16 juin 2011

Le bouquet du jour

Affligée comme je l'ai été par l'inculpation du concombre, j'en ai complètement oublié de fêter mon anniblog. Evidemment, je suis bien consciente que ce n'est pas l'évènement qui va changer la face du monde mais tout de même... Depuis la mi mai, ça fait pile poil

4 ans

que j'ai débarqué dans ce petit monde si étourdissant, si palpitant et si surprenant qu'est la blogosphère... 1660 messages, 96490 visiteurs et 215202 pages vues.

Merci pour les échanges que nous avons eus.

Il m'est arrivé d'être étonnée par certains comportements mais au bout du compte, en choisissant de me concentrer sur les côtés joyeux et constructifs de l'exercice, j'ai vraiment fait de belles rencontres grâce à ce petit blog à deux balles...

DSC_0008_2

Posté par Cocotine à 18:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


Sobriété

Finalement, on a choisi de les peindre complètement en blanc et de leur donner du peps avec des coussins. D'ailleurs, j'ai une idée derrière la tête. A suivre.

DSC_9081

DSC_0012

Posté par Cocotine à 16:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2011

Zucchini, potatoes and feta

Au top ten de mes expériences culinaires vient cette soirée passée en Crète l'été dernier avec Koula Barydakis dans un vieux moulin de Vamos.

Ce matin, alors que je maudissais la grisaille qui plombe le double four depuis une bonne semaine, j'ai soudain ressenti le besoin vital de m'envoler vers le grand sud et c'est par le livre de cuisine de Koula que j'ai mis ce projet à exécution.

Bien m'en a pris, on s'est régalé, et Miss Cocotine a levé ses deux pouces. Quant à mon Léon, y'a des moments forts comme ça où il sait pourquoi il a signé chez le Consul de France à Thessaloniki en 1997...

Toutes proportions gardées, un triomphe !

La recette :

- éplucher, laver et couper des pommes de terre en fines rondelles et les faire précuire 5 mn à la cocotte minute,

- peler, laver et couper des courgettes en fines rondelles et les mettre à dégorger 20 minutes avec du gros sel dans une passoire,

- passer un oignon et une tomate à la rape à gros trous,

- hâcher persil et menthe,

- couper un gros morceau de feta (fabriquée en Grèce avec une AOP) et le mélanger avec deux grosses cuillères de crème fraîche,

- dans une cocotte allant au four, mélanger courgettes, pommes de terre, oignon, tomate, persil, menthe, feta et crème fraîche,

- saler (attention, la feta est déjà bien salée), poivrer et arroser d'huile d'olive,

- mettre au four à 180° C 30 minutes (chaleur tournante) avec le couvercle et 10 ou 15 minutes sans (surveiller la cuisson évidemment car tout dépend du four...).

Bon appétit !

DSC_0007_2

Posté par Cocotine à 22:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Jasna Janekovic

Connaissez-vous Jasna Janekovic, une créatrice dont j'adore l'univers poétique ? Si vous voulez la découvrir, c'est ICI et si vous craquez, c'est LA. Bonne balade !

Jasna 1

Jasna 2

Jasna 3

Jasna 4

Jasna 5

Jasna 6

Photos de Jasna Janekovic copiées avec son autorisation

Posté par Cocotine à 16:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2011

La vie aux champs

En direct du mini potager, une belle laitue égayée par des fleurs de capucine et quelques brins de ciboulette. Vivons mieux, vivons moins cher.

DSC_0026_2

DSC_0033_2

Posté par Cocotine à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Vivre en paix

Une escapade à Alger, c'est exactement ce dont je rêvais en cet horrible lundi de Pentecôte. Du soleil, de l'humour et ce qu'il faut d'humanisme pour s'évader de ce monde redoutable qui, chaque jour, nous apporte son lot de surprises excitantes. Apparemment, mieux vaut éviter la 3D, il paraît qu'elle n'apporte rien.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

Le chat du rabbin

Posté par Cocotine à 09:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2011

Mort d'un bureau - épisode number 8

Tentatives de rangement dans l'attente que mon-menuisier-préféré vienne apporter sa dernière touche à ma bibliothèque. Faut dire que vendredi, il s'est un peu planté dans ses mesures et qu'il a, du coup, été obligé de retailler la plus grande étagère, obligeant ainsi mon brave Léon à se retaper du badigeon ce week-end. Quant à moi, il va falloir que je me fasse une virée chez le suédois pour dégoter de quoi aménager tout ça.

1

2

3

4

5

Posté par Cocotine à 20:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Mort d'un bureau - épisode number 7

Et la chaise, quel tissu je mets dessus ? Ca ? Non, c'est moche ? Ca ? Non, trof vif. Ca ? Non, ringard. Ca ? Non, insipide. J'ai une envie furieuse de renouveau, moi. Va falloir que j'aille fureter à Nantes.

DSC_0005_2

Posté par Cocotine à 20:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Mort d'un bureau - épisode number 6

Rien de tel qu'un petit before-after pour se mettre du baume au coeur en ce jour frois et pluvieux. La fameuse table aux deux allonges est enfin terminée. Elle nous a donné du fil à retordre car son plateau était recouvert d'un lino douteux qui avait beaucoup trop d'heures de vol à son actif (née en 1953, rappelez-vous !).

DSC_9052

Il a donc fallu tout enlever et trouver une idée pour le remplacer puisque le bois qui était en dessous était de mauvaise qualité. On a pensé à une feuille de zinc mais on n'a pas trouvé le fournisseur adéquat. Alors, j'ai opté pour un collage de vieilles cartes et pages de livres d'école chinés que j'ai animé d'images et de bons points.Le tour et les pieds ont été peints en blanc tout simplement.

DSC_0002

DSC_0005

DSC_0006 19-50-16

Posté par Cocotine à 19:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

10 juin 2011

Mort d'un bureau - épisode number 5

Pendant que, ce matin, mon-menuisier-préféré calculait, sciait, vissait pour me construire le placard-bibliothèque de mes rêves, je découpais, collais, vernissais pour peaufiner la table chinée avec le buffet de cuisine fifties qui fera désormais office de bureau.

DSC_0002_2

Posté par Cocotine à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :