Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 juillet 2012

Le baratin du jeudi 5 juillet 2012

Je dois avouer que depuis dimanche, jour béni où j'ai fêté mon retour à la case départ en me réinscrivant comme demandeur d'emploi, ma méthode take-it-easy, pourtant innovante, n'a qu'une emprise relative sur mes neurones récalcitrants.

J'ai beau les appeler

à la mobilisation générale,

ils en sont à se battre comme des chiffonniers à coup de tu-t'en-sortiras-jamais et de mais-qu'est-ce-que-tu-vas-devenir.

Pendant ce temps, Léon vit sa vie de Messie.

Autrement dit, comme me l'a écrit si drôlement ma copinaute Eternalia, il est sur un nuage tout rose de barbapapa et moi, sur celui de Tchernobyl.

Pour tenter d'oublier cette vague de néant qui ne va sans doute pas tarder à me submerger, j'ai réuni mon gang de cellules désabusées et leur ai infligé un discours d'une heure trente à l'issue duquel j'ai affirmé :

j'appelle à un effort colossal

mais je refuse l'austérité.

Vous le croirez ou non mais ils sont tous repartis en ricanant bêtement et les heures qui ont suivi, ils n'en ont fait qu'à leur tête.

A tel point que j'en suis arrivée, lundi, à finir ma soirée avec William Carnimolla qui remontait le moral à Anne-Charlotte qui se trouvait trop petite et à Cindy qui se jugeait trop grosse. De voir leurs yeux briller miraculeusement après trois coups de ciseaux et une couche de parce-que-je-le-vaux-bien, ça m'a donné envie de prendre rendez-vous chez le coiffeur dès le lendemain midi.

Ca a marché.

Une demi-journée.

Et donc pas assez pour que j'ai envie de poser nue.

Heureusement, finalement, parce que mon planning est déjà tellement chargé avec mon rencart à Pôle Emploi la semaine prochaine que j'aurais eu du mal à trouver un créneau.

Publicité
Commentaires
C
Lodulot, je comprends que cela ne te fasse pas rire. Je prends les billets d'avion.
L
Bah moi aussi si ça continue je vais rejoindre la grande famille de Pôpôl et ça ne me fait pas rire ! du tout !<br /> <br /> Bon le temps de mettre mes tongs, mon paréo et mon maillot de bain et je suis prête pour la mer Egée ! On part quand ?
C
Nicolas, eh bien trinquons avant de reprendre le chemin de Pôle Emploi la queue entre les jambes !<br /> <br /> <br /> <br /> Zeboude, ce n'est pas la meilleure des nouvelles, ça. Quelle idée d'avoir voulu copier sur moi ! Enfin, d'accord pour les jus, thés et autres cocktails virtuels les jours plus difficiles.<br /> <br /> <br /> <br /> Eternalia, je te promets d'y penser sérieusement. Faire la nique à Léon, j'avoue que je me laisserais bien tenter.<br /> <br /> <br /> <br /> Florence, tu as eu le temps de le boire au sec, ton café ? <br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte, tu peux (et tu dois) rire de moi autant qu'il te plaira. Manquerait plus qu'on pleurniche en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> A vous tous, une coloc' dans ma bicoque perdue en mer Egée, ça vous parle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, le ciel est gris mais la vie est belle. Bonne soirée et merci pour vos com'.
B
Bien rigolé devant "l'effort colossal et refus de l'austérité de ton gang de cellules qui sont partis en ricanant"... mince c'est pas drôle en vrai...excuse...bise sur chaque joue..
F
Si les neurones aussi ricanent bêtement, on est pas sauvé. Encore qu'on puisse compter sur Eternalia pour les plans d'enfer. <br /> <br /> Je n'ouvre toujours pas de boutique (les charges !)mais j'ai fait un peu de place en vendant au vide-grenier de Savonnières le jour de la Saint-Jean. J'ai bien vendu et un peu acheté. La pluie a fini par arriver aujourd'hui, trois gouttes en 5 jours, faudrait pas qu'on prenne de mauvaises habitudes ! Et hop une bonne averse pour les fleurs.<br /> <br /> En attendant je peins deux chaises de jardin chinées le 24 en me disant qu'un jour je finirais bien par sortir mes sièges en rotin, en....octobre peut-être ?<br /> <br /> Le soleil revient, je vais prendre un café dehors avant que ça change. L'avantage d'être à la maison c'est de profiter du moindre rayon ! Bisous.
Publicité