Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
13 septembre 2012

Potion magique

Une-copine-qui-me-veut-du-bien m'a conseillé ce livre au titre ambitieux. Avide de me débarrasser de mon anxiété, en particulier face à cette recherche d'emploi qui démolirait un bonze, j'ai dévoré ces 282 pages, bien installée sous le soleil crétois.

Pas folle, la guêpe.

Lorsque, ma valise remplie de feta à la main, j'ai réintégré le bled et sa vie palpitante, le simple fait d'ouvrir ma boite à lettres et d'y trouver une éième réponse négative de la communauté de communes m'a conforté dans l'idée que je devais absolument prendre le taureau par les cornes, histoire de

réussir à traverser l'hiver 2012-2013.

Je tenais le mode d'emploi en version poche. Il n'y avait plus qu'à passer à l'action.

A quel chapitre allais-je m'en remettre pour pouvoir ignorer ces 49 ans qui me menaçaient telle une flèche empoisonnée ?

Allais-je me mettre à parler à mon coeur, me lancer dans l'EMDR, échanger un sac d'écus contre un simulateur d'aube, livrer mon qi aux aiguilles, me gaver d'Oméga 3, re-chausser mes Asics quasi neuves, adopter un chat et le traiter comme mon deuxième enfant ou verser dans le revival avec Léon ?

Les méthodes proposées étaient si tentantes qu'un choix s'est vite avéré bien trop douloureux pour ma bande de neurones impétueux. J'allais goûter à tout mais, en grosse lâche, je démarrerais ma fabuleuse reconstruction par ce que je savais faire de mieux :

avaler des cachets.

J'ai filé à la pharmacie où quelqu'un m'a vanté les mérites de nouvelles capsules fraîchement introduites sur le marché français et contenant "un extrait d’huiles hautement purifiées de moules aux orles verts de Nouvelle Zélande (Perna canaliculus).

Les 50 gellules coûtant un bras, j'ai longuement pesé le pour et le contre et mené ma petite enquête car j'ai beau vouloir

progresser sur le chemin de la transcendance,

je n'en demeure pas moins suspicieuse par rapport à tous les charlatans qui exploitent allégremment la misère humaine.

Emballée par la perspective d'avoir la même santé de fer que les Maoris, une quête étonnante que, bêtement, je n'avais jamais imaginée, j'ai craqué et commencé ce traitement prometteur, doucement influencée par ma kiné qui, d'un air bonhomme, m'a réconforté d'un au-pire-ça-ne-vous-fera-rien.

Tout ça pour tomber, hier soir, sur un David Pujadas qui, ignorant totalement le mal qu'il allait me causer, s'est mis à m'expliquer que, selon une étude récente, ces fameux Oméga 3 n'étaient pas si miraculeux que le secteur agro-alimentaire et les laboratoires s'évertuaient à le jurer-cracher depuis quelques années.

Je l'annonce donc solennellement ici ce matin : si j'arrive, grâce aux mollusques néo-zélandais,

à prendre mon chômage

avec philosophie,

je ne manquerai pas de vous livrer ici le nom du produit miracle qui inonde mon corps depuis quelques jours.

Et vous, vous l'avez lu, ça vous a plu ?

Sans titre

Publicité
Commentaires
C
Florence, tu me conseilles de larguer les amarres, alors ? Et si j'achetais un bateau, moi ? Allez, je te prends comme coach :D !<br /> <br /> <br /> <br /> Ouvea107, tu as un pseudo d'espionne :wink:. Yoga, oui, j'ai essayé mais je n'ai pas persévéré. Méditation, non, mais à étudier de près. Le qi gong me plaît beaucoup mais avec la disparition de Léon, j'ai dû arrêter mes cours car personne n'est plus là pour prendre le relais et veiller sur ma fille et qu'une baby-sitter, ça coûte cher, à la longue.<br /> <br /> <br /> <br /> Multiwave75, une overdose de moules ne peut pas vraiment être dangereuse si elles ne sont pas accompagnées de frites :D !<br /> <br /> <br /> <br /> Eternalia, Bach, bien sûr, tu penses. Juste avant de passer mon concours à deux balles, j'ai failli avaler la bouteille de Rescue :wink:.<br /> <br /> <br /> <br /> Lodulot, finalement, ce Delahousse, il a beau être mignon tout plein, il ne nous apporte aucune sérénité :(.<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous remarqué que j'ai tout de même un peu progressé dans ma vie ? Je maîtrise le smiley maintenant :P ! C'est plus vivant, non ? Bon week-end.
L
Idem les filles ! J'ai passé 1 semaine en bord de mer sans TV ni info et j'étais bien ! Je reviens et je me colle devant Delahouse et paf l'angoisse qui remonte direct à la surface au bout de 5 minutes d'info ! Bref je pense que une cure de NO Infos, ça fait du bien au moral de temps en temps !
E
Comme souvent, avec les médoc ou les "compléments alimentaires", il y a en effet un effet placebo à ne pas négliger.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, à titre personnel, j'ai testé les fleurs de B*ch aussi (remplacer * par la 1re voyelle lol).<br /> <br /> Pareil, sur le net on trouve des témoignages à la pelle, avec du bon et du moins.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est plutôt la météo qui me met le moral en vrac.
M
Oh oui j'aimerai bien le nom de ce produit miracle. Il y a des risques d'overdose ? ou on peut en prendre comme on veut ?
O
Bonjour<br /> <br /> pas lu ce lui là mais l'autre sur GUERIR. tres bien ecrit. Et surement que ça ne peut pas faire de mal de toute façon. En tous cas en ce qui le concerne m^me si la "M"aladie l'a emportée peut-être cela l'a t-il prolongé. Qui peur savoir?<br /> <br /> Tu as raison de tout mettre en oeuvre dans ta quête. As tu essayé Yoga et meditation?.<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> Lo
Publicité