Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
12 décembre 2010

Une envie de bleu

Un autre Baktus Lace mais un peu plus généreux que celui que j'avais fait en vert. 3 pelotes d'alpaga Drops 4305 indigo foncé et 2 pelotes de mohair Vivaldi Drops 04 bleu acier, aiguilles n°5. On augmente jusqu'à la moitié de la deuxième pelote d'alpaga, puis on attaque la seconde moitié du châle par le rang 5 des diminutions (Row 5: k1, ssk, k to end). L'angle est ainsi sur la ligne de jetés.

DSC_7186

Publicité
10 décembre 2010

Lumières du soir

Merci pour vos com',
vos petits messages en aparté,
et bon week-end !

DSC_7161

DSC_7142

9 décembre 2010

Petit sapin pour petite fille

DSC_7133

9 décembre 2010

Se réchauffer

...à part la potée peut-être...

DSC_7129

9 décembre 2010

Adoucir les moeurs

Pas envie de carols cette année mais plutôt de ces quatre-là. Au fond y'a rien de mieux que la musique... 

1

3

2

4

Publicité
7 décembre 2010

Garder ses yeux d'enfant

Les lunettes 3D vissées sur le nez, une main accrochée à son Fanta et l'autre plongée dans les M&M's, Miss Cocotine a profité pleinement du Noël offert par le CE de l'homme. Et moi aussi !

Raidponce

6 décembre 2010

Mon beau sapin

Cette année, un coup de radin.com et le sapin n'est pas plus grand que Miss Cocotine. Mais le dicton ne dit-il pas que tout ce qui est petit est mignon ?

DSC_7052

DSC_7037

DSC_7061

6 décembre 2010

Ma dolce vita

En cette 48ème semaine de l'an 2010, j'ai décidé, sagement, de repeindre ma vie de gueuse-de-base en rose bonbon.

A quoi servait de miauler sur son sort et de sacrifier à la mode de la plaintologie, syndrome si franco-français ?

Après tout, si cette stupide roue du destin avait fait de moi une potiche-exilée-dans-un-bled-du-double-four, c'était bien fait pour ma pomme. A m'émerveiller sottement devant cette dinde de Cendrillon tout en jurant mes grands Dieux que jamais, ô grand jamais, je ne rendrais mon costume de femme-des-années-80, j'avais parié trop gros.

Tout bien réfléchi, je touchais là au coeur de ma PROBLEMATIQUE.

Quoi ?

Moi aussi, j'ai une problématique. C'est hyper trendy. Vous n'avez pas remarqué ? Tous ceux qui causent haut et fort ont une problématique.

Pourquoi pas moi ?

Rendez-vous compte. Le combat de toute une vie guidé par ce leitmotiv : "Tu ne ressembleras point à ta mère."

Raté.

A part les Doc Martens.

Vous imaginez qu'attaquer la semaine en se demandant comment on a bien pu faire pour en arriver à un constat aussi vilain, ça épuiserait un mammouth. Pour échapper au-coup-de pompe-qui-colle-au-tapis, j'ai attrapé celle-qui-me-dit-tout-sur-ce-monde-débile et j'ai trifouillé le bouton dans tous les sens.

Adieu Mermet, bonjour BFM, la radio de ceux qui gagnent.

Eh bien, vous le croirez ou non. Ca m'a fait un bien fou.

Entre deux zigzags du CAC 40, des spots sirupeux me proposaient de diminuer mon ISF 2010, de louer un chalet ski-aux-pieds et spa intégré dans quelque station huppée des Alpes ou de choisir les prochaines options de ma BMV.

Le tout entrecoupé d'interviews captivantes et parfois hilarantes comme celle de cette dame qui, infiniment sure d'elle, expliquait que le peuple était tellement ignare en économie qu'il revendiquait bêtement sans rien comprendre à cette crise.

D'ailleurs, pour corroborer ses dires, il n'y avait qu'à examiner la petite brochure que la République avait gentiment déposée dans ma boite deux jours auparavant. Grâce à la réforme des retraites, en 2018, 0 € de déficit. Juré, craché, c'était écrit noir sur blanc. Elle avait raison, le gueux de base pédalait vraiment dans la semoule.

J'ai flanqué ladite propagande au coffre en vue d'en faire un collector et j'ai continué à me laisser porter par ces douces ondes au redondant "On est quand même le seul pays au monde où les gens pensent que 35 heures payées 39, c'est bon pour l'économie." tout en suivant le suspens insoutenable intitulé : "Que va bien pouvoir décider la famille Hermès ?".

Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'étais à deux doigts du bonheur. J'avais du temps à ne savoir qu'en faire. Il ne restait plus qu'à me créer :

- un portefeuille fictif sur Boursomachin,

- une fausse page de jet-setteuse sur Facetruc,

- une Fontaine de Trévi dans la grande bassine du jardin,

et Twibiduler l'homme pour qu'il vienne me jouer du Marcello.

Même pas la peine de briguer un second mandat de chômeuse-de-très-longue-durée,

LA DOLCE VITA,

elle était là, à portée de clavier.

Bonne semaine à tous !

DSC_7024

4 décembre 2010

Back to the seventies

Vintage à souhait, c'était forcément ma tasse de thé. A quelques détails près, ma mère tout craché avec son crêpage impeccable et ses talons ultra chics. A quelques détails près, mon père tout craché avec sa haine des syndicats et ses principes réac. Conclusion : j'ai bu du petit lait.

Ca démarre fort avec une Deneuve qui fredonne "Emmène-moi danser ce soir" en vidant son lave-vaisselle. Les acteurs sont excellents. Lucchini et Viard m'ont rendue dingue mais le clou du spectacle, c'est le duo Deneuve-Depardieu sur fond d'Il était une fois. Du grand art.

Jubilatoire, comme on dit.

Potiche

2 décembre 2010

Christmas time

Quel bonheur de replonger le nez dans les décorations de Noël et se creuser gentiment la tête pour transformer la chaumière en caravansérail pour le vieux bonhomme...

DSC_7010

Publicité
Publicité