Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
1 février 2010

Petits meurtres entre amis

A l'issue de cette 4ème semaine de 2010, je suis littéralement bluffée par la qualité du spectacle qui nous a été offert par la France d'en haut.

Notre-PDPA-et-son-meilleur-ennemi-dans-leurs-aventures-rocambolesques, c'était Holiday on Ice.

Moi, en bonne française d'en bas, je n'ai pas boudé mon plaisir. Des instants si délicieux, ça ne se refuse pas, surtout quand ils sont commentés par ce virtuose de la haute voltige qu'est le porte-parole du président, vous savez, celui qui porte le même patronyme que l'inventeur des Petits Lu. Ou presque.  Ajouter Utile, ça ne l'était pas.

Ah non, vraiment, quel moment exquis. D'autant que je viens de finir ce livre écrit par une journaliste qui ferait certainement mieux de traîner dans les couloirs de TF1 vers 13h, histoire de se détendre...

51tnKmWupzL

... et que j'ai emprunté à la bibliothèque un jour où affuter ma vision du monde était la priorité. Lecture que je vous conseille en vous mettant en garde quand même contre les effets pervers d'un tel choix.

En refermant la quatrième de couverture, il est possible que vous vous mettiez à rire comme Jack Nicholson dans Shining, ou bien que vous partiez sans vous retourner au fond du jardin pour vous laisser mourir dans la vieille cabane ou encore que vous vous précipitiez à Auchan pour acheter la même crêpière que moi...

Quoiqu'il en soit, pendant que nos meilleurs artistes multipliaient les joutes, probablement pour faire oublier aux gueux de base toute la précarité qui les guette ou les afflige, ici, dans mon petit monde, il se passait enfin quelque chose d'extraordinaire.

L'homme, décortiqué, évalué et catalogué, comme chaque année en janvier, n'a pas été semoncé par son chef scout qui lui a même accordé une douce note. Pas celle qu'il aurait souhaitée, certes, mais tout de même. C'est mieux que les cinq ans passés.

Un évènement qui présente l'avantage de m'éviter le déploiement d'une assistance à brave-salarié-nécessitant-cure-de-boules-roses-d'urgence-car-estimant-n'avoir-pas-reçu-les-honneurs-dus-à-son-rang.

A ce jour donc, l'homme aime son boulot et il est heureux. Comme quoi la-France-qui-se-fiche-de-la-crise-comme-de-sa-première-chaussette cohabite très bien avec la France-qui-est-touchée-de-plein-fouet-par-la-croissance-négative-et-qui-se-baffre-de-crêpes-pour-oublier.

Le tout, c'est de pas se mettre à poncer.

Bonne semaine à tous !



Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité