Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 septembre 2013

Chypre, l'île blessée

Chypre est divisée depuis 1974 et cette situation ne peut laisser indifférent. En tout cas, moi, ça m'avait déjà beaucoup marquée en 2004. Malheureusement, aucune solution n'a été trouvée depuis et neuf ans sont encore passés.

La green line qui sépare chypriotes grecs au sud et chypriotes turcs au nord (zone uniquement reconnue par la Turquie) traverse aussi la capitale

Nicosie.

Au milieu, une zone tampon contrôlée par l'ONU que je me suis bien gardée de photographier, vu le nombre de panneaux d'interdiction qui s'y trouvent.

Les rues qui bordent cette zone sont souvent assez désolantes puisque les maisons, inhabitées, sont restées en l'état, mais nous les avons arpentées tout de même pour nous imprégner de cette histoire si lourde, histoire que l'on peut approfondir au Leventis Museum, vraiment excellent.

Monter en haut de la Tour Shacolas (là où est installé Debenhams) permet de voir la ville en entier et rêver au jour où elle sera enfin réunifiée, avant d'aller reprendre des forces (il fait extrèmement chaud à Nicosie l'été) à

Shiantris

Pericleous 21

un restaurant épatant que le Lonely Planet présente comme "l'un des trésors cachés de Nicosie".

a

b

c

d

e

f

g

h

i

j

k

Publicité
Commentaires
F
ça me fait penser à Berlin. J'y étais allée au lycée. Séjour à L'ouest mais une journée passée à l'Est. Le mur, avec les maisons prises dedans, le no man's land, les vopo, les boutiques de l'est...C'est resté gravé. En plus il n'y avait pas ce superbe soleil. Les hommes sont fous. Bonne soirée. Bises
O
je vais me répéter mais qu'est ce que j'aime tes photos! j'ai l'impression d'être à coté de toi ♥
Publicité