Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
15 janvier 2014

Le baratin du mercredi 15 janvier 2014

Je n'ai pris aucune bonne résolution le 1er janvier.

Je continuerai à manger du saucisson et à détester les cons.

A quoi bon se mettre la barre trop haut ?

Il faut se faire plaisir.

Oublions ceux du haut qui, pour certains, se débrouillent fort bien pour éviter l'impôt et pestent contre ceux du bas qui, pour certains, abusent allègremment du système social français, pendant que ceux du milieu se font plumés par le Trésor en silence, et offrons-nous

une bonne balade en scooter.

Depuis que tous les journalistes de France et de Navarre passent leur journée à nous expliquer que la vie privée devrait être protégée, mon coeur balance entre une Vespa rose bonbec et un Mojito rouge sang.

Moi aussi, sitôt mes 8 heures bouclées, je veux partir cheveux au vent pour aller rejoindre Bill Nighy.

Ils peuvent tous bavasser,  mon-PN-bien-aimé a trouvé la recette pour redonner de l'espoir au peuple. Et dans ce cas précis, PN ne signifie pas Pervers Narcissique ou Personnel Navigant, mais Président Normal.

En tout cas, moi, cette historiette m'a donné un coup de fouet.

Heureusement, car j'étais au bout du rouleau et prête à aller raconter ma vie à deux balles sur le site de Pierre Rosanvallon, un type épatant que j'ai entendu le 9 janvier chez Patrick Cohen :

Raconter la vie

"De nombreux français se trouvent oubliés, incompris. Ils se sentent exclus du monde des gouvernants, des institutions et des médias. Donner la parole, rendre visibles, c'est aider les individus à retrouver leur dignité, à résister et à mieux conduire leur existence, c'est leur permettre de rassembler leurs vies dans un récit qui fait sens, de l'insérer dans une histoire collective. Raconter la vie est une entreprise indissociablement intellectuelle et citoyenne. Raconter la vie a également une dimension morale car il encourage l'intérêt pour autrui. Par les livres et Internet, Raconter la vie a l'ambition de créer l'équivalent d'un parlement des invisibles."

Remarquez, c'est exactement ce que je fais ici depuis plusieurs années.

En attendant de trouver un sens à mon existence en rejoignant cette sympathique communauté, je continue à travailler bravement pour la collectivité, même si l'ambiance, dans mon bâtiment flambant neuf, est explosive depuis le début de l'année. Rien d'étonnant à cela quand la base se demande ce que fait la pointe de la pyramide, à part s'écouter parler et aller déjeuner.

Mais comme il faut toujours regarder le verre à moitié plein, je me concentre sur la sonnerie de portable de mon chef de secteur.

Vous ne devinerez jamais pourquoi.

Il a eu cette idée démente de choisir la musique sur laquelle le Premier Ministre se déhanche dans Love actually. Imaginez juste, à chaque fois que son téléphone sonne, virtuellement,

j'ai Hugh Grant qui déboule dans mon bureau.

C'est toujours ça.

Publicité
Commentaires
C
Il est 23h15 (oui mais j'avance un peu) et tu m'as privée de 2 heures de sommeil déjà, à cause de ton blog que je découvre et de tous tes messages que je me sens obligée de lire ce soir (si si, obligée : et si une météorite défractait la planète cette nuit ? On peut pas savoir de quoi demain sera fait - ou si demain ne sera pas).<br /> <br /> Bref, je suis pas très claire (houhou, j'adore dire ça parce que c'est un peu mon prénom, et ça me rappelle le collège) mais je suis contente d'avoir rencontré ta prose. On se sent moins seul(e) quand on trouve des congénères qui, eux aussi, mangent du saucisson, ne prennent pas de bonnes résolutions et détestent les cons. Et cherchent leur voie dans la jungle du travail (c'est-y pas une belle métaphore de 23h21 ça ??)<br /> <br /> Bien le bonsoir, à toi et à tes lecteurs, et au plaisir !
C
Côté Arcades, recrache tout de suite ! :wink:
C
Hugh Grant... Miam !!!
C
Christelle, tu es romantique ! :wink:<br /> <br /> <br /> <br /> Célia, mon boss ne ressemble pas plus à Hugh, même s'il a héroïquement tenté le déhanché, que je ne ressemble à sa secrétaire... :D Le principal, c'est qu'on arrive à bien rire de temps en temps. Vital !
C
Hugh Grant et son super déhanché, j'espère que ton boss est aussi sexy !!! autrement, c'est comme à la fin de la scène où le disque grince, pris sur le vif par sa secrétaire.
Publicité