Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
2 juin 2013

Ils disaient : "On va aux Sables"

Tous les mois d'août, mes grands-parents quittaient le XVème et s'embarquaient dans la Renault 8 direction Les Sables d'Olonne. A l'époque, ceux qui partaient en vacances n'étaient pas légion.

Je suis retournée aujourd'hui sur leurs traces avec ce souvenir fugace d'y avoir passé quelques jours d'été, le temps de me voir offrir une paire de you-you par ma grand-mère et d'aller à la mer avec mon grand-père.

Ces deux vieux-là me manquent et certains jours, je voudrais faire marche-arrière, rien que pour les voir m'ouvrir la porte de leur petit deux-pièces de Balard et sentir cette bonne vieille odeur de cuisine au beurre.

Quand il faudra mourir, on se retrouvera, comme dit Moustaki.

a

b

c

d

f

e

g

Publicité
Commentaires
P
Les miens aussi allaient en Vendée et puis ils s'y sont installés et c'est nous qui y allions passer l'été. Aujourd'hui ce sont leurs arrières-petits enfants qui se retrouvent entre cousins au mois de juillet... Et à chaque fois je pense à eux tellement fort...
T
Mes meilleurs souvenirs de plage et d'insouciance enfantine sont à Noirmoutier, mais parfois, nous "piquions" jusqu'aux Sables, où mes parents avaient des amis.<br /> <br /> Souvenirs de pâtés, de sauts dans les vagues, de tartines au sable, de concours de ramassage de coquillages au parfum...prenant dès qu'on les remontait dans l'appartement...
M
Moi mes youyou étaient rouges avec les bouts recourbés. Je ne porte plus de youyou, mais il m'arrive de rejoindre de la famille aux Sables. Tout le monde part à la plage en vélo. Le soir, quelque fois c'est jambon et mogettes, sinon les langoustines sont aussi les bienvenues.Je ne manque jamais de passer par la rue de l'Enfer, ça va je passe encore ! Merci pour ces photos qui me font chaud au coeur.
O
La nostalgie est douce et piquante...<br /> <br /> ♥
Publicité