Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 juillet 2012

C'est demain

Léon me réserve toujours des surprises croustillantes. Figurez-vous qu'en avril, le gros groupe hôtelier américain pour lequel il a sué sang et eau pendant 7 ans à Paris, Thessaloniki et London et qui, accessoirement, a flanqué tous mes espoirs de stabilité et de nouveau-né en l'air, l'a contacté pour 

une grande soirée de retrouvailles

à laquelle les conjoints n'étaient bien évidemment pas conviés.

Ayant eu à subir pendant des années la radinerie avec laquelle les différents DRH propulsaient le staff d'un point à l'autre du globe sous contrat local et sans jamais prendre en charge aucun frais, je me suis de suite méfiée de cette invitation si amicale.

J'ai eu le nez creux.

Car il était convoqué certes cordialement

mais devait régler l'addition,

et quand j'ai su le montant indécent qu'il allait soutirer sans vergogne sur les économies du ménage pour aller se trémousser toute la nuit avec ses ex-collègues, j'ai comme-qui-dirait pété un boulon.

Est-ce-que je m'offrais, moi, des surboums endiablées et dispendieuses avec mes vieux potes de DUT, mes ex-camarades de Rank Xerox ou mes anciens compagnons de l'ANPE du XIème ?

Voyant probablement qu'il poussait Mémé dans les orties, Léon s'en est sorti d'un allez-moi-j'ai-jamais-connu-de-soirée-d'anciens-élèves geignard qui m'a déclenché un rictus nerveux.

Fallait que j'avale la pilule, la petite blague allait me coûter trois paires de Kalso Earth soldées.

Vous savez quoi ?

Demain soir, si jamais JoeyStarr passe dans le bled, juré-craché,

je vais me défouler avec lui en boite.

Au fait, je pense à un détail qui n'effleure jamais l'esprit de Léon : Miss Cocotine, j'en ferais quoi ?

Vendredi soir, 21h37

Je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler du brunch de demain matin à 38 € qui était proposé en sus du dîner de ce soir à 112 €.

Avec au milieu des deux, une nuit à 89 € que Léon a tout de même refusée. Un lit au Formule 1 du coin à partager avec un pote, c'était largement suffisant pour trois heures de sommeil.

Et toujours pas de JoeyStarr à l'horizon.

Si je m'ouvrais une bouteille de Champ' ?

Publicité
Commentaires
C
Océanna, s'il n'y avait pas un peu de vacances à l'horizon, je l'aurais déjà trucidé, le Léon.<br /> <br /> <br /> <br /> Nanou, ces banquiers, ils n'ont aucun sens de l'humour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je vais me choisir un film. Bonne soirée.
N
C'est vrai, j'aurai du craquer pour une décapotable et frimer en arrivant au taf lundi...<br /> <br /> Mais voilà, mon banquier(mon 2ième moi) n'aurait pas suivi ! Mais elle roule bien ! Encore heureux!
C
FD, limite mais il est rentré mercredi soir "pour compenser". Je n'étais pas d'accord. 5 heures de route pour une soirée, ça ne me paraissait pas raisonnable.<br /> <br /> <br /> <br /> Florence, ils sont bien capables de tirer un bénéfice de tout ça, c'est sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> Nanou, pas la peine, je crois. Bonne route dans ta nouvelle décapotable.<br /> <br /> <br /> <br /> Eternalia, pour la paix des ménages, tu l'as dit. Polisse, moi, j'avais adoré et c'est autant JoeyStarr que la chanson qui me donnent envie de danser. Je m'y vois ! L'imagination, c'est à peu près tout ce qu'il me reste en matière de soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Appelgrey, remonte en haut du post, Léon est fully booked ce soir. A moins que JoeyStarr passe demain et là, c'est clair, je le plaque en lui collant sa fille dans les bras.<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie, c'est sûr, à huit ans, elle serait encore ravie d'aller danser avec sa mère. Je devrais en profiter, tu as raison.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Triste constat à 19h11 : Pas de JoeyStarr à l'horizon (quoique je ne suis pas sure qu'il ait l'habitude de démarrer ses soirées à 19h11), ça sent la soirée pyjama-télé à plein nez. <br /> <br /> <br /> <br /> Et Léon d'en rajouter au téléphone : "Allez, grâce à moi, tu peux raconter plein de trucs drôles sur ton blog !" <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai momentanément perdu mon sens de l'humour et j'ai rétorqué : "Ben, je rigole pas tant que ça, en fait. Là, je suis en train de remplir mon dossier Pôle Emploi. Amuse-toi bien, salut."<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il sera là lundi toute la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour compenser.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
O
Faut qu'il atterrisse Léon maintenant.... et ne pas dépasser les bornes des limites ! ;-))<br /> <br /> bientôt un peu de vacances ?
A
mais non! la miss, tu l'embarques. Une façon de bien démarrer les vacances. Sorties et boites entre filles. Et puis, Joe Starr, sur le dance floor dans Polisse, y'a pas mieux!.
Publicité