surdouée-douée-HP-à-haut-potentiel-HPI-HQI-APIE-HN-surefficient-mental.

Annoncé comme ça, ça fait peur, j'en suis bien consciente.

Ca pourrait même en pousser certains moins méchants qu'ignorants à hausser les épaules en me claquant la page d'accueil au nez d'un mais-quelle-crâneuse-celle-là.

Ils se fourvoieraient totalement. D'ailleurs, comment, après 9 mois passés à crever d'ennui dans le coin d'un bureau insipide de la collectivité la moins glamour de tout le double-four, je pourrais oser venir ici parader avec mon QI ventripotent ?

A ces termes ridicules qui n'ont finalement absolument aucun sens à mes yeux, je préfère amplement celui de

drôle de zèbre,

et je me retrouve étrangement dans cette description délicatement posée sur Zébrattitude.

Vous le croirez ou non, mais de me voir disséquée comme ça, blanc sur noir, ça m'aurait presque fait filer.

Pour autant, pas question de vous bourrer le mou avec cette histoire à deux balles puisque d'autres expliquent tout ça bien mieux que moi. Si le sujet vous titille ou vous passionne, vous pouvez aller vous balader sur les sites indiqués et dans le tag "Zébritude" que je viens de créer pour y jeter, de temps à autre, quelques posts sur mon cheminement.

En espérant que zébritude et zénitude iront enfin de pair.

Publicité
Commentaires
M
J'arrive sur cette page... et je me poil trop, le post comme les comms.<br /> <br /> En doute de zébritude, je vois la psy demain... pareil que Eternelia, très mauvaise mémoire... <br /> <br /> Je viens de sortir mes fringues pour demain et inconsciemment j'ai sorti un bas noir et un haut blanc ;))<br /> <br /> Au plaisir de lire ce blog dans les prochains jours
A
Bjour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que mon blog ait pu contribuer à prolonger le sujet de Pujadas, & surtout, ait "changé ma vie" ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Alors bienvenue à toi Cocotine, tu rejoins la famille de ceux qui découvrent leur zébrures à l'âge adulte ! L'essentiel étant finalement de se connaître, tôt ou tard !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Alexandra
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu quelques-uns de vos écrits sur différents blogs (partant d'un article du + sur le site du Nouvel obs).<br /> <br /> Si je peux me permettre, je vous invite à essayer la technique de La Trame qui vous permettra d'être plus en harmonie avec ce et ceux qui vous entourent. <br /> <br /> Ma vie a profondément changé depuis j'ai expérimenté cette technique ; cela m'a permis de beaucoup relativiser par rapport à des situations qui auparavant m'agressaient.<br /> <br /> Vous trouverez plus d'infos sur le site : www.la-trame.com<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Dominique
E
Suis loin, mais alors aux antipodes du QI élevé mais je remplis nombre de caractéristiques dépeintes sur un des liens.<br /> <br /> Sauf que je n'ai aucune mémoire, mais alors zéro et en dessous de zéro au point que le temps d'arriver à la cuisine je ne sais même plus pourquoi j'y allais. lol<br /> <br /> Ca brise l'ambiance d'un coup.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, merci à Dame météo qui m'a réellement transformé le haut du corps en zèbre avec un bronzage alternant rayures des brides de soutif, des brassières ou des débardeurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux entrer dans le club finalement ?! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, plus sérieusement, j'espère que tu arriveras à trouver ta voie, avec ou sans cette particularité. (Au fait, le concours d'attaché, ça te tente pas ?!)<br /> <br /> <br /> <br /> Et si je devais partager une table avec un représentant de France 2, j'opte plutôt pour L. Delahousse. Il a failli me coller une déprime de 3 jours ce c*n à vouloir se barrer sur la One. :)
A
Alors là, l'avantage est que tu sais maintenant ce que tu as et ce que tu es !
Publicité