Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 septembre 2013

Saveurs de Chypre

Autant être franche, mon but ultime, en retrournant à Chypre, c'était de claquer toutes mes économies en

mezze.

Chypre, très convoitée, a gardé l'empreinte de tous les peuples qui l'ont dominée tour à tour et c'est un paradis pour les gourmands et gourmets. Pour les novices, les mezze, c'est un pur bonheur : une vingtaine, parfois une trentaine de petits plats qui viennent ponctuer la table des couleurs de la vie.

Mon adresse préférée là-bas, je l'avais découverte il y a 9 ans dans un petit village de l'est. Autant vous dire que cette année, après avoir écumé la côte de Protaras à Agia Napa en quête d'une plage tranquille - la rêveuse - et heureusement, une plongée à Cap Gréco (parc naturel protégé du bout de l'île), Léon a bien senti que ma détermination était inébranlable : il fallait que je retourne sur les lieux du crime.

Moment magique de mon été 2013 : à 18h45, le 1er août, je poussais la porte de la taverne

To Ploumin

à Sotira.

Classic et vegetarian mezze, un festin.

Aujourd'hui, 7 septembre, scotchée derrière mon computer au bled, j'en chialerais presque. Mais au fait, on dit bien "Jamais deux sans trois", non ?

a

b

c

d

e

f

Publicité
Commentaires
Publicité