Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
25 mai 2013

Des pages qui tournent

Les vieux partent, les objets restent. Il faut vider les maisons, trier, garder ou jeter. Je n'aime pas ça. Deux petites boites ont ainsi débarqué dans ma vie en provenance de la famille de Léon. Je les regarde et j'y cherche quelques traces de vie. Ces gens ont-ils été heureux ? Ont-ils apporté du bonheur aux autres ? Qui étaient-ils vraiment ? Moustaki chante : "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer." et Miss Cocotine m'interpelle d'un "C'est pas gai, hein !" auquel je réponds avec un sourire "Ben si justement, faut en profiter, viens-là que je te mange de bisous".

Carpe diem

a

b

c

d

e

Publicité
Commentaires
K
Cela me fait penser à l'immense émotion que j'avais ressenti en ouvrant une boîte à couture chinée qui était telle que sa propriétaire avait du la laisser, fil enfilé sur l'aiguille, bouts de laines... Dans les objets qui restent subsiste un peu ou beaucoup de leur propriétaire, et ceci est encore plus vrai quand on a connu ces propriétaires ! Tu trouveras une utilisation à ces jolies boîtes et la continuité se fera.
A
C'est la vie (si on peut dire), mais on est jamais préparé même si on y pense... ces objets, même insignifiants gardent une richesse de leurs vies passées, et c'est très important d'en prendre soin. Jolies boites à souvenirs !...
M
Ah nostalgie quand tu nous tiens....
O
avancer,malgré tout!<br /> <br /> ♥
H
Ils laissent une trace : tu partages leurs souvenirs avec nous. Je suis toujours surprise par ces objets du quotidien qui traversent le temps. Combien de personnes auraient pu les détruire ? Mais non ils sont là. Et j'ai toujours beaucoup aimé cette phrase de Moustaki, tellement vraie. Alors tu as bien raison : carpe diem !
Publicité