Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
22 octobre 2011

Pas sorcier

Une petite table d'inspiration automnale pour faire plaisir aux invitées de Miss Cocotine qui a eu l'idée d'entourer les manches des cuillères de raphia. Une déco sans préméditation et réalisée en un quart d'heure avec quelques babioles achetées les années passées pour Halloween.

a

b

c

d

Publicité
22 octobre 2011

Faire d'une pierre deux coups

Je suis une fan inconditionnelle de Jamie Oliver depuis ses débuts. Rien de tel, quand on est mou du genou, que de plonger dans l'un de ses bouquins. En moins de deux, on a envie d'enfiler son tablier et de passer aux fourneaux pour régaler la compagnie.

C'est ce que j'ai fait ce matin en me lançant dans un plat que je cuisine depuis des années déjà et que surtout, j'adore manger : le risotto. Et celui-là était aux champignons.

A la place de la salade proposée, j'ai fait des épinards à la crème. Tout ça m'a pris 45 bonnes minutes et sans me lancer dans le cheese-cake. Pas très raccord au niveau timing donc.

Avec tout ça, mon Léon n'était pas loin de l'extase.

Et là, d'un coup, j'ai eu un doute. Se pourrait-il que le pourcentage d'altruisme pur qu'il a distillé dans le choix de mon cadeau soit infiniment moins élevé que je n'aurais pu l'imaginer.

Mon Léon ne serait-il qu'un fripon ?

DSC_0011_2

DSC_0016_2

22 octobre 2011

Coup de coeurs

Un goûter de filles en prévision, Miss Cocotine m'avait demandé des crêpes. Puis, hier soir, mon Léon a déboulé avec des moules en forme de coeur. Du coup, j'ai fait un cake bananes-chocolat et un autre à la vanille.

La recette à deux balles pour celles et ceux qui bavent comme des bouledogues :

- on attrape deux bananes que l'on coupe en rondelles et qu'on fait revenir à la poêle avec un petit morceau de beurre,
- on casse 6 oeufs dans le bol de son mixer ou dans un saladier, et on y ajoute 200 g de sucre,
- on fouette jusqu'à ce que ça blanchisse,
- on verse dans ce mélange 320 g de farine tamisée et 11 g de levure chimique, on touille et on ajoute 250 g de beurre fondu,
- on sépare l'appareil en deux, attention, ça ne veut pas dire qu'on sort sa hâche pour fracasser son robot, un appareil, en cuisine, c'est l'ensemble des différents ingrédients mélangés,
- on fait préchauffer son four à 180°,
- pour terminer le cake bananes-chocolat, on ajoute les bananes et 80 g de chocolat noir pâtissier qu'on a fait prélablement fondre au micro-ondes (1mn ou 1mn30 en surveillant bien). On peut opter pour un effet marbré en répartissant le chocolat avec une fourchette sans trop le brasser avec le reste,
- pour achever le cake à la vanille, on ouvre une gousse en deux, on récupère les grains avec le plat d'un couteau et on les met dans l'appareil,
- on verse tout ça dans ses moules préférés, beurrés et  farinés si besoin, et on enfourne 35 à 40 mn à 180°.

DSC_0001_2

21 octobre 2011

Une vision très personnelle du plaisir

Hier à 14h, j'ai réalisé que si le jour où mon arrivée dans ce monde débile était célébré aux quatre coins de la planète, je n'étais pas capable de jeter mon sac à culpabilité au fond d'un puits pour me rouler dans le plaisir le plus délirant, je ne le ferai jamais.

J'ai décidé de regarder la télé.

Sophie et toutes ses histoires plus abracadabrantesques les unes que les autres, Michel avec peut-être l'occasion insensée de décrocher un 20/20 sur les hémorroïdes ou Derrick pour sombrer dans une sieste sans fin, le tout entrecoupé de spots alléchants sur comment-souscrire-une-assurance-obsèques, comment-installer-un-ascenseur-dans-son-escalier ou comment-faire-briller-son-dentier ?

Tout ça, c'était diablement tentant.

Heureusement, je me suis secouée. J'avais beau approcher dangereusement du demi siècle, j'avais encore de beaux restes et ma fille n'avait aucune notion que ce que voulait dire mise-sous-tutelle.

Fallait en profiter.

Du coup, j'ai attrapé mon boitier orange et pour 2,99 €, je suis repartie en Chine.

