Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
28 janvier 2014

No comment

Que dire de cette histoire poignante ? Rien, j'en ai encore l'estomac noué. Un grand film.

21041568_2013091910085449

 

Publicité
26 janvier 2014

D'un solstice à l'autre

La solitude, la maladie, la mort. Le héros, perdu sur son île, et tous les personnages qui vont soudain débarquer dans sa vie se débattent avec leurs peurs et cherchent un sens à leur vie.

Ca peut avoir l'air triste, raconté comme ça, mais ça ne l'est pas.

En fait, une fois plongée dedans, je n'ai pas pu me détacher de ce méli-mélo d'émotions.

Et j'en ai tiré beaucoup de satisfaction.

c

26 janvier 2014

Les fumiers

Pour être honnête, je n'avais pas très envie d'aller voir ce film, luxure, drogue et vulgarité n'étant pas forcément ma cup of tea, surtout quand les orgies reviennent à l'écran toutes les quatre minutes. Pourtant, Leonardo di Caprio y est magistral dans ce rôle de gourou qui manipule tout ce qui bouge et dont l'unique valeur est l'argent.

Les Barbies qui pullulent, les lignes et cachets qu'on n'arrive plus à compter et les liasses de dollars qui filent en Suisse,

j'aurais volontiers collé un smack au type du FBI

(non, Triskell, ce n'est pas Bill Nighy)

qui vient fourrer son nez là-dedans et qui, assis un jour dans le métro, regarde les victimes potentielles de ces escrocs tirer une mine de cent pieds de long.

C'est bigrement cinglé et ça donne envie de vomir.

Mais ça, on le savait déjà.

a

19 janvier 2014

Délocaliser les vieux

Ma grand-mère et ma mère ont toutes deux choisi de vieillir dans la nostalgie et l'aigreur. Adolescente, j'ai compris que je n'aurais aucun intérêt à leur emboiter le pas.

Pour autant, je me demande souvent :

"C'est quoi, bien vieillir ?"

Et je me dis que, probablement, la bonne réponse doit être de cet acabit :

Bien vieillir, c'est ne pas abdiquer.

Cette bande de retraités fauchés m'a donné l'idée d'une prochaine délocalisation de la senior que je suis depuis déjà 7 ans. J'ai 15 ans pour peaufiner le projet et dénicher mon Marigold Hôtel.

"51ème jour. Le seul véritable échec, c'est de ne rien tenter. Et le succès se mesure à notre capacité à surmonter la déception. Comme nous devons tous le faire. Nous sommes venus ici, nous avons tenté quelque chose, tous autant que nous sommes, chacun à sa façon. Peut-on nous en vouloir de nous sentir trop vieux pour changer, d'avoir trop peur de la déception pour oser prendre un nouveau départ ? Chaque matin, nous nous levons et nous faisons de notre mieux. C'est la seule chose qui compte."

20027434

19 janvier 2014

Voyage dans le temps

Mieux vaut tard que jamais, grâce à Triskell1, j'ai découvert Downton Abbey et je suis complètement conquise, avec une tendresse particulière pour Maggie Smith qui me fait beaucoup rire. J'en suis presque à la fin de la saison 2. Autrement dit, j'ai encore de longues heures de bonheur qui m'attendent.

Bon dimanche !

a

Publicité
15 janvier 2014

Le baratin du mercredi 15 janvier 2014

Je n'ai pris aucune bonne résolution le 1er janvier.

Je continuerai à manger du saucisson et à détester les cons.

A quoi bon se mettre la barre trop haut ?

Il faut se faire plaisir.

Oublions ceux du haut qui, pour certains, se débrouillent fort bien pour éviter l'impôt et pestent contre ceux du bas qui, pour certains, abusent allègremment du système social français, pendant que ceux du milieu se font plumés par le Trésor en silence, et offrons-nous

une bonne balade en scooter.

Depuis que tous les journalistes de France et de Navarre passent leur journée à nous expliquer que la vie privée devrait être protégée, mon coeur balance entre une Vespa rose bonbec et un Mojito rouge sang.

