Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le petit monde de Cocotine

Newsletter
Archives
9 juin 2011

Le charme des foutas

A défaut de pouvoir aller les chercher directement dans les souks de Tunis, j'ai enfin trouvé un site où les foutas sont vendues à prix raisonnables. Dans la salle de bain ou à la plage, elles sont très pratiques, résistantes et tellement jolies.

By Johanne

DSC_0006_2

DSC_0037_2

DSC_0001_2

Publicité
9 juin 2011

Amours ancillaires

Séduite par le premier de la série, j'ai filé au Bon Coin et là, j'ai fait affaire avec quelqu'un qui en vendait une floppée pour trois francs six sous. Dès que j'ai reçu mon petit paquet, je me suis à nouveau jetée avec délice dans cette Angleterre victorienne et aux côtés de Charlotte et Thomas Pitt, je me suis soudain retrouvée propulsée en plein Londres avec deux cadavres d'enfants sur les bras. Et assez vite, j'ai été frappée de voir à quel point les comportements de cette bonne société ressemblaient étrangement à tout ce dont les journalistes nous rebattent les oreilles depuis ce désormais célèbre dimanche 15 mai 2011.

Sans titre

8 juin 2011

Bilingue

Miss Cocotine : Maman, tu connais Simone ?

Moi débarquant : Simone, non, je ne connais pas de Simone. C'est qui, Simone ?

Miss Cocotine : Mais non, c'est Simon en anglais !

DSC_0004

7 juin 2011

Une poignée de coquelicots

Un coin du jardin vu par mon Léon en remerciement pour vos com' !

DSC_0003

7 juin 2011

Mon pain au levain aux céréales bio

Modestement, je poursuis mes essais de pain au levain (toujours avec le célèbre Cocotin) et de rencontres en bavardages, je récolte des informations précieuses que j'essaie de mettre en pratique. Ma dernière création n'a pas une mauvaise tête même si la croute n'a pas craqué comme je l'aurais souhaité, la faute à un coup de buée qui a trop duré, je pense. C'est

un pain aux céréales

réalisé avec des farines bio T65, T80 et seigle et un mélange de graines bio, le tout acheté chez Horizon Vert à Orvault.

DSC_0026_2

Publicité
7 juin 2011

Un 4 heures au beurre

Dans ma quête du boulanger idéal, j'ai eu la chance de recontrer aujourd'hui Eric Marché et sa femme, des passionnés du pain qui ont ouvert en 2008 Pain, beurre et chocolat à Nantes. Ils utilisent des farines bio ou Label Rouge (sans additifs ni conservateurs), sélectionnent des producteurs locaux et travaillent sur levain. J'ai goûté leur baguette tradition, leur pain sportif (seigle, farine de tradition, noisettes torréfiées, abricots et raisins) et leurs croissants.

Le bonheur !

DSC_0013_2

7 juin 2011

Harcelée ?

Hier, à la sortie de l'école :

Miss Cocotine, haussant les épaules : Mathieu, y dit que je suis amoureuse de lui mais n'importe quoi, C'EST LUI QU'EST AMOUREUSE DE MOI !

DSC_0007

6 juin 2011

Mort d'un bureau - épisode number 4

Pour récapituler, la couleur visible sur la photo ci-dessous ne correspond pas à la couleur réelle finale qui, elle-même, ne correspond pas à celle de la deuxième couche fraîche qui, elle-même, ne correspondait pas à celle obtenue dans la boite plastique qui, elle-même, ne correspondait pas à celle tripatouillée lors des essais fous qui elle-même, ne correspondait pas à celle de la première couche appliquée sur le jaune d'oeuf, qui elle-même, ne correspondait pas à celle de l'échantillon qui, elle-même, correspondait à celle de nos rêves.

Un coup à n'y voir que du bleu !

DSC_0016_2

DSC_0033

DSC_0006

4 juin 2011

Mort d'un bureau - épisode number 3

Mon Léon étant persuadé qu'un chantier digne de ce nom commence à 9 heures tapantes, impossible de faire la grasse mat' ici. Mais vous me connaissez, insoumise comme je suis, j'ai mis tout mon coeur à m'étirer pendant des heures et à faire traîner le petit déjeuner en longueur.

Tout ça pour vous dire que ce matin, les festivités n'ont démarré qu'à 10 heures et demie. Et heureusement. Car pour apprécier l'effet du bleu choisi sur le jaune d'oeuf, mieux valait avoir les neurones bien rangés et être capable d'analyser très rapidement la situation  :

C'était pas du tout ça !

Et mon Léon, arguant du fait que le choc avait déjà été rude au premier coup de rouleau rose Barbapapa dans la chambre de Miss Cocotine, de clamer "Attends que ça sèche !", et moi, doutant de l'évolution du bleu canard en bleu gris de mes rêves les plus fous, de répéter "Ca va pas être possible !".

De palabres en essais minutieux réalisés à partir de la palette de peinture de Miss Cocotine, il a été décidé de filer illico chez Brico Dépôt pour investir dans un tube de colorant noir qui, dilué sobrement dans le pot raté, devrait nous sauver d'un désastre certain.

La nuit porte conseil, non ?

DSC_0040

4 juin 2011

De pause en pause

Entre deux coups de pinceau, prendre l'apéro avec de nouveaux copains, se jeter dans la chaise longue, regarder pousser les hortensias, faire de la glace à la cardamome, planter des cosmos, couper une salade pour ce soir et se faire des bisous...

Et vous, ça se passe bien ?

1

2

3

4

6

5

Publicité
Publicité