Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
4 octobre 2012

Parenthèse du mercredi

Miss Cocotine a vu le film entier. Pas moi. Le graphisme est fantastique et les couleurs magnifiques mais le rythme est si lent que je n'ai pas accroché. Mais aucune importance puisque ce n'est pas pour moi que j'y suis allée.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

20200597

Publicité
4 octobre 2012

Un coup de chaud

Jeudi dernier, j'étais convoquée à Pôle Emploi et bingo, je suis tombée sur la conseillère de mes cauchemars : insipide, lente et inefficace. Tout en répondant patiemment à ses vous-m'avez-dit-quoi-déjà-?, je regardais par la fenêtre en priant Bouddha de m'arracher à ce morne destin.

Hélas, il ne leva pas le petit doigt et c'est avec une tête de cent pieds de long que je suis sortie de son bureau.

Pour survivre à cette journée pathétique, j'ai attrapé mon dernier joujou (une carte UGC, celle dont je rêvais depuis des décennies) et me suis offert une escapade de 2 heures et 39 minutes au soleil.

Ca m'a calmée.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

20159308

30 septembre 2012

Canal de Nantes à Brest

Une belle balade à vélo entre Blain et l'écluse de Bougard (18 kms AR) après une blanquette dans le jardin. Ou comment savourer l'été indien.

a

b

c

d

e

f

g

h

i

j

k

l

m

n

30 septembre 2012

Au lait cru

De ses pérégrinations, Léon nous a ramené ce Petit St-Point au lait cru (pâte molle non pasteurisée) fabriqué par la Fromagerie Michelin à St Point Lac dans le Haut Doubs près de Pontarlier. Un bonheur pour les papilles !

Et ce matin, sur France Inter, l'émission On va déguster était consacrée aux fromages ; c'était passionnant (un clic sur le titre et vous pourrez tout (ré)écouter).

DSC_0004_2

29 septembre 2012

Invicibles

1931, dans le comté de Franklin en Virginie. La prohibition et ses conséquences à travers le parcours de trois frères qui n'étaient pas des enfants de coeur. Basé sur une histoire vraie. C'est dur, c'est violent, c'est impitoyable. Un très bon film de gangsters et une musique qui m'a beaucoup plu.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

20182376

Publicité
27 septembre 2012

Emotions à la pelle

Quand, môme, j'ai pénétré pour la première fois dans une salle obscure du Voltaire, à La Garennes-Colombes (qui, je viens de l'apprendre, n'existe plus) - pile poil là où Eddy Mitchell présenterait, quelques années plus tard, La Dernière Séance -, j'ai su que

le cinéma et moi, c'était pour la vie.

Rire, pleurer, cogiter, plus ça me bouscule les neurones et meilleur c'est.

Et là, j'ai mis la barre assez haut avec ce film qui aborde le droit de partir dans la dignité, sujet brûlant mais heureusement enfin d'actualité. Vincent Lindon et Hélène Vincent sont excellents dans ce duo diffcile. C'est la vraie vie, celle qui tâche. A voir un jour d'humeur rose bonbon.

20193644

27 septembre 2012

Sans crier

Lorsque j'ai eu Miss Cocotine, j'ai juré que jamais, je ne lui crierais dessus. Hurler sur un enfant comme une mégère, mais quelle horreur ! Le souci, c'était qu'au fond de moi, je sentais bien que tout ne coulerait pas forcément de source. Il me fallait

un mode d'emploi.

Un jour de chance, j'ai découvert ce petit livre et après l'avoir minutieusement décortiqué, je me suis sentie prête à affronter les refus d'obtempérer avec détachement et sagesse. La mioche allait voir ce qu'elle allait voir. A coup sûr, c'est moi qui mènerais la barque, et avec la plus grande classe.

Ce matin, alors que je laçais mes chaussures après avoir bataillé pour qu'elle ne lise pas pendant 35 minutes dans les toilettes :

Moi, tentant de redéfinir les règles : Ca serait bien si tu faisais les choses du quotidien un peu plus vite et si tu me répondais quand je te parle. Ca m'éviterait de crier, tu comprends ? Parce que quand je te demande de descendre deux fois et que c'est silence radio là-haut, évidemment, la troisième, je ne suis pas de bonne humeur. Qu'est-ce que tu en penses ?

Miss Cocotine, les doigs dans les oreilles : Oui, parce que, moi, ça me fait mal aux tampons !

Sans titre

26 septembre 2012

Une femme à l'Elysée

Depuis cette réplique hilarante d'Un air de famille : "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas.", je suis accro à Catherine Frot. Et comme j'aime aussi la cuisine française et que je mourrais d'envie de visiter l'Elysée, j'ai couru voir ce film avec Miss Cocotine. Un vrai régal.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

20160206

21 septembre 2012

Le temps qui passe

Une merveille, ce film. Drôle et très émouvant. J'en suis sortie un peu secouée en me demandant si j'aurais envie, moi aussi, de revivre mes 16 ans.

Peut-être pour retrouver deux trois copines bidonnantes et des fringues hallucinantes mais sûrement pas pour essayer de changer ce chemin tortueux et bizarroïde qui m'a menée vers ma fille.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

20175421

21 septembre 2012

I love les années 80


Katrina & the Waves
Walking on sunshine

Publicité
Publicité