Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
8 mai 2014

Pour l'amour de Woody Allen

L'autre jour, dans la salle dite de convivialité, l'un de mes collègues préférés, un ancien de l'armée, s'est mis à parler ciné.

Un pur moment de bonheur.

Pour planter le décor, c'est le genre de gars qui enchaîne les plaisanteries douteuses et qui en rit grassement. Un de ces quatre, il faudra que je pense à lui lancer un Monsieur-Sylvestre-sors-de-ce-corps, même si j'ai bien conscience qu'il ne saisira pas forcément le fond de ma pensée.

Quoiqu'il en soit, l'énergumène me regarde et me dit : Tu vas voir Captain America ?

J'ai pouffé et je lui ai répondu : Ben, non. En fait, tu n'as peut-être pas remarqué, mais on n'a pas franchement les mêmes goûts, tous les deux.

Un deuxième larron s'est mêlé de la conversation : Ouais, c'est comme ma copine, elle veut m'emmener voir... euh... je sais pas quoi... Almodovar... Oh la la...

Et là, il réfléchit - si, je vous assure, ça y ressemblait, en tout cas - et lance ce qu'il considère sûrement comme la vanne du siècle : Remarque, y'a pire, y'a Woody Allen !

Je me suis contentée de leur dire avec conviction :

Justement, moi, j'adore Woody Allen !

Le retraité de l'armée m'a fixée, l'air paumé : Ah ouais, c'est spécial, hein, Woody Allen...

Epuisée par la profondeur des dialogues, je me suis retirée.

C'est épatant, la convivialité.

149022

Publicité
Commentaires
C
Maud, l'essentiel, c'est d'être heureux à la sortie :wink:. Bon dimanche !
M
Vous savez, je suis aller voir captain américa et je vais voir tous les films de super héros car j'aime beaucoup, et en plus j'ai adoré ce film avec Woody Allen ! les deux ne sont pas incompatibles :)<br /> <br /> C'est ça aussi la magie du cinéma !
M
j'ai rigolé là :-D j'imagine le tableau!!!<br /> <br /> J'ai regardé dernièrement (oui j'aime bien W. Allen!! lol bon un peu moins les derniers) Blue Jasmine: superbe de bout en bout et çà se passe à SF en plus (je suis nostalgique de SF en ce moment :-D). Bizzz
Publicité