Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
6 décembre 2013

Le baratin du vendredi 6 décembre 2013

Ces derniers temps, j'ai vraiment failli lâcher la barre de ce blog à deux balles. Embringuée toute la journée dans des embrouillaminis sans intérêt, je n'ai plus, le soir venu, une once d'énergie pour me lancer dans de profondes réflexions. En aurais-je seulement le goût d'ailleurs ? Ce monde débile me met les nerfs en pelote et je finis par oublier que l'humour sauve de tout.

Naviguer de la FPT à BFM TV, believe me,

it's exhausting.

Et cette semaine, dans ma collectivité bien-aimée, j'ai eu mon lot de réjouissances. Lundi, branle-bas de combat, l'ordre a été donné de saisir toute facture avant même qu'elle ne soit arrivée au courrier. Soucieuse de rendre mon GB (Gentil Boss) heureux, je me suis exécutée, et plutôt deux fois qu'une, puisque la grippe ayant frappé l'une de mes collègues, une partie de son boulot m'est retombée sur le coin du nez.

Ce qui fait mal.

Mais ce qui fût ordonné fût fait, quitte à en avoir le bras déglingué et l'épaule disloquée - 41 clics de souris pour passer 1 facture sur leurs logiciels pourris -  et le tas de documents à refourguer à la trésorerie s'est mis à grimper de manière vertigineuse dans le bureau de la comptable.

Evidemment.

Sauf que, tout à coup, dans les hautes sphères, on s'en est étonné.

A tel point qu'une horrible rumeur s'est soudainement mise à circuler : tout ne pourrait être traité dans les délais impartis et avec le taux de TVA qui allait changer le 1er janvier - grande découverte -, c'était la quadrature du cercle.

Conclusion aussitôt brillamment balancée : un pourcentage honorable de ce qui venait d'être fait dans l'urgence serait très probablement à défaire la semaine prochaine pour mieux être refait début 2014.

Là, mon cerveau a buggué,

car en vilain zèbre que je suis, j'ai une tendance absurde à penser que direction devrait, entre autres, rimer avec anticipation.

Heureusement, j'avais pris rendez-vous chez mon nouveau kiné, qui, si j'occulte ses pratiques barbares - il me visse des ventouses sur la nuque et les reins -, reste le gars avec qui j'ai les échanges les plus poilants du moment.

C'est lui qui m'a raconté, par exemple, que le maire du bled d'à côté, un socialiste cumulard très proche du gouvernement actuel, et pour lequel j'ai moisi dans un bureau glauque en 2012 sans même qu'il daigne venir me serrer la pince, s'était fait enchaîné par le Canard pour corruption supposée. Logique, on ne peut pas être à l'écoute des agents qui végètent dans ses murs et se faire rincer d'une Scottish pint en même temps.

J'en ai perdu une ventouse.

Remarquez, de mon côté, je ne suis pas en reste pour lui en livrer d'aussi bonnes, ce qui, vu ma lecture actuelle, à savoir "La violence des riches" de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, n'est pas franchement une tâche ardue.

Le souci, dans tout ça, c'est que, une fois l'hilarité passée, je n'ai plus qu'une envie :

flanquer ma carte d'électeur au panier.

Et d'ailleurs, croix-de-bois-croix-de-fer-si-je-mens-j'vais-en-enfer, les incompétents de ma mairie qui, pour des raisons purement politiques, ont mis en place cette réforme des rythmes scolaires sans se donner le temps de réfléchir à ses conséquences, et qui se font, de surcroît, moussés dans leur magazine sur trois pages, ne me verront pas aux municipales de 2014. Le vote blanc n'étant toujours pas reconnu - à moins que le texte ne finisse par être voté le 1er avril 2014, la bonne blague - je resterai chez moi.

Je jette l'éponge et me mets à la mode norvégienne :

la slow TV.

26 heures et 4 secondes d'interview en norvégien, 5 heures de tricot dans la même langue, 7 heures à regarder l'Express côtier faire Oslo-Bergen ou 12 heures devant un feu de cheminée, voilà qui me changera des bavards blindés qui s'écoutent parler, des politiques véreux qui s'agenouillent face aux lobbies, des culottés qui manifestent alors qu'ils sont pourris-gâtés et des vautours qui se gargarisent de la crise depuis des années.

J'ai dû en oublier, des indécents, non ?

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
O
A mon avis, vu ta réactivité au bureau, ça les a fait flipper tous.... tu comprends que ça peut chauffer pour leurs fesses dans ces cas là..... doucement bijou !<br /> <br /> Quant au mode norvégien, voilà pile poil 6 ans que j'y suis abonnée ... je ne vois plus la vie autrement :-)<br /> <br /> Bonne semaine quand même
C
Tesscrapstavie, faire de la politique, moi ? Je n'ai pas l'esprit assez retors :wink:.<br /> <br /> <br /> <br /> Fabienne, je crains que ce ne soit moi qui abdique avant eux. Je suis en train de me dire que je mourrai probablement sans avoir vu aucun changement positif dans ce monde affligeant : wink:.<br /> <br /> <br /> <br /> Lechalote, tu aimes le risque, je vois, mais en même temps, je te comprends tellement :wink:. Pour guérir de tes psychopathes, je te prescris donc le feu de cheminée pendant 3 bonnes semaines. Après, tu feras Oslo-Bergen et normalement, après, ça devrait aller un peu mieux :D !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
L
Je me mets à la mode Norvégienne aussi. Ras le bol de cette vie de fous, j'ai démissionné lundi. A moi les crêpes et les bisous à la sortie de l'école, et plus de psychopathe dans mon entourage. Et soit je retrouve quelque chose qui me plaît vraiment...soit je ne retrouve pas, et tant pis!
F
Et bien c'est la grande forme, bravo ne lâchez rien, "ils" finiront bien par abdiquer!<br /> <br /> Et surtout continuez de nous écrire vos billets d'humeur. Merci pour ces instants<br /> <br /> Secrètement et discrètement lectrice de votre prose.<br /> <br /> Fabienne
M
alors là ce soir je suis à 150% en adéquation avec toi!!! tu te présentes pas aux élections? non dommage j'aurai voté pr toi!!! <br /> <br /> Journée complètement de m....au boulot!!!! et j'en arrive à la meme conclusion, la prochaine fois je me déplace même pas pr mettre mon bulletin ds l'urne qu'ils se dém....ts autant qu'ils sont!
Publicité