Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
27 octobre 2012

Dîner plateaux

Un jour où je trompais mon ennui dans la salle d'attente de l'orthophoniste en plongeant dans un Elle périmé depuis 4 ans, je suis tombée sur ce conseil absolument épatant pour voir la corvée du dîner s'envoler d'un coup : un jour par semaine, par mois ou par an, remplacez le menu classique saucisses-bio-ou-jambon-chic-soupe-de-légumes-faite-maison-allez-bon-sang-finis-ton-assiette-ou-je-vais-péter-un-caillou

par un vulgaire petit-déjeuner.

Ni une ni deux, j'ai adopté le concept et lancé l'idée à grands renforts de j'ai-eu-une-idée-démentielle et de j'ai-décidé-d'innover-pour-éviter-la-routine malhonnêtes à souhait.

Léon, adepte de la potée au chou et fervent défenseur de la blanquette de veau, a ricané bêtement, mais la crevette, elle, a bondi d'allégresse. Ou comment passer pour la mère la plus fun de l'école sans en ramer une.

Et pour que la Cocotine's family se repaisse de céréales sans que mes sets de table ne finissent par ressembler à une oeuvre abstraite que j'aurai à frotter comme Cendrillon dans sa première vie, j'ai investi dans trois petits plateaux rigolos en me baladant là-où-tout-le-monde-va.

Et vous, ça vous arrive de lâcher

votre panoplie de Bree ?

a

c

d

Publicité
Commentaires
L
Rien de neuf sous le soleil ! Voila près de 60ans que maman me faisait café au lait/tartine beurre confiture (elle était du Pas de Calais, une de mes amies belge fait la même chose). Je perpétue le rite encore aujourd'hui et c'est du plaisir. Bonne route Famille Cocotine.
E
J'ai connu aussi. A présent comme je ne mange plus le soir, c'est plus trop le cas. Mais si je prends un truc c'est souvent un thé et un yaourt parfois avec quelques céréales. :)
I
je me refuse a me glisser autour d'une table le dimanche soir !<br /> <br /> alors "sur le pouce" le frigo en libre service...des saandouiches et un chocolacho.
K
Il m'est arrivé effectivement de servir un petit déjeuner en guise de souper... ou un brunch en guise de goûter tardif.<br /> <br /> Quand j'étais petite, il y a fort fort longtemps, certains dimanche soir ma mère se contentait de nous faire un chocolat chaud et des tartines. Mais attention hein, le chocolat chaud fait avec du chocolat à cuire et pas de l'instantanné. Y'avait quand même le minimum à respecter !<br /> <br /> Pour mes frères et moi c'était fête car exceptionnel et tellement loin de ce qui se faisait d'habitude.<br /> <br /> Donc très bien le plateau télé de temps en temps... et tant pis pour ceux qui préfère la blanquette !<br /> <br /> bises
F
Chez moi, c'est un peu le problème inverse. Pas fée du logis pour deux sous, je me bagarre quand même pour faire des repas sympa et qu'on se retrouve à table. Ce matin, chopée par fils, je me retrouve devant ses photos et films de son expédition au salon du manga..à Orléans. Donc ensuite je speede pour préparer des légumes farcis, faire la vaisselle...Le temps que je passe dans la salle de bains,(pas long, hein) je trouve père et fille à table. Sans prévenir sans attendre. Le père je ne l'ai pas éduqué, mais la fille ! 19 ans pour en arriver là. Bouh ! Alors les plateaux trucs, c'est quand ils sont sympa, et pas tous ensemble. Sans ça, ça va virer au systématique et je vais trouver, plateaux, miettes, verres sales...dans toutes les pièces. PAs vraiment le concept Elle.<br /> <br /> Allez bon week-end, petit déj compris. Bises.
Publicité