Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
21 août 2012

Koula Barydakis cooking lessons

C'est un peu aussi grâce à elle que j'aime Vamos.

Koula Barydakis

Il y a deux ans, notre small family avait assisté à son cours de cuisine et ce moment assez exceptionnel m'était resté gravé. Déjà, le lieu est magique : un vieux moulin à huile en ruines, et donc à ciel ouvert. Ensuite, tous les fruits et légumes viennent du potager de Koula. Les recettes sont très simples et leur réussite est avant tout basée sur la qualité des produits choisis.

Mais c'est surtout la personnalité de Koula qui fait la différence. Comme elle a vécu aux Etats-Unis et au Canada, elle communique très facilement, parle volontiers de ses souvenirs d'enfance sur la presqu'île d'Akrotiri et met énormément de générosité dans son cours.

Et c'est bien cela que je suis allée chercher là-bas pour la seconde fois :

un moment de chaleur et de partage

qui vaut, à mes yeux, tout l'or du monde.

Voilà ce que nous avons préparé avec deux autres couples, l'un de Singapour et l'autre, de Hollande, aussi sympathiques que gourmands :

  • agneau aux haricots verts du jardin
  • kalitsounia (feuilletés) aux épinards
  • poivrons farcis à la feta
  • salade d'aubergines
  • salade de betteraves à la crème
  • et le dessert préparé spécialement par Koula : galaktoboureko

Koula est sur Facebook et y donne souvent des conseils (cliquer sur son nom au-dessus).

a

b

c

d

e

f

g

h

i

j

k

l

m

o

Publicité
Commentaires
C
Lodulot, tout ça, ça se mange sans faim. :D Si, je t'assure !<br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte, moins de voitures sur la route cette année mais les chauffards sont toujours là :shock:. La mer est à quelques kilomètres de Vamos à Kalyvès et Almyrida.<br /> <br /> <br /> <br /> Multi, sur la tête d'un pouilleux, c'est clair, je te suis !<br /> <br /> <br /> <br /> Eternalia, c'est parce que tu ne connais pas encore que tu ne veux pas partager notre tête de pouilleux. Tu y viendras, je te le dis :D. La Crète est un paradis pour les végétariens !<br /> <br /> <br /> <br /> Florence, on a besoin d'un bain de soleil aujourd'hui, non ? Ici, gris et pluie toute la journée :(. Du coup, moi, je reste en Crète dans ma tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, les filles, et bonne journée.
F
Aussi un problème avec la betterave pour moi, mais sans doute, pauvre gosse de l'Oise (picardie) d'en avoir trop mangé. Là je ne peux plus. Mais les poivrons, j'en raffole, et les olives !!! Les courgettes tomates, ça va bien d'ailleurs comme je déjeunais avec ma fille hier j'en ai cuisiné. Les gars préfèrent un apport calorique plus important !<br /> <br /> Toutes ces merveilles cuisinées sur deux gros réchauds, bravo.<br /> <br /> Vamos, superbe, toutes ces couleurs, qu'est-ce que j'aime ! C'est simple, je passe plusieurs fois par jour voir tes photos prendre un bain de couleur et de soleil. Même s'il fait beau ici, c'est plutôt pelouse grillée et pas beaucoup de crépi rose. Bonne journée. Bises.
E
Le kalitsounia (je ne connaissais pas) ça à l'air sympa (m'enfin Multiwaves, y'a des limites quand même lol).<br /> <br /> La salade de la 1re photo aussi.<br /> <br /> Suis végét donc fatalement je me tourne vers ce qui me correspond ou est adaptable. :)<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche les betteraves c'est banni de mon alimentation. Impossible. Traumatisée par repas des cantines je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'aime beaucoup le chapeau de Léon. J'ai (presque) le même. ;)
M
Moi perso, j'ai un très gros faible pour les kalitsounia avec du fromage dedans. J'en mangerai sur la tête d'un pouilleux !
B
idem, je salive grave, ...j'ai pratiqué deux recettes de ta cuisine dont les courgettes crues en salade et une autre, courgettes avec de la menthe et franchement on a aimé... donc ce sera quoi la nouveauté grecque 2012??? <br /> <br /> Magnifique les photos de ce village cela donne aussi envie d'y faire un séjour, je connais pas et la mer accessible?....les déplacements en voiture toujours aussi drôle?...
Publicité