Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
31 août 2012

Eclaircie sur le reste de ma vie ?

Je m'étais dit que sous le soleil crétois, ce serait forcément moins dur à avaler que dans la grisaille nantaise. C'était bien vu car découvrir, comme ça, soudainement,

son mode d'emploi,

c'est plutôt bouleversant. A traîner mes wagons de culpabilité comme un forçat tire son boulet, j'en étais arrivée à m'embrouiller les neurones et me nouer l'estomac. Ce livre m'a éclairé sur ce décalage si fréquemment ressenti, en particulier dans le monde de l'entreprise, et c'est avec une loupe flambant neuf que j'ai pu ainsi ré-analyser des pans entiers de ma vie.

Mon fonctionnement, que certains se sont tellement plu, aux cours des années, à qualifier d'étrange, n'est donc pas synonyme d'alien-ation, et surtout, je ne suis pas seule dans ce cas.

Bonnes nouvelles.

Ce genre de révélation m'a, dans un premier temps, soulagée. Puis j'ai repensé à la poignée de braves qui m'ont aidée, ponctuellement, à débroussailler le chemin, et regretté qu'ils n'aient pas été plus clairvoyants quant à cette particularité. J'aurais sans doute perdu moins de temps à quémander une petite place dans ce monde aussi beau que grotesque et peut-être trouvé une autre voie bien plus enrichissante.

Aujourd'hui, que faire d'autre sinon rester bonne joueuse et me persuader que, finalement,

mieux vaut tard que jamais.

Le tout, c'est de savoir comment je vais détricoter tout ça maintenant.

Et vous, vous l'avez lu, ça vous a plu ?

jh

 

Publicité
Commentaires
O
éh Cocotine , c'était juste un trait de mauvais esprit,je suis plus finaude que j'en ai l'air :-)<br /> <br /> viens dans mon 84 , on se racontera du bonheur , y'a une ligne direct entre chez toi et chez moi.<br /> <br /> ♥
E
Je livre ici la version courte de ma pensée. <br /> <br /> Je crois que tes facultés intellectuelles ne sont pas l'unique cause de tes problèmes récurrent de boulot.<br /> <br /> Au départ, ne pas oublier que quand on postule, on est tous logés à la même enseigne.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, sans doute que par le passé, des mauvais choix (scolaires, pro), ont été faits, justement du fait d'un "mal-être" intellectuel alors méconnu et donc mal exploité. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce que tu peux travailler maintenant, c'est comment exploiter correctement tes capacités : études, concours, formations...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, là j'ai fais court. Et suis pas psy. :)
C
Florence, beaucoup d'entre nous n'entrent pas dans des moules. D'où une consommation effrénée de pilules roses et autres remontants non avouables ou de l'engouement pour le rayon développement personnel. En même temps, chercher à vivre mieux, à améliorer ses rapports avec les autres, c'est plutôt enrichissant.<br /> <br /> <br /> <br /> Ovar, ce n'est pas tellement une question de plus ou de moins, c'est une question de différence de fonctionnement du cerveau, c'est tout. Et je cherche juste des réponses à mes problèmes récurrents d'emploi (en dehors du fait, bien réel, que le chômage augmente et que certaines populations sont, de façon évidente, écartées du marché de l'emploi, en particulier les + de 45 ans, ce qui me met des bâtons supplémentaires dans les roues) et pas à mettre des gens dans des cases. Ou s'il fallait t'y mettre, je te poserais dans celle des-courageux-déserteurs-du-double-four. Profitez du soleil, intelligente heureuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
L
Enfin comprendre que tu n'es pas une extraterrestre , qu'il y a des mots pour expliquer tes états d'âme , c'est sans doute pour toi un grand soulagement ! Moi je te voyais inquiète et pleine de doutes , mais une fille comme toutes laes autres , rigolote , intelligente et combative ! bien sûr je ne te connais sans doute pas assez ! mais le regard des autres est si important ! alors si ce livre de donne un regard sur toi même différent , c'est super !!!! redonne toi confiance ! tu le mérites !!!<br /> <br /> Sur ce beaucoup plus terre à terre , un bon coup de Kärcher , c'est très défoulant aussi !!!!! Nous avons été heureux d'avoir la visite de ton gentil petit mari ,on va le revoir bientôt , il a le Kärcher en otage !!! Allez bon bricolage et bon week-end !!!! gros bisous à vous 3 !! ANNE
O
je sentais bien un décalage entre toi et moi, je comprends mieux maintenant!je fais partie des imbéciles heureux :-)<br /> <br /> ♥
Publicité