Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
16 août 2011

Scène de crime - épisode 3

De couche en couche, j'excelle un peu plus chaque jour. Et si à la rentrée je bifurquais vers une brillante carrière de peintre en bâtiment ? Avec tous mes chantiers, j'aurais sûrement une bonne note au CAP. De quoi méditer. En attendant, mon escalier prend tournure.

a

b

c

DSC_0022

d

e

Publicité
16 août 2011

Scène de crime - épisode 2

Vous avez peut-être l'impression, si vous n'avez pas été aussi assidus à ce blog que vous auriez dû l'être, qu'entre deux flash back ensoleillés, je nage dans une délicieuse oisiveté et que je profite de ma vie d'aoûtienne, bien calée dans ma chaise-longue, puisque comme dit Miss Cocotine Maman-elle-est-toujours-en-vacances.

Vous vous fourvoyez.

Mon Léon, sentant probablement que me remonter trop rapidement du 84 au 44 sans paliers de décompression pourrait l'amener à un veuvage prématuré, m'a immédiatement enrôlée pour ce qui sera peut-être l'ultime chantier de la bicoque :

barbouiller l'escalier

En réalité, rendons à César ce qui est à César, c'est à moi que revient cette idée géniale. De Country Living en Côté Ouest, mes rêves les plus insensés vont bon train et depuis longtemps déjà, j'ai décrété que pour que ledit escalier soit à la hauteur de mes lectures,

il fallait le peindre en blanc.

C'est ainsi que pour me combler, mon Léon est rentré vendredi soir avec la Bosch de son collègue sous le bras et qu'il m'a informée que vu la teneur des bulletins météo, le week-end du 15 août serait entièrement sacrifié sur l'autel de la décoration intérieure.

Dès le lendemain donc, démarrait l'atelier ponçage et ce dans une tenue estivale, compte-tenu de l'état quasi caniculaire du bled. Pas question, avec une température de 19°et une pluie quasi torrentielle, de bricoler en charentaises, ni même en tongs. Ne défaillez pas, c'est donc du pur pied nu que je vous offre aujourd'hui. Et j'espère bien que vous appréciez le geste à sa juste valeur.

a

b

c

16 août 2011

Du bonheur dans l'assiette

Se faire plaisir à table dans le Luberon, c'est beaucoup plus ardu qu'en Crète, et j'ai maintes fois regretté les repas pantagruéliques et gouteux des tavernes dans lesquelles, chaque soir l'année dernière, on faisait bombance sans un gramme de culpabilité.

Dans le sud, trouver un restaurant digne de ce nom et abordable s'est avéré être, certains soirs, un parcours du combattant. A tel point que de guerre lasse, on a parfois fini au camion à pizzas et les repas à l'appartement on été plus nombreux que prévu.

A Apt, c'est Thym te voilà qui nous a séduits par la qualité des menus proposés, la déco intérieure et la terrasse aménagée sur une petite place calme qui fleure bon le sud et comme l'adresse est excellente, on n'a pas poussé les recherches beaucoup plus loin.

Thym te voilà
59 place Saint-Martin
84400 Apt

DSC_0891_2

DSC_0895_2

16 août 2011

Réserve d'huile

Si je n'ai pas pu rapporter du pain pour plusieurs mois, au moins, j'aurai de l'huile d'olive pour passer l'hiver. Avec, en prime, le souvenir d'un accueil charmant.

Moulin à huile Jullien
Route d'Apt
84490 Saint-Saturnin-lès-Apt

a

b

c

d

16 août 2011

Dans la forêt des cèdres à Bonnieux

a

b

c

d

e

f

g

h

i

Publicité
16 août 2011

Folle du Farinoman fou

Si, comme moi, vous considérez que du très bon pain vaut largement le meilleur des gâteaux, ne ratez sous aucun prétexte ce boulanger hors normes qui fait de vraies merveilles. Mais pourquoi je n'habite pas Aix, moi ?

Farinoman fou
Benoît Fradette
5 rue Mignet
13100 Aix-en-Provence

Prenez le temps de lire les mots qu'ils a jetés sur son site en guise d'analyse de la boulangerie française. D'abord parce que c'est bien écrit et qu'ensuite, c'est fichtrement vrai. On se fait tous berner un jour ou l'autre par des boutiques rutilantes, des concepts habilement tricotés et de jolies gueules qui aiment se faire mousser à la télé.

Mais où est le vrai bon pain dans tout ça ?

DSC_0718_2

DSC_0716_2

16 août 2011

Escapade à Aix

Pour respirer l'air du temps et déjeuner sur le pouce dans un petit restaurant à la déco amusante :

A table
7 rue des bouteilles
13100 Aix-en-Provence

a

b

c

d

DSC_0701_2

e

16 août 2011

Découverte du monde

Lors d'une marche dans la forêt juste à côté de l'Auberge des Seguins à Buoux :

Miss Cocotine qui jouait les éclaireurs : Regarde, y'a un cochon d'Inde !

Moi, distinguant soudain une forme noire à huit mètres de nous et prête à grimper au premier arbre venu : Un cochon d'Inde ? Ben il est géant, ton cochon d'Inde !

Son père, heureux d'étaler toute sa science de parigot ayant opté pour une sorte de néo ruralité parsemée d'escapades bienheureuses à London : C'est un sanglier, oui !

Là-dessus, toute la petite famille a serré les fesses et pressé le pas même si la brave bête avait manifestement d'autres projets en tête que de nous attaquer férocement.

DSC_0637_2

Merci, Philippe, de m'avoir fait découvrir cet album !
16 août 2011

Au milieu de nulle part

Ce coin superbe, en contrebas du village de Buoux, pour faire une marche et se régaler d'une assiette composée à l'Auberge des Seguins. Sérenité absolue. Un gros coup de coeur.

a

b

c

d

df

e

f

16 août 2011

Magie des ocres

c

a

b

d

e

f

g

h

i

j

k

l

m

Publicité
Publicité