Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
15 juin 2009

Tout ce qui rentre par une oreille...

...peut-il vraiment ressortir par l'autre ?

Quand on te montre cette femme qui a congelé des bébés en t'expliquant que c'est un deni de grossesse et que toi comme tant d'autres, tu n'as jamais été enceinte de ta vie, t'as juste envie de hurler comme un loup enragé.

Quand on t'apprend qu'un type qui tape dans un ballon rond pèse 94 millions d'euros et qu'en même temps, certains agriculteurs français essaient de gratter péniblement quelques centimes, t'as juste envie, comme Bayrou, de te prendre pour Zidane dans son dernier rôle.

Quand le PDPA (Président du Pouvoir d'Achat) se passionne soudainement pour l'environnement et cherche de l'écolo à tire-larigot, t'as juste envie d'hiberner jusqu'en 2012... 2017.

Quand la chef de l'OMS décrète l'alerte 6 et que les savants t'expliquent que les microbes sont sournoisement en train d'attaquer les deux hémisphères, t'as juste envie de plier bagages pour t'expatrier sur Mars.

Quand en Ir... Non, désolée, je ne fais pas la politique étrangère. Trop de boulot.

Quand dans ton petit monde rien qu'à toi, Pôle, avec qui t'as décidé de renouer malgré ta liaison tumultueuse de l'an passé, t'ignore totalement, que toutes les entreprises du 44 font de même malgré tes différentes stratégies d'attaque et les subterfuges dont tu uses et qu'en plus, tu parles comme Cohn-Bendit au lendemain des élections parce que t'as encore importé une infection de la maternelle-nid-à-microbes, t'as pas envie de faire des bonds telle une groupie normande d'Obama.

Alors qu'est-ce-tu peux faire pour éviter de t'enfermer-chez-toi-à-double-tour-avec-Vincent-Delerm-pour-chialer-sur-ton-sort ?

Comment tu vas parvenir à continuer bravement ton chemin d'humain lambda ?

Je ne sais pas ce que vous avez trouvé, vous, mais moi, mon antidote, c'est Les Guignols !

Bonne semaine à tous !

Publicité
13 juin 2009

Ce soir, on sort !

Miss Cocotine nous fait son show. C'est le gala de danse ! Personne n'a été accepté aux répétitions. On sait juste que c'est sur le thème de Noël... Enfin, vu le costume, c'est pas un scoop. Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai faite, la petite robe. Non, je tiens à ma réputation quand même...

DSC_3693

13 juin 2009

Trois petits carrés de bonheur

C'est la journée des before-after... Si je n'avance pas d'un pouce pour ma salle de bain,au moins, je peux être fière du travail accompli dans le jardin. Mes trois carrés sont jolis, pratiques et gourmands.

Juin_08_256

DSC_3684

13 juin 2009

Une nouvelle vie

Vous emballez pas... Je n'ai pas gagné au Loto... La nouvelle vie, c'est pas pour moi, mais pour ma table...

Il fallait bien que je fasse taire les mauvaises langues : "Elle, elle cause, la Cocotine, mais elle en rame pas une côté déco..."

Eh ben si, je ponce, je peins et je cire. Ca vous en bouche un coin, hein ?

DSC_3428

DSC_3686

13 juin 2009

Coquelicots en folie

Montages

Publicité
9 juin 2009

STOP A LA BETISE

Dimanche soir, dans l'émission Capital sur M6, on a eu l'immense joie de faire la connaissance de Christophe, un grand nigaud qui disait avoir doublé la dose préconisée de Roundup pour être sûr de bien tuer tous ses chardons.

Round Up, vous connaissez ? Voyons, ce désherbant hautement toxique qui carbonise tout. On en voit par dizaines de flacons dans les hypermarchés, toujours très bien mis en valeur.

Savez-vous qui fabrique ce cocktail de composants chimiques qu'on a même eu le culot de nous présenter comme biodégradable ?

