Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
1 avril 2012

Partager

Ce week-end, il y a eu du soleil et du froid, des fleurs de toutes les couleurs, un dîner impromptu et très joyeux, un tour à la brocante de Trentemoult, du découpage et du collage, un goûter concocté avec amour et deux dents en moins. Autant vous dire que le budget de la petite souris a méchamment morflé.

Et vous, c'était comment ?

a

b

DSC_0083_2

c

DSC_0090_2

Publicité
30 mars 2012

Les trois petits cotons

Après avoir fureté chez Linda, ICI et LA, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure écolo en commandant les trois petits carrés démaquillants en tissu des

Tendances d'Emma

Alors bambou tout doux, molleton de coton ou Tencel sensationnel ?

DSC_0023_2

29 mars 2012

Bientôt Pâques

Pâques 2008, c'était comme ça...

2008 1

2008 2

2008 3

Pâques 2009, c'était comme ça...

2009 1

2009 2

2009 3

Pâques 2010, c'était comme ça...

2010 1

2010 2

2010 3

Pâques 2011, c'était comme ça...

2011 1

DSC_0718_2

DSC_0736_2

Et Pâques 2012, ce sera comment ?

28 mars 2012

A bout

Des semaines qu'on voulait voir ce film et c'est samedi soir qu'on s'est décidé, mais compte-tenu du climat ambiant, on aurait plutôt dû piocher dans le registre "comédie". Après s'être tortillé toute la séance sur son fauteuil, mon Léon est finalement parti au lit en lâchant un ben-c'est-pas-gai qui sortait du fond du coeur.

Pourtant, c'est un très bon film,  tiré d'un fait réel et Jean-Pierre Darroussin y est excellent, comme d'habitude. Encore un acteur auquel je suis accro.

Ceci dit, la salariée poussée vers la porte avec machiavélisme que j'ai été ou la chômeuse de longue durée savamment humiliée que je suis en est sortie légèrement sonnée. Car le but du réalisateur, c'est de montrer comment ce bon père de famille qui a donné toute sa vie à son travail réagit face à la froideur d'un système qui privilégie le profit au détriment de l'humain.

Difficile de ne pas sortir de cette histoire complètement désabusé. Peut-être faut-il être très jeune et ne pas avoir avoir vécu ce genre de situation. Auquel cas on peut encore espérer que le travail soit un lieu d'épanouissement et pas un enfer où la manipulation est récompensée. Après tout, ça existe dans certaines sociétés. Heureusement.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

d

26 mars 2012

La plage du Vieil

a

g

d

b

e

c

f

Publicité
26 mars 2012

Les volets clos

Une escapade à Noirmoutier hier avec un déjeuner dans le charmant patio du Petit Bouchot, notre restaurant préféré sur lîle, et une balade dans les ruelles un peu désertes.

a

c

b

d

e

f

g

h

i

j

k

24 mars 2012

Le silence du samedi 24 mars 2012

Ce matin, je me demande comment faire léger en quittant cette semaine monstrueusement lourde. Quand certains se plaignent, à tort ou à raison, que la minute de silence imposée dans les écoles a pertubé leur enfant et que d'autres se lancent, à tort ou à raison, dans une collection de "et si" et de "il fallait", j'ai juste envie

de penser aux victimes et à leurs proches.

DSC_0003_2

DSC_0006_2

DSC_0005_2

22 mars 2012

La vie en couleurs

Alors, si je ne m'étais pas retenue, dans la collection Easter, j'aurais pris les boites métal, le saladier, la toile cirée, le gant, le panier, le tablier, la tasse, la salière et le poivrier et le pot à farine. Mais j'ai respiré un bon coup et je n'ai acheté que deux torchons et un minuteur qui, lui, n'a d'ailleurs absolument rien à voir avec la basse-cour. Mais son look rétro et sa couleur bleu ciel, comment vous dire ? Je l'adore.

Cath Kidston a baissé ses frais de port hors UK. C'est le moment de faire des commandes entre copines. Moi, je dis ça, je dis rien (expression chippée à ma bien-aimée Chouchenn).

DSC_0002_2

DSC_0015_2

19 mars 2012

Le baratin du lundi 19 mars 2012

Vendredi soir, à l'issue de cette semaine pathétique, je me suis convoquée. Cette susceptibilité à deux balles parsemée d'accès aigüs de vanité, ça ne pouvait plus durer.

J'ai aussitôt organisé une bataille rangée entre mes états du Moi. Mon Parent Normatif en a collé plein la tête à mon Enfant Rebelle qui ne s'est évidemment pas laissé enguirlander sans se rebiffer.

Un carnage sous le chapeau.

De temps à autre, mon Parent Nourricier pointait son nez pour lancer un : "Tu vas voir, tu vas y arriver, à trouver un boulot stable, tiens le coup." mais sans succès. A chaque fois, mon Enfant Rebelle lui rétorquait : "Non, je suis foutue, je suis trop vieille, paraît-il, je déteste tout le monde, j'en ai ma claque, je n'en peux plus !"

Heureusement que mon Adulte a finalement débarqué majestueusement pour annoncer le programme du week-end :

Spécial Cloclo.

Pas la peine de me le dire deux fois. J'ai plongé dans les seventies pour ne plus en sortir pendant 48 heures. Et si Léon ne m'avait pas tiré par la manche hier soir pour voir Capital et profiter ainsi des conseils réchauffés de mon-PDPA*-bien-aimé en matière de chômage des plus de 45 ans, j'aurais fini le week-end avec Waow-je-lis-Podium tatoué sur la fesse gauche.

C'aurait été dommage, de rater un si grand moment de téloche.

Car figurez-vous qu'après avoir rabâché que les séniors écartés du marché de l'emploi devaient se former en vue de répondre aux offres qui pullulent apparemment dans les secteurs en tension, il a déclaré tout de go :

Oui, à 57 ans,

on peut apprendre un nouveau travail.

Là, j'ai perdu le contrôle et j'ai pété un ressort du club.

Léon, voyant que son patrimoine était en péril, m'a sommé de me calmer mais rien n'y a fait. J'étais dans un état d'excitation diabolique. Moi qui, jusque-là, pleurnichais volontiers à l'idée pas glop d'entrer dans l'arêne des quinqua, je vis soudainement mon avenir briller de mille feux.

Vous le croirez ou non mais j'ai passé la nuit à gratter le ukulélé de Miss Cocotine en chantant à tue-tête. Ce matin, j'ai sauté dans mon costume à paillettes, chaussé mes vernis rouges, peaufiné mon brushing, astiqué mes Ray Ban et j'ai déboulé au bureau avec la ferme intention de les harceler comme Claude François a harcelé Philips.

Vous allez voir,

je vais le sortir,

ce 45 tours.

Faut juste que je lui trouve un titre.

Et si vous m'aidiez ?

Bonne soirée à tous

et n'oubliez surtout pas d'être heureux

envers et contre tout et tous !

*PDPA : Président Du Pouvoir d'Achat

19 mars 2012

Bords de Loire dimanche

g

a

b

c

d

e

f

Publicité
Publicité