Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
30 novembre 2014

Beijing, 16 octobre 2014

Aéroport de Beijing, 5h du matin. Le soleil se lève, la circulation n'est pas encore trop dense, je suis claquée mais qu'importe.

J'y suis, en Chine.

a

b

c

Découverte du Courtyard 7, un hôtel plein de charme niché au coeur des hutong encore calmes à cette heure très matinale. Une arrivée de rêve.

a

b

DSC_0096_2

c

DSC_0091_2

d

Un petit déjeuner pour se requinquer et on part sentir l'ambiance du quartier (Dongcheng). Un premier contact à la hauteur de mes rêves.

a

b

c

d

e

f

g

h

i

j

k

l

m

n

o

Une sieste réparatrice et c'est reparti pour un tour vers les lacs Qianhai et Houhai, séparés par le pont Yinding.

a

b

c

d

e

f

g

h

i

Publicité
Commentaires
T
Tu me fais revivre quelques moments privilégiés, qui remontent à...25 ans ! Mais au travers de tes photos, il semble que beaucoup de choses soient encore préservées. <br /> <br /> Ce que j'avais préféré : les retours à vélo, au milieu de la nuit vers notre hôtel, et aussi la soirée au Palais d'été, et naturellement la Grande Muraille. Peu importent les touristes, ils sont comme nous après tout, mais c'est vrai que lorsqu'on visite la Cité Interdite, on aimerait être un peu moins entourée...Les expériences culinaires en revanche ne m'ont pas satisfaite (mais je suis très particulière au niveau de la bouffe !)<br /> <br /> Bises et merry Xmas !<br /> <br /> Dominique
O
ah c'est une sacrée expérience!
S
Hâte de voir la suite. Quelles sont les impressions de Miss Cocotine?
F
Un voyage en Chine sur la piste de ses racines ...
Publicité