MONSANTO, 1 milliard de dollars de bénéfice en 2007

Et il n'est pas le seul puisque le brevet étant tombé dans le domaine public en 2000, de nombreuses autres sociétés en proposent, Truffaut, Bayer, Résolva, KB, Delbard. Cependant, c'est lui qui en vend le plus.

Les millions de litres que les agriculteurs, les particuliers et les communes ont déversés dans la nature ont pollué la moitié des cours d'eau français. Les incidences sur la santé sont graves et ne sont pas contestées.

Mais heureusement, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments veille sur nous. Soi-disant indépendante, elle nous assure que ces produits ne sont pas nocifs. C'est drôle car de nombreuses études faites par des gens très sérieux prouvent le contraire. Eh bien figurez-vous que l'Afssa, elle n'en a cure. Son autorisation de mise sur le marché est validée par sa propres équipe d'experts qui pour un tiers d'entre eux,  pactisent avec des industriels comme Monsanto, BASF, Bayer...

De quoi avoir des nausées, non ?

Il suffit d'une gamelle d'eau bouillante pour tuer ses mauvaises herbes. C'est ce que fait Denis Pépin, ce jardinier intelligent qui clôture le reportage sur une note d'espoir.

Nous avons le pouvoir extraordinaire

de ne pas acheter.

Réfléchissons avant de choisir.

Cliquez sur les œillets de poètes pour voir cette enquête (Chapitre 5 - Le Roundup après avoir supporté la pub).

DSC_3457

8 juin 2009

Le jardin en mouvement

Dans le cadre des Rendez-vous aux jardins, le Lycée Jules Rieffel de Saint-Herblain nous a ouvert la porte de son Jardin en Mouvement, habituellement travaillé par les étudiants de BTS Aménagement Paysager.

Se contenter d'observer la nature et créer le jardin autour des espèces qui s'y installent au gré du vent. S'y frayer un chemin et l'organiser en fonction de la façon dont les plantes évoluent. Le voir ainsi changer au fil du temps. Voilà le concept de Gilles Clément, une sommité dans le monde du jardin écologique.

DSC_3502

DSC_3507

DSC_3555

DSC_3513

DSC_3519

DSC_3538

DSC_3516

DSC_3557

8 juin 2009

MERCI

Vous avez remarqué ? Ces temps-ci, il est de bon ton de dire MERCI.

Quand on regarde TF1, on nous dit MERCI de regarder TF1 et France 2, aujourd'hui, nous dit MERCI sur France 2 d'avoir été 9 millions à se passionner pour HOME (séance de rattrapage pour ceux qui étaient en boite, ceux qui bossaient plus pour gagner plus, ceux qui faisaient la gueule, ceux qui carburent au Round Up et que sais-je encore...).

Eh bien, moi aussi, je veux être tendance. Y'a pas d'raison.

Alors, j'ai décidé de dire

MERCI A CANALBLOG

sans qui j'en serais à écrire mes âneries dans un cahier à spirales Oxford, sans qui je n'aurais aucun lien social, fusse-t-il virtuel, sans qui je serais déjà sèche d'ennui entre mon chiffon en microfibres et mon bicarbonate de soude, collée dans-mon-bled-à-15-km-à-l'ouest-de-Nantes (quoique... j'aurais pu choisir de multiplier les granny squares aussi... ouais...).

DSC_3462

8 juin 2009

I did it !

Malgré un vent du diable, de la pluie qui mouille et une ambiance en conséquence, on a bravement abattu nos 15 bornes de vélo annuelles (euh... sauf l'année dernière mais on jure de faire la fête à l'est en 2010...). Il suffisait juste de s'habiller comme en octobre...

gdgds

8 juin 2009

Du rififi à Nantes...

...avec l'ouverture d'Estuaire 2009

ecddf7caab

par Royale de Luxe avec "La géante du Titanic et le scaphandrier".

DSC_3570

Publicité
Publicité