Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
17 août 2013

Castoche

De mon bureau, j'entends Léon soupirer comme si on venait de l'écarteler.

Il faut dire qu'après avoir essayé de récurer la terrasse au savon noir en février 2011 - à l'époque, on était encore jeunes - et l'avoir dûment Kärchérisée en septembre 2012 - là, on l'était déjà moins et mon coude s'en souvient -, la tomette rebelle s'est à nouveau encrassée au fil du temps. Et pour être franche, l'affaire commence à me courir sur le haricot.

Et je ne suis pas la seule.

A peine les valises posées et les lessives repassées, Léon a décrété que la situation ne pouvait plus durer. Pendant qu'en pleine béatitude, je triais mes 830 photos de Chypre, il est parti en trombe dans la zone commerciale pour revenir avec une touffe de poils métalliques à visser au bout de la perceuse.

Bercée de bouzouki et rassasiée de halloumi, j'ai ensuite assisté aux travaux en touriste, me contentant d'apparaître de temps en temps avec mon APN en bandoulière pour crier "Ca va ?", histoire de ne pas avoir à porter le poids d'une lourde culpabilité pendant des années.

Que voulez-vous, retomber si brutalement dans la sombre réalité de la vie, je n'ai pas l'option.

Trois brosses décapitées plus tard, les carreaux sont enfin revenus à eux.

Léon, lui, est proche de la mort.

a

b

c

Publicité
15 août 2013

Back from Cyprus

Je reviens doucement à la vraie vie après une merveilleuse escapade à l'autre bout de l'Europe que je serais heureuse de partager avec vous dans les jours et semaines à venir. Rien ne presse, je sens que je vais faire durer le plaisir...

Siga, siga...

a

b

c

d

e

15 août 2013

I love Michalis & Petros Kouloumis

21 juillet 2013

See you soon

J'ai gardé un peu de mon âme d'enfant et même si j'ai finalement renoncé au Quo Vadis universitaire, mon année commence toujours en septembre et se termine en août. Un bon break d'été, rien de tel pour repartir du bon pied à la rentrée. Je vous laisse donc à vos tongs démentes, vos lectures captivantes et vos sirops de menthe.

Passez un bel été

plein de soleil, de rires et de découvertes.

Juillet 08 068_2

18 juillet 2013

9 mariages et pas moins d'enterrements

Alice, 73 ans, m'a beaucoup plu. Peut-être parce qu'elle a vécu, entre autres, en Grande-Bretagne, et que le récit qu'elle fait de sa vie plus qu'étonnante est empreint de ce flegme britannique que j'aime tant. Ni mièvrerie ni gémissements, ça coule comme une gorgée de sirop avec des pointes d'humour, ce qui faisait cruellement défaut dans mes lectures précédentes. La fin est surprenante. Un coup de coeur.

Et vous, vous l'avez lu, ça vous a plu ?

9782221134924

Publicité
16 juillet 2013

Superficiel

J'attendais beaucoup de ce livre, j'ai été assez déçue. Il faut dire que l'un de mes rêves, c'est d'aller en Inde, et pourquoi pas, dans le Kerala. Sauf que les turpitudes de cette bande d'intellectuels qui sont conviés à un festival culturel là-bas ne m'ont pas beaucoup intéressée. Les personnages, nombrilistes et prétentieux, cachent leur désespoir et leur ennui d'occidentaux pourris-gâtés dans des hôtels de luxe, et le pays reste désespérément en arrière-plan.

Et vous, vous l'avez lu, ça vous a plu ?

31BHI6sn1wL

16 juillet 2013

Etre né quelque part

Une petite escapade en Algérie qui m'a fait le plus grand bien. Le poids de l'histoire familiale et la découverte de la terre d'origine de ses parents pour un fils d'immigré, traité avec émotion et humour.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

a

16 juillet 2013

Une longue liste sans sel

Ceux qui surfent sur la première gorgée de bière en nous râbachant que le bonheur est partout, me laissent pantoise et me font penser aux sermons du Père Raymond qui, déjà, à 11 ans, me jetaient dans des abîmes de réflexion.

Faut dire qu'à la base, c'est vrai, mon cerveau est apparemment mal façonné.

Mais bon sang de bois, que faire de tous ces perdus qui n'arrivent pas à piger que se lever à 5h30 pour sauter dans un RER qui va tomber en panne 24 minutes entre deux stations, enchaîner sur 8 heures laborieuses entrecoupées d'un Fleury Michon avalé à la va-vite en rêvant de finir cette bloody journée sur un canapé Ikéa 8-ans-d'âge devant Joséphine ange gardien, ça équivaut à quatre pages d'un bouquin sur la félicité ?

Très consciente du fait que cette lecture a fait, fait et fera de nombreux heureux, je ne peux qu'avouer mon inaptitude à apprécier ce genre de discours, trop facile à mes yeux. En même temps, je ne me sens pas obligée d'aimer systématiquement tout ce que tout le monde aime, et puis, le sel de ma vie, à moi, c'est plutôt Gaspard Proust...

Mais rassurez-vous, j'aime regarder les fleurs pousser, mettre de l'aneth dans mes salades d'été et me glisser dans les draps en lin de Mémé. Je m'arrête là ou je continue ?

Et vous, vous l'avez lu, ça vous a plu ?

7 juillet 2013

If you see what I mean

a

b

c

d

DSC_0035_2

f

g

h

i

j

7 juillet 2013

A week in Broadchurch

Grâce à Katell, j'ai passé ma semaine à mener l'enquête avec Alec Hardy et Ellie Miller. C'était haletant, émouvant, terrifiant ! J'ai adoré. Excellente série anglaise. Mille mercis si tu passes par là.

sss

Publicité
Publicité