Je vous accorde volontiers que mon choix aurait pu être plus gai mais ce qui est triste, dur, voire insoutenable donne souvent du très grand cinéma. Quand tout ça rime avec talent évidemment.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

SD

21 octobre 2011

Puisque vous m'y poussez

J'avais juré de ne rien divulguer et de ne diffuser aucune image mais la pression de tous ces journalistes qui ont planté leur tente dans ma rue, si calme et si moche habituellement, m'oblige à dévoiler quelques pages d'intimité.

Mais je vous jure

que je n'en ferai pas un argument

lors de mon prochain entretien,

si toutefois j'en décroche un, un jour.

a

b

c

Publicité
21 octobre 2011

And the winner is

Quand lundi à 9h02, j'ai dégainé mon portable pour crier au secours, je n'ai pas imaginé une seule seconde les conséquences que le récit détaillé de mes mésaventures pourrait bien générer dans la tête de mon Léon.

A 12h33, il me téléphonait pour me déclarer tout de go :

Ca m'a foutu un coup, ton histoire.

Depuis que tu m'as appelé, je suis tout mou.

Ca m'a scotchée. Lui qui, habituellement, faisait dans le Parent Normatif voire horriblement Persécuteur et que j'appelais, les jours de gand vent, Monsieur Ifoyaka, venait de se vautrer dans la plus extrême faiblesse, là, au creux de mon oreille déglinguée.

Et le gars d'en rajouter une couche, et non des moindres :

Je rentrerais bien maintenant pour te soutenir.

Là, comme-dirait-l'une-de-mes-fidèles-lectrices, je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon et le sourcil gauche en l'air, j'ai fini par prendre peur.

Mon Léon avait le bourdon.

L'accumulation peut-être.

Pleine d'émotion devant tant de sollicitude, je lui ai envoyé des mots d'amour auxquels il a répondu avec la ponctuation ad hoc, et dans un élan de lucidité, je lui ai ficelé une conclusion synthétique et mortellement prosaïque :

Bon, ben, tout va bien alors.

On a vécu pire

et on a une petite fille merveilleuse.

Et puis, c'était pas le job du siècle non plus.

FUCK THEM.

Sa réplique m'a déclenché un hochement de tête :

Tu as un esprit de winner

et ça me plaît.

Vraiment, tout est bon dans mon Léon,

sauf qu'il écoute trop BFM, non ?

DSC_0023

NB : Le choix de la musique est purement forfuit.

20 octobre 2011

Sobriété revendiquée

C'est un grand jour

plein de bonheur et d'amour

mais pas question de gaver tous ces monstrueux paparazzi avides de nouvelles croustillantes et profitables.

Tous les pro de la com' sont formels. Cultiver le secret, rien de mieux pour essayer d'effacer des années de bling-bling et reconquérir les coeurs en perdition.

Il serait impensable, voire vulgaire, en ces temps de vaches maigres, d'étaler la clique de félicitations et les montagnes de cadeaux griffés. Privé sera placardé sur la porte et sobriété clamée dans les journaux.

Quoi ?

Vous n'êtes pas au courant de la nouvelle que tout le monde s'évertue à cacher ?

C'est mon anniversaire.

Mais que Match cesse de me harceler, je ne ferai pas leur couv'.

pu 1

Illustration Gil Elvgren

19 octobre 2011

Nouveau soleil sur ma planète

Mais non, la FPT* ne m'a pas rappelée. C'est juste que mon Léon a accroché le lampion. D'un coup, j'y vois plus clair.

1

2

3

4

* Fonction Publique Territoriale pour les petits nouveaux à qui je souhaite la bienvenue d'ailleurs

19 octobre 2011

Prêter main-forte à mon PDPA-bien-aimé

Ce matin au petit déjeuner :

Miss Cocotine avec conviction : Moi, je vote à gauche !

Moi, la bouche pleine de Carré Frais : Ah bon, mais pourquoi ?

Miss Cocotine contente d'elle : Ben, ceux qui sont gauchers, ils votent à gauche et ceux qui sont droitiers, ils votent à droite !

DSC_0014

19 octobre 2011

Passer le relais

Si vous ne savez pas quoi faire de vos dix doigts aujourd'hui ou même demain, et que vous aimez le scrap, je vous propose d'aller faire un tour chez Moi, mon nombril car elle a besoin de votre talent. Et en plus, vous vous amuserez bien car sa plume est franchement distrayante.

Le chemin, c'est par ici !

Merci et bonne journée.

ca

photo empruntée à Moi, mon nombril,
avec son autorisation, manquerait plus que ça...

Publicité
Publicité