Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
31 mai 2012

Pas cap

Je voudrais ne pas être obsédée par la fin de mon contrat qui approche à grands pas.

Mais pas cap.

Je voudrais garder la tête haute.

Mais pas cap.

Je voudrais assumer les décisions de Léon.

Mais pas cap.

Je voudrais croire que même si le 1er juillet, c'est direction Pôle Emploi, ça ne durera pas.

Mais pas cap.

Je voudrais oublier que la vie à trois dans la bicoque du double-four, c'est fini forever.

Mais pas cap.

Je voudrais répondre sans faiblir à Miss Cocotine quand elle me dit : "Papa, il viendra pas à mon spectacle d'école."

Mais pas cap.

Je voudrais retrouver le sens de l'humour et dénouer tout ça pour en tirer un baratin à deux balles.

Mais pas cap.

Alors, mieux vaut que je reste planquée.

Je reviendrai quand je serai cap.

DSC_0082

Publicité
31 mai 2012

Laissons faire la nature

Etant donné le peu de courage dont j'ai fait preuve cette année en matière de plantations, c'est la nature qui a repris ses droits sur le lopin. Et finalement, ce n'est pas mal du tout.

Merci pour vos mots.

3

2

1

5

4

6

28 mai 2012

Un petit bout d'Estuaire 2012

Dernier épisode, cette année, de cette aventure artistique qui permet de découvrir la Loire de Nantes à Saint-Nazaire sous un jour nouveau. Petite escapade sur les quais de Couëron pour profiter de l'espace de la Tour à plomb et observer La Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult.

d

2

3

4

5

6

27 mai 2012

La tête de l'art

Alléchée par le post de Madame Lucienne, j'ai décidé d'embarquer la Cocotine's family dans un trip agitation-de-papilles et je dois vous dire que ça fait un bail qu'on n'avait pas mangé aussi bien. A La tête de l'art, tout est parfait, le lieu, l'accueil, la déco avec un clin d'oeil à Norman Rockwell qu'on adore, et surtout le chef. De quoi gommer la déception éprouvée lors de notre récente escapade au restaurant du Nantilus à Nantes où là, par contre, à part le lieu et la déco, tout était limite affligeant. Une vraie bonne adresse à ne rater sous aucun prétexte.

Merci Madame Lucienne !

a

b

c

d

e

f

27 mai 2012

On the road

a

b

c

Publicité
27 mai 2012

Du côté des paludiers

a

DSC_0034_3

c

d

e

DSC_0037_2

f

26 mai 2012

Un tour à Guérande

a

b

c

d

e

f

g

h

24 mai 2012

Le travail, c'est la senteur

Foi de Cocotine, j'avais juré que lorsque j'aurais enfin un job grassement payé, je craquerais pour quelques-unes de ces bougies extravagantes sur lesquelles Linda nous fait régulièrement baver. L'heure des dépenses enivrantes a donc sonné il y a peu et j'ai reçu mon petit colis d'Alcante aujourd'hui (Orange et jasmin et Fleur de coton).

Comment vous dire ?

Que c'est bon, de travailler !

Le petit réveil Green Gate vient de la boutique d'Anne que j'ai découverte en allant passer une semaine dans son gîte aux Ormes.

Merci Linda, merci Anne !

DSC_0012_2

DSC_0003_2

DSC_0003_2

20 mai 2012

Petits bonheurs du quotidien

Pédaler 10 km et rentrer juste avant qu'il ne se mette à tomber des cordes, improviser un brunch avec des confitures étonnantes en repensant à la boutique où on les a achetées, regarder ce joli bouquet de clochettes et songer à ceux me l'ont offert, profiter de mon Léon avant qu'il ne se carapate dans son camping pas glam, progresser dans ma lecture et sourire en refermant mon livre sur ce marque-page me reliant au forty-one et répéter à Miss Cocotine que, dans la vie, il faut rigoler, tout en la mangeant de bisous.

Et vous, c'était comment,

ce dimanche de printemps ?

DSC_0007

19 mai 2012

Et si on mangeait italien ?

De vieux copains sont venus déjeuner et pour l'occasion, Léon a enfilé mon tablier et nous a mijoté deux plats de lasagnes, l'un aux légumes d'été (asperges, petits pois et fêves) à la mode de Jamie Oliver (page 48 de "30 minutes chrono") et l'autre à la viande et aux légumes (aubergines, carottes et courgettes). Pendant ce temps, j'ai improvisé une déco avec ce que j'avais au fond des placards et du jardin. Le vin, excellent, vient du Domaine des Echardières découvert à Pouillé lors de notre escapade dans le forty-one. De quoi égayer ce pont de Toussaint.

a

b

c

d

e

f

Publicité
Publicité