Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
9 juin 2013

Rayon-Nantes

Je déteste parler du temps qu'il fait. A quoi bon ? Les nuages, la pluie, le vent font partie de la longue liste des phénomènes qui ne dépendent pas de moi. J'ai déjà du mal à contrôler tout ce sur quoi je suis censée avoir une influence.

Ceci dit, depuis 8 longues années que je suis rivée dans mon bled du double-four, et alors même que Léon s'est envolé vers d'autres cieux peut-être encore moins cléments, j'ai eu bien des occasions de maudire Epictète.

Comme aujourd'hui par exemple.

Quand je pense que vendredi, alors que mes collègues du cru finissaient par se plaindre de la chaleur soi-disant étouffante, moi, je nageais dans une bienheureuse moiteur. J'en aurais presque ôté mon tee-shirt au profit d'un petit haut à bretelles affriolant.

Une folie.

Mais hier matin, cette parenthèse enchantée était terminée et j'ai fini mon triste week-end devant Nadal-Ferrer en jogging-sweat-chaussettes.

Et je préfère vous cacher l'état pitoyable de Léon qui, dans la même tenue seyante, s'était mis à regarder le match bien avant moi en remplaçant le son de la téloche par le dernier album de Vanessa Paradis.

C'est dire si

la grisaille nous fait sombrer.

Alors, ce soir, tout ce que je peux vous refiler comme espoir, c'est un rayon de la semaine dernière.

DSC_0005_2

Publicité
Commentaires
A
les "quelques" centaines je voulais écrire
A
j'aime le jogging tiens !!!!<br /> <br /> ce temps est en effet déprimant sauf peut être pour ceux qui habitent les kms centaines de km² du sud est !!
M
Très original votre blog, votre humour, très sympa ! j'y suis passée par hasard mais ça valait le détour, bonne continuation ... salut
K
Alors dans le double two c'est encore plus gris et en plus y'a du vent. D'ailleurs c'est tellement moche et tellement souvent que même les pivoines elles sont pas encore en fleurs, et les roses démarrent doucement. Heureusement ton blog est un véritable rayon de soleil avec jolie musique et tout et tout !<br /> <br /> A bientôt
L
J'ai envie de te le dire parce que je le pense à chaque fois que je passe te voir, à quel point ton blog me fait du bien. Tu dois vraiment être une personne incroyablement belle pour que tout inspire la vie dans ce que tu écris. Voilà c'est dit, et pour la peine, je t'envoie une bise!
Publicité