Moi aussi, sitôt mes 8 heures bouclées, je veux partir cheveux au vent pour aller rejoindre Bill Nighy.

Ils peuvent tous bavasser,  mon-PN-bien-aimé a trouvé la recette pour redonner de l'espoir au peuple. Et dans ce cas précis, PN ne signifie pas Pervers Narcissique ou Personnel Navigant, mais Président Normal.

En tout cas, moi, cette historiette m'a donné un coup de fouet.

Heureusement, car j'étais au bout du rouleau et prête à aller raconter ma vie à deux balles sur le site de Pierre Rosanvallon, un type épatant que j'ai entendu le 9 janvier chez Patrick Cohen :

Raconter la vie

"De nombreux français se trouvent oubliés, incompris. Ils se sentent exclus du monde des gouvernants, des institutions et des médias. Donner la parole, rendre visibles, c'est aider les individus à retrouver leur dignité, à résister et à mieux conduire leur existence, c'est leur permettre de rassembler leurs vies dans un récit qui fait sens, de l'insérer dans une histoire collective. Raconter la vie est une entreprise indissociablement intellectuelle et citoyenne. Raconter la vie a également une dimension morale car il encourage l'intérêt pour autrui. Par les livres et Internet, Raconter la vie a l'ambition de créer l'équivalent d'un parlement des invisibles."

Remarquez, c'est exactement ce que je fais ici depuis plusieurs années.

En attendant de trouver un sens à mon existence en rejoignant cette sympathique communauté, je continue à travailler bravement pour la collectivité, même si l'ambiance, dans mon bâtiment flambant neuf, est explosive depuis le début de l'année. Rien d'étonnant à cela quand la base se demande ce que fait la pointe de la pyramide, à part s'écouter parler et aller déjeuner.

Mais comme il faut toujours regarder le verre à moitié plein, je me concentre sur la sonnerie de portable de mon chef de secteur.

Vous ne devinerez jamais pourquoi.

Il a eu cette idée démente de choisir la musique sur laquelle le Premier Ministre se déhanche dans Love actually. Imaginez juste, à chaque fois que son téléphone sonne, virtuellement,

j'ai Hugh Grant qui déboule dans mon bureau.

C'est toujours ça.

12 janvier 2014

Un secret bien gardé

Basé sur des faits réels, ce film aborde un sujet qui me touche particulièrement et c'est tout bonnement bouleversant. Magnifique Judi Dench ! Courez-y.

a

12 janvier 2014

En manque de neige

L'hiver étant beaucoup moins glamour dans le double-four qu'en Franche-Comté, il faut être très fort psychologiquement pour ne pas avoir envie de retraverser la france illico. Ou alors

aller au cinéma !

Une jolie version de la série que je regardais étant petite avec cette curieuse sensation, grâce à la musique, de replonger très loin dans mon passé.

a

Plus pour ma fille que pour moi qui me suis ennuyée à cent sous de l'heure.  N'y allons pas par quatre chemins, j'ai trouvé l'histoire assez niaise et les chansons vraiment navrantes. Même si le graphisme est époustouflant, seuls le bonhomme de neige et le cerf m'ont amusée.

b

12 janvier 2014

Rideau

Mon petit reportage sur le Doubs est maintenant terminé et j'espère que vous pourrez, vous aussi, goûter à toutes ces bonnes adresses un jour prochain. Et si ça n'est pas le cas, vous pouvez toujours commander de bons produits à :

- la Fruitière des Suchaux

- la Fruitière de Montlebon

- la Fruitière de Morteau

Régalez-vous !

DSC_0426_2

12 janvier 2014

Gourmandise

Les carnets de Julie sont passés en France-Comté et à cette occasion, Laurence Péquignet, notre hôtesse du Pré Oudot y a présenté sa recette de la croûte aux morilles.

Pour saliver et/ou passer à l'acte, c'est ICI.

Carnets_de_Julie